PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 Concours Rageot x Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Koola
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  99
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020
    
                         
Koola  /  Pippin le Bref


@Kavanaugh Trop contente de te revoir ici ! Je REVE de voir ton roman entre mes mains un jour. (Samuel <3)

J'ai pas du tout de synopsis pour le moment, je sens que ça va être dernière minute de la deadline tout ça.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1120
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


@Kavanaugh j'arrive des plombes après tout le monde mais si, pour toi, l'envie est là de participer à ce concours, les raisons que tu évoques de ne pas le faire se balaient facilement, comme l'ont démontré toutes les personnes qui t'ont déjà répondu !

Et si jamais ça peut contribuer à te décomplexer par rapport au stade où tu en es du projet que tu comptes soumettre, je t'annonce que j'ai l'intention d'envoyer le mien, sur lequel j'ai pour le moment uniquement une ébauche des personnages principaux, une vague trame d'intrigue, un prologue, un début de premier chapitre, et un univers encore plein de flou. (Il me reste 8 jours pour terminer le chapitre 1 et pondre un synopsis, tout va bien).

Après tout, le règlement est très clair : ils cherchent des projets, pas des romans déjà finalisés. Donc tu n'as aucun état d'âme à avoir quant à la légitimité de ta participation ! Si au fond de toi tu as envie de participer, fonce, tu n'as rien à perdre.  Pompom girl
Au pire, tu gagneras un refus type... mais on passe tous par là à un moment ou à un autre :mrgreen:
https://catherinephanvan.fr/
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  943
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


J'avoue que ça me rassure Cath ! Je me dis que je ne suis pas si illégitime que ça avec un roman pas tout à fait finalisé Concours Rageot x Babelio - Page 5 1f600

Koola a écrit:
@Kavanaugh Trop contente de te revoir ici ! Je REVE de voir ton roman entre mes mains un jour. (Samuel <3)
J'ai pas du tout de synopsis pour le moment, je sens que ça va être dernière minute de la deadline tout ça.
J'espère que tu vas participer également ! Ce serait chouette de se retrouver en masterclass à Paris, ahah. Tu as encore un peu de temps ! Tu penses poster les premiers chapitres sur JE ?
Et merci pour mon roman, ça me fait plaisir ! J'ai eu une grosse période de down après que mon ancienne meilleure amie et lectrice de mon roman m'ait dit : "Tu ne pensais quand même pas réussir à te faire publier avec ton premier roman ?" (bien sûr, je sais qu'il a énormément de défauts et je n'osais pas vraiment envisager une publication, mais on se prend toujours à rêver...), bref ça fait du bien à ma confiance en tant qu'écrivaine de te lire (fin du racontage de ma vie).

J'en suis à 6200 caractères pour le premier jet de mon synopsis, il va falloir que j'élague un peu !
 
Koola
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  99
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020
    
                         
Koola  /  Pippin le Bref


@Kavanaugh Heureusement que tu as dit "ancienne" amie parce que WTF ?
Je connais pas trop le monde de l'édition (je suis cinéma), donc je ne sais pas ce qui est "publiable" ou non à l'heure actuelle. Mais je fais des études de lettres. Et je sais juste qu'en tant que lectrice, ton histoire m'a happée, j'ai retrouvé tous les codes du genre fantastique et le côté SF m'a aussi beaucoup plu et intrigué. l y a un grand potentiel. Si tu veux que je le lise un jour en entier, quand tu t'y seras remise, ça sera avec un grand plaisir.


Si j'ai le temps pour participer... Mon premier chapitre est terminé, je dois juste le corriger un peu. Par contre, mon synopsis fait pas du tout 5000 caractères haha, plutôt 700, peut-être que je dois l'étoffer aussi.
Quant à publier sur JE, faut que je me lance Embarassed
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  943
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


Koola a écrit:
Si j'ai le temps pour participer... Mon premier chapitre est terminé, je dois juste le corriger un peu. Par contre, mon synopsis fait pas du tout 5000 caractères haha, plutôt 700, peut-être que je dois l'étoffer aussi.
Quant à publier sur JE, faut que je me lance Embarassed
Mais oui, lance-toi ! :squee2: J'aimerais vraiment pouvoir te lire un jour.
700 caractères pour ton synopsis ? Ah oui... ! On a le problème inverse alors, tu vas devoir essayer d'étoffer un peu, je pense !

Par contre, en regardant la page du concours et le règlement détaillé, je constate des différences : sur la page du concours, ils disent 5000 signes et sur le règlement détaillé 4 pages. De même, pour le premier chapitre, 10000 signes sur la page du concours et pas de signes indiqués sur le règlement... c'est un peu embêtant.
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


[quote="Mavis Gary"]
Citation :


Citation :
C'est ce qui m'angoisse le moins, c'est pas comme si j'avais vécu une vie rocambolesque
Un document sur 3 facile, ça se prend :mrgreen:


Je trouve pas ça si facile que ça... J'ai l'impression d'écrire le début de la chanson Le Chanteur de Daniel Balavoine, c'est très perturbant haha
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  943
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


Sixte a écrit:
Je trouve pas ça si facile que ça... J'ai l'impression d'écrire le début de la chanson Le Chanteur de Daniel Balavoine, c'est très perturbant haha
J'ai donné mon âge, mon métier, la ville où je vis et basta.
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  207
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,

Petite question pour ceux et celles qui participent : vous envoyez présentation + synopsis + premier chapitre dans un seul fichier ou en trois fichiers séparés ?

Kavanaugh a écrit:
Par contre, en regardant la page du concours et le règlement détaillé, je constate des différences : sur la page du concours, ils disent 5000 signes et sur le règlement détaillé 4 pages. De même, pour le premier chapitre, 10000 signes sur la page du concours et pas de signes indiqués sur le règlement... c'est un peu embêtant.

Je vois bien les mêmes consignes dans le règlement : maximum 5000 signes pour le synopsis et 10000 signes pour le premier chapitre. La seconde mention précise "espaces comprises". J'ai supposé que c'était pareil pour l'autre.
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Pour moi comme ils parlent de "dossier" c'est en un seul fichier.
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  48
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Lynkha a écrit:
Bonjour,

Petite question pour ceux et celles qui participent : vous envoyez présentation + synopsis + premier chapitre dans un seul fichier ou en trois fichiers séparés ?

Je vais envoyer 3 fichiers séparés avec des noms bien clairs je pense.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  943
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


Ma présentation fait trois lignes, alors je pense la mettre dans le corps du mail et envoyer les deux autres dossiers séparément : synopsis + premier chapitre.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Quand j'ai participé l'année dernière, j'ai envoyé trois documents séparés. J'ai gagné, et pendant l'entretien, on a discuté de mon premier chapitre, puis de mon synopsis, de manière quasiment indépendante. J'ai tendance à penser qu'en cas de doute sur un candidat, c'est plus facile pour eux d'avoir des pièces séparées, pour discuter sur un des éléments en particulier et le faire circuler au besoin.
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Okay merci beaucoup parce que pour moi c'était pas du tout logique au vu du terme "un dossier"...
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai des "dossiers" dans mes Documents, et ça ne m'empêche pas d'avoir des fichiers séparés dedans Razz

Ceci dit, je ne pense pas que ça soit un problème d'envoyer un seul fichier plutôt que trois.
Si vous êtes sélectionnés, ce sera imprimé, donc un seul ou trois, ça sera pareil dans leur chemise cartonnée ^^
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Flora a écrit:
J'ai des "dossiers" dans mes Documents, et ça ne m'empêche pas d'avoir des fichiers séparés dedans Razz

Aj je ne dis pas que c'est logique, c'est juste qu'étant dans l'enseignement, j'ai l'habitude des dossiers scolaires en PDF de plusieurs pages de mes élèves, déformation professionnelle j'imagine haha. Merci en tout cas.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Rageot x Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-