Nombre de messages : 488 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Ven 26 Aoû 2022 - 16:17 | |
| Et voilà le nouvel appel à textes de Gandahar !
Lien : https://www.gandahar.net/at-doppelganger/?fbclid=IwAR3W-lnRwsDDlsB6cWaF5IFhIwiWL4spP9HuLOAzsXrbvF6z8F0uol6fn0s
Le personnage du doppelgänger (double ou alter ego, le plus souvent maléfique) est issu des contes et légendes germaniques et nordiques. Popularisé par les frères Grimm (Les deux frères), le thème du double est depuis toujours un grand classique dans la littérature. On pense notamment aux Élixirs du diable d’E.T.A. Hoffmann, à L’Étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson, au Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, au Double de Fiodor Dostoïevski, au Horla de Guy de Maupassant…
Philip K. Dick, lui-même, avait une jumelle, morte quelques semaines après leur naissance. Il en serait resté marqué à vie. Le thème de l’autre "soi-même" ou doppelgänger est par exemple exploité dans son livre Substance mort : Fred, un policier de la brigade des stupéfiants se trouve dans la délicate situation de devoir enquêter sur un drogué qui n’est autre que… Fred, lui-même.
Dans le genre qui est le nôtre (science-fiction, fantastique, fantasy), nous vous demandons d’échafauder une histoire de double(s), originale, qui sera la vôtre. Unique… différente de toutes les autres !
Règles de soumission :
(À lire sans faute, SVP, car les auteurs qui ne les respectent pas pourront être écartés)
Nous souhaitons recevoir vos textes :
– inédits et libres d'une autre propriété que celle de leurs auteurs
– pour le 30 novembre 2022 à minuit
– pas de mise en page élaborée, pas de style.
– pas de puces automatiques ni de tabulation pour les dialogues
– format .doc ou .docx
– volume maximum : 40.000 signes, espaces comprises.
Vous voudrez bien nous envoyer un mail, à l'adresse atgandahar@gmail.com, ayant pour sujet : Doppelgänger + « Titre de votre nouvelle », avec en pièces jointes :
– un premier fichier nommé « Titre de votre nouvelle (exemple : La guerre des puces) » qui comportera uniquement le texte avec son titre et le nombre de sec ou de mots sous le titre, plus éventuellement le synopsis).
– un second fichier nommé « Votre nom ou votre pseudo (exemple : Robert Marin) » qui mentionnera :
- votre nom + éventuellement votre nom de plume
- votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre adresse géographique
- le nom de votre nouvelle et son volume en sec (signes, espaces comprises)
Le numéro correspondant de Gandahar (n°35) est prévu pour mars 2023.
Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires du numéro dans lequel ils sont publiés au tarif auteur (prix d’impression + frais d’envoi). |
|
|
Nombre de messages : 1286 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Ven 26 Aoû 2022 - 19:03 | |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 26 Aoû 2022 - 22:21 | |
| J'avoue qu'ils font des thèmes super cools Mais pas sûre de trouver le temps... Je vais déjà voir à quoi ressemble le 33
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
| Invité / Invité Sam 27 Aoû 2022 - 10:36 | |
| Merci pour le partage.
Je vais essayer de participer avec "Moi aussi, je me permets" |
|
|
Nombre de messages : 655 Âge : 41 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Sam 27 Aoû 2022 - 12:09 | |
| Je risque d'être un peu surchargé jusque novembre mais le thème donne vraiment envie de se mettre au défi dessus.
|
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Sam 27 Aoû 2022 - 12:48 | |
| Toujours super cool comme sujets. Bon, je me place ici au cas où j'ai le temps et l'inspi |
|
|
Nombre de messages : 1256 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Sam 27 Aoû 2022 - 14:02 | |
| Merci pour le partage, c'est drôlement tentant ! Je vais voir si j'arrive à trouver le temps de participer, j'ai déjà quelques idées d'intrigues... |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 37 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Sam 27 Aoû 2022 - 15:26 | |
| Le thème est sympa, ça donne envie d'y réfléchir |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Sam 27 Aoû 2022 - 21:16 | |
| Merci ! Je le rajoute à la liste des matières à réflexion. |
|
|
Nombre de messages : 220 Âge : 50 Date d'inscription : 12/04/2021 | Aâma / Autostoppeur galactique Lun 31 Oct 2022 - 13:01 | |
| Effectivement, les thèmes De l'AT Double Je et celui-ci sont identiques. Par contre, qu'entendent-ils par ces règles ? - Cervidé Grognon a écrit:
- – pas de mise en page élaborée, pas de style.
– ni de tabulation pour les dialogues |
|
|
Nombre de messages : 39 Âge : 37 Pensée du jour : Tout les fous de ce monde sont frères Date d'inscription : 17/08/2022 | Alex Vidarsson / Petit chose Lun 28 Nov 2022 - 19:18 | |
| Nouvelle envoyée !
Le temps de réponse (accusé de réception) est très rapide, comme ça pas de stress pour savoir s'ils l'ont reçu ou non. |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mar 29 Nov 2022 - 22:32 | |
| Je suis partie pour envoyer ma nouvelle en catastrophe demain soir ! AHHHH !!! J'ai envoyé aussi à Double Je, mais j'en réécris une spécialement pour cet AT, car l'autre ne collerait pas. Pour Double Je, ce n'est pas un personnage du type Dopplegänger que j'ai créé. Les deux ATs ne sont pas complètement interchangeables je trouve.
Pour les règles, il faut juste faire un texte basique, sans caractères ou styles spéciaux. Je n'ai pas de tabulations pour ma part, mais des retraits automatiques pour les dialogues. Tu choisis un style basique de style Arial ou Times new roman et tout ira bien je pense. |
|
|
Nombre de messages : 220 Âge : 50 Date d'inscription : 12/04/2021 | Aâma / Autostoppeur galactique Mer 30 Nov 2022 - 3:10 | |
| Merci Andréa, bon courage pour la dernière ligne droite Je n'ai pas encore envoyé non plus. L'aspect " le plus souvent maléfique" me fait hésiter, mon double n'étant pas mauvais. Mais bon, "le plus souvent" me laisse malgré tout une petite ouverture. Quelques heures de réflexion encore... |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mer 30 Nov 2022 - 10:52 | |
| - Aâma a écrit:
- Merci Andréa, bon courage pour la dernière ligne droite
Je n'ai pas encore envoyé non plus. L'aspect " le plus souvent maléfique" me fait hésiter, mon double n'étant pas mauvais. Mais bon, "le plus souvent" me laisse malgré tout une petite ouverture. Quelques heures de réflexion encore... Je ne pense pas que ce soit un souci de ne pas avoir le côté maléfique. Peut-être même est-ce un moyen de se détacher de la masse. Bon courage aussi à toi ! |
|
|
Nombre de messages : 1044 Âge : 57 Date d'inscription : 30/10/2018 | LuigiR / Effleure du mal Mer 30 Nov 2022 - 14:40 | |
| Salut la compagnie,
J'ai envoyé aussi une nouvelle à cet AT. Texte envoyé le 17/10, reçu Accusé de réception le 20/10. Je n'ai pas participé à l'AT Double je car mon texte collait bien à cet AT mais pas à "double je". Mon double n'est pas vraiment maléfique... L'important est de participer ! |
|
|