Je décris beaucoup moins mes personnages qu'avant. La série sur laquelle je travaille présentement est écrite avec un narrateur "Je". Je trouve que les descriptions en révèlent plus sur le personnage principal que ceux qu'ils rencontrent. Par exemple, un garçon et une fille se présentent comme étant les meilleurs amis du personnage principal. Elle les examine tout à tour. Elle remarque plusieurs choses de la fille, la description est longue. Pour le garçon, elle se contente de noter que ses cheveux sont blancs. Plus tard, elle décrit le sourire d'un garçon et sa grandeur, le reste ne vient qu'au chapitre suivant. Une particularité de mon personnage, c'est qu'elle décrit plus longuement le physique des personnages qu'elle trouve attirants. Les autres... je ne sais pas même pas si j'ai parlé des yeux et des cheveux de ses parents. Je parle davantage de la façon dont la mère touche sa boucle d'oreille ou de la manière dont le père sourit. Je m'imagine mon héroïne aux yeux verts, mais je ne sais pas si je l'ai dit. Au début du roman, elle doit porter des verres de contact bleus, donc on sait que ses yeux ne sont pas bleus, mais le reste... Oh, j'imagine qu'à la fin du livre on sait qu'elle a les cheveux bruns, les yeux verts et qu'elle doit mesurer environ 1m70?