Ça dépend de ton traitement des anges.
Dans la tradition chrétienne, les anges sont des messagers, certains écrits les font combattants d’autres non, certains les font même asexués. Même dans les anges il y a différents anges.
Libre à toi de construire ton interprétation des anges comme une cohorte s’opposant aux démons.
Quand à ton obligation d’ajouter un handicap à ton personnage. Il n’en est rien. On est pas sur une fiche de jdr où un avantage entraine forcément l’ajout d’un trait négatif à la feuille de personnage. Dans la vraie vie, il y a des personnes extraordinaires qui sont belles, empathiques, fortes, intelligentes et sages et à qui il arrive des choses sans qu’elles les survolent ou que leurs histoires soient inintéressantes. Est-ce qu’on qualifierait ces personnes de plates ?
C’est à toi de poser tes limites dans leur toute puissance. Dieu est le personnage central de toutes les religions du livre et par définition omniscient et omnipotent, est-ce que ça le rend plat ?
Bien sur si dans ton histoire tu n’opposes aucune difficulté à ton ange, s’il se défait de toutes les difficultés sans que le lecteur s’inquiète et s’il ne rencontre rien de son calibre, alors oui, ça risque d’être un peu long à lire. Il y a d’autres intrigues que la confrontation brute, et même là, on ne s’attaque pas à un ange comme on s’attaquerait à un vagabond malade du typhus. À hauts enjeux, hauts moyens.
Pour finir rien ne t’empêche de donner une origine démoniaque à ton personnage, si ça a une fin, une importance dans ses réactions au cours du texte ou un réel intérêt narratif. Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de s’enquiquiner de ça.