Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Sam 20 Aoû 2022 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, Lors de la première sortie d'Espérya en ME, au mois de Juin et au vu de la situation de Livresque à ce moment là, je n'ai pas ouvert de sujet dans cette section. Aujourd'hui, les choses sont différentes. J'ai décidé de publier mon roman en AE pour lui donner la chance qu'il n'a pas eu avec la fermeture de la ME. Je vous souhaite donc la bienvenue à bord du Cosmos, vaisseau à destination de la planète Espérya... FICHE TECHNIQUE Titre : Espérya Auteur : Julianne Viricel Type: Roman Genre : SF (Anticipation)
Éditeur : Autopublication Nombre de pages : 376 Dimensions : 13,5 * 21,5 Disponibilité : Toutes les plateformes de vente en ligne + plateforme autoédition BOD.fr
Livre-Voyageur : NON
Quatrième de couverture : Nous étions six. Guidés par la même mission, les mêmes rêves... Aujourd'hui, nous ne sommes plus que cinq, peut-être perdus à jamais parmi les étoiles. Le Cosmos, autrefois lancé en direction d'une nouvelle planète que nous devions explorer et analyser en prévision d'une mise en place de vols commerciaux touristiques, n'est aujourd'hui plus qu'un vaisseau en perdition dans l'espace. Avec nous cinq à bord. Cinq personnes sans qualification particulière, mais rêvant de liberté, envoyés pour une mission de la plus haute importance. Nous n'aurions jamais pu nous douter que cette exploration, déjà difficile, allait se transformer en véritable enfer. Ce voyage ne devait durer que quelques semaines... Désormais, ce n'est plus certain.
Extrait :
- Spoiler:
Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse que le jour où j’ai reçu cette lettre... Je m’en souviendrai toute ma vie, car elle a changé mon existence et mon avenir. Estampillée du logo de la société Mercure, elle me dévoilait tout un plan de futur que je n’envisageais que dans mes rêves les plus fous... Mercure… le géant technologique depuis plus d’une vingtaine d’années, le pionnier des vols spatiaux et des découvertes de nouveaux mondes inexplorés, à travers des vaisseaux drones inhabités, entièrement automatisés et autonomes. Je peinais à y croire. Dire que quelques mois auparavant, tout cela ne représentait qu’un doux rêve, auquel je ne songeais que rarement, parce que je le savais irréalisable. Fondée en deux mille cent quarante-huit par Ethan Kroner, un astronaute français renommé pour ses recherches spatiales et ses avancées en matière de conception de vaisseau, l’entreprise porte le nom d’une planète de notre système solaire. Elle a connu un essor impressionnant dix ans auparavant, lorsque son directeur annonça qu’ils venaient de créer un nouveau moteur supraluminique, capable de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Cette découverte était fabuleuse et unique. Aucun scientifique n’avait jamais réussi un tel exploit.
Je vous souhaite un excellent voyage et je l'espère, une belle découverte
|
|