Bonjour !
Un sujet créé un peu à la hâte, mais... Au terme d'une aventure que je raconterai avec plaisir plus tard, je rencontre mes éditeurs demain pour la première fois ; mes contrats me seront envoyés ce soir au préalable, et je les signerai demain si tout me convient (je cite l'éditeur, et moi-même, je ne me suis pas engagée à signer absolument demain).
Cette ME a bonne réputation et je ne m'inquiète pas, mais j'aimerai néanmoins savoir :
- Quels sont les points particulièrement importants que je dois vérifier en premier lieu (durée de la cession de droits, ect)
- Et quels sont les éventuels "trucs qui fâchent".
- Au niveau des droits d'auteur, on me les a déjà communiqués (10% sur le papier, 30% sur le numérique)
Il s'agit bien entendu d'un contrat à compte d'éditeur.
Je n'aurai aucune honte à leur poser mes questions demain, mais j'aimerais effectuer un premier repérage et dégrossir le sujet avant le RDV (sans compte que je suis un peu stressée haha).
Et enfin, si vous avez des tips pour une première rencontre avec ses éditeurs, je suis preneuse !
Nota : Est-ce que l'un.e d'entre vous, avec déjà de l'expérience dans les contrats d'édition, serait disponible pour en discuter avec moi dans la soirée si j'ai besoin d'explications plus avancées ?
Merci <3