Nombre de messages : 232 Âge : 32 Date d'inscription : 26/05/2017 | Sixte / Autostoppeur galactique Dim 16 Oct 2022 - 11:24 | |
| - Cath a écrit:
- Kavanaugh a écrit:
- (On est d'accord qu'on ne reçoit pas d'accusé de réception ?)
J'étais persuadée d'avoir vu passer un message sur leurs réseaux sociaux disant qu'ils avaient reçu beaucoup de dossiers cette semaine et qu'il fallait s'attendre à ne recevoir l'accusé de réception qu'après quelques jours... Mais je ne retrouve plus le post en question, alors je me demande si je l'ai rêvé ou pas...
Je ne pense pas que tu as rêvé, mais je crois que c'était une story, ce qui expliquerait que tu ne la retrouves plus ! |
|
|
Nombre de messages : 1274 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Dim 16 Oct 2022 - 11:30 | |
| - Sixte a écrit:
- Je ne pense pas que tu as rêvé, mais je crois que c'était une story, ce qui expliquerait que tu ne la retrouves plus !
Ah ! Merci, ça me rassure sur ma santé mentale ! |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Dim 16 Oct 2022 - 11:31 | |
| N'empêche je suis trop contente que vous ayez tous participé, ça m'a sauvée de lire comment vous aviez structuré le dossier, d'avoir toutes les infos ici, comme ça je sais qu'il y a un A/R haha (et aussi de voir que je n'étais pas la seule à la bourre haha). - Flora a écrit:
- Franchement, l'année dernière avait été plutôt positive pour les JE Wink Sur la vingtaine de dossiers retenus, il y avait 3 ou 4 dossiers de chez nous.
C'est peut-être à un autre endroit du fil mais je n'ai pas vu passer : qui sont les JE qui étaient retenus ? Je crois qu'il y avait Emma, et les autres ? |
|
|
Nombre de messages : 7672 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 16 Oct 2022 - 11:47 | |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Dim 16 Oct 2022 - 12:08 | |
| Ahahahha en plus j'avais commenté le sujet, mais quel boulet Je crois que j'avais juste dû garder en tête le CR d'Emma. Du coup toi Flora ça avait donné quoi finalement ? Tu as pu leur envoyer un manuscrit complet ? |
|
|
Nombre de messages : 7672 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 16 Oct 2022 - 12:31 | |
| Je n'avais pas de manuscrit à envoyer, j'avais soumis un projet en construction, j'avais uniquement un synopsis et mon premier chapitre sous le coude... et ils ont énormément critiqué mon synopsis, je devais tout changer. Ils ne m'ont pas donné de direction spécifique à suivre, c'était à moi de décider ce que je voulais faire. J'ai eu une carte pour envoyer un nouveau texte quand je me sentirai prête. Je n'étais pas très bien à cette période, mes dernières collaborations éditoriales s'étaient mal passées et j'avais des problèmes familiaux, donc j'ai eu beaucoup de mal à remettre l'ouvrage sur le métier. En prime, j'ai signé avec Magic Mirror mi-mars et j'ai été embarquée assez vite dans des corrections éditoriales, ça a un peu bousculé mes priorités d'écrivaine. Concrètement, je suis passée par une très longue période de vide côté écriture. J'ai remis le pied à l'étrier cet été, c'est tout récent J'ai envoyé un nouveau synopsis accompagné de 10k mots pour donner suite au dossier, mais je pense qu'ils sont déjà occupés par le nouveau concours et que ça s'arrêtera là. En toute honnêteté, je ne pense pas avoir le niveau nécessaire pour une maison de cette taille. |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Dim 16 Oct 2022 - 12:39 | |
| Arf merci pour ton retour, c'est bon à savoir (surtout que je suis dans le même cas que toi : je n'ai qu'un syno et un premier chapitre et rien d'autre haha). Si t'étais dans une phase "down" ça devait pas être super agréable de recevoir autant de critiques et de ressortir en se disant qu'il faut en gros tout recommencer... (alors que bon, pourtant si elles t'avaient invitée c'est qu'elles étaient intéressées). Peut-être que ça donnera quelque chose avec ton nouveau synopsis (y'a pas de raison que tu n'aies pas le "niveau"), en tout cas je croise les doigts (en même temps que j'attends ta couverture chez Magic Mirror ). |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Dim 16 Oct 2022 - 12:40 | |
| Comme souvent c'était tellement plus sympa de préparer son dossier et vivre les envois avec les autres JE ! Je croise les doigts pour tout le monde ! Je vais attendre l'AR cette semaine moi aussi (je me doutais qu'il allait falloir attendre après l'avalanche de dossiers de dernière minute qui accompagnaient le mien ). Ce qui est cool présentement c'est qu'on aura pas longtemps à attendre le verdict si j'ai bien compris. |
|
|
Nombre de messages : 232 Âge : 32 Date d'inscription : 26/05/2017 | Sixte / Autostoppeur galactique Mar 18 Oct 2022 - 10:13 | |
| Pour ma part j'ai reçu l'AR hier, j'ai envoyé ça samedi, pour info ! |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mar 18 Oct 2022 - 10:23 | |
| - Sixte a écrit:
- Pour ma part j'ai reçu l'AR hier, j'ai envoyé ça samedi, pour info !
Rien ici pour le moment, dossier envoyé samedi aussi vers 17h30. Mais bon je serai patiente |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Mar 18 Oct 2022 - 13:07 | |
| Samedi à 15h et rien reçu. Je panique pas du tout.... |
|
|
Nombre de messages : 232 Âge : 32 Date d'inscription : 26/05/2017 | Sixte / Autostoppeur galactique Mar 18 Oct 2022 - 13:24 | |
| Erratum, ne paniquez pas, j'avais envoyé le vendredi, pas le samedi. My bad ! |
|
|
Nombre de messages : 1274 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 18 Oct 2022 - 14:02 | |
| Dossier envoyé samedi 14h, j'ai reçu l'AR juste après midi aujourd'hui même. |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Mar 18 Oct 2022 - 17:48 | |
| Toujours rien pour moi |
|
|
Nombre de messages : 88 Âge : 28 Date d'inscription : 13/02/2018 | Pouple / Pippin le Bref Mar 18 Oct 2022 - 20:21 | |
| Coucou, félicitation à tout ceux qui ont participé, j'ai moi-même envoyé mon dossier samedi et j'ai reçu l'AR aujourd'hui ! Hâte de voir les résultats |
|
|