Bonjour R3DC0DE
Ta démarche rentre dans le cadre légal du droit à l'image et à la vie privée, dans le Code Civil.
Le droit à l'image concerne la diffusion sans autorisation d'image. Cela s'inscrit dans le cadre plus large du droit à la vie privée, qui est inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies de 1948. Il s'agit de la non diffusion d'informations personnelles, allant du secret médical à la protection du domicile personnel, en passant par la non diffusion d'informations relevant de la vie intime et/ou sexuelle.
Donc tu peux effectivement mettre les vrais noms des personnes mais dans ce cas, sois très prudent sur ce que tu vas dire.
En cas de non respect du droit à la vie privée, il est possible de demander à retirer les informations sensibles et on peut également demander des dommages et intérêt. Ca reste du civil.
En revanche, si tu tiens des propos moqueurs, tournant en dérision ou portant atteinte à la réputation des personnes concernées, cela tient de la diffamation et comme l'a dit Insect, c'est beaucoup plus risqué. En fonction de la gravité, on peut aller d'une simple amende de 1500€ à une peine de 1 an de prison et 45 000€ d'amende.
Un exemple concret : j'ignore si tu as lu la biographie "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée". Dans cet ouvrage 100% authentique, les personnes sont, soit désignés par des faux noms ou par des initiales.
En conclusion, tu peux inclure les prénoms réels mais en faisant très attention à ce que tu dis pour rester dans le cadre de la loi. Tu peux également choisir d'user de pseudo ou d'initiales. Si tu souhaites faire en sorte que les principaux concerné(e)s se reconnaissent, c'est faisable mais en évitant la diffamation dans ce cas.
J'espère que les réponses de ce post t'auront aidé.
Bonne journée à toi.