J'aimerais avoir votre avis concernant cette lettre.
N'hésitez- pas à dire les phrases de la lettre que vous auriez écrites différemment.
Je sais, il y a une phrase que j'ai reprise d'un écrivain, car je la trouvais très forte.
Marie,
Malgré la joie qui s’éloigne cruellement des gens en ces temps difficiles, galopant sur des vallées de larmes que ces pauvres âmes considèrent comme leurs existences; je suis heureux, moi, lorsque je te vois. Marie, cette femme intelligente, courageuse, et le cœur béant. Ta douceur angélique qui, tels des vents printaniers, vient caresser chaleureusement mon visage et mes pensées, me remonte incroyablement le moral.
Même face à ces âmes sauvages prêtes à anéantir tout sur leur passage, ou bien à ses personnes enfoncées dans leurs matelas, s'abimant dans l'alcool et la grâce mâtiné d'une vie ou la dureté et l'injustice les à pousser à renoncer, j'ai encore espoir. Pourquoi ?
Parce que je sais qu'il existe encore, quelque part sur cette terre, des gens bienveillants comme toi qui continueront à se battre contre leurs ennemis principaux, c'est-à-dire eux-mêmes.
Des hommes et des femmes luttant pour la postérité, pour un monde plus juste et moins confus, tels des phares illuminant les ténèbres.
Ton David qui t'aime.