Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Ven 8 Juil 2022 - 21:14 | |
| Tu as vu ça où ? Je suis tombée sur plusieurs postes d'auteurs quittant la ME, ce qui laisse penser à une fermeture, mais je n'ai rien vu avec des détails ni une annonce officielle encore ! |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Sam 9 Juil 2022 - 2:00 | |
| Apparemment elles ne payaient pas leurs auteurs. Du moins ce sont des bruits qui circulent. A vérifier. Leur insta et le site sont HS. Sur Facebook elles annonçaient une sortie de livre, pas plus tard qu'hier. Ce qui laisse à penser que la fermeture s'est faite à la dernière minute. Trop de pression de la part d'auteurs mecontents, j'imagine. Encore une ME qui ferme, c'est triste pour les auteurs concernés. |
|
|
| Invité / Invité Sam 9 Juil 2022 - 11:46 | |
| Triste et en même temps je préférerais pas publier du tout que publier dans une mauvaise ME donc c'est un mal pour un bien même si j'imagine que ce n'est pas forcément facile à vivre. |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Sam 9 Juil 2022 - 15:07 | |
| Megane, oui, tu as raison pour la fermeture à la dernière minute. - Citation :
- C'est avec une grande émotion que je vous annonce la fermeture de la maison d'édition Elsie Éditions. [...] L'information de la fermeture m'est parvenue hier. Cela a été un choc, car l'éditrice semblait avoir des projets à venir. Nos livres ont été intégrés au catalogue de Kindle abonnement il y a peu, et nous avions discuter d'autres points. Rien ne laissait présager cette fermeture. Je sais qu'elle a dû s'accrocher jusqu'au bout pour garder sa maison d'édition. Mais parfois, la meilleure volonté du monde ne suffit pas à résoudre les problèmes.
- Citation :
- J'espère que les problèmes que vous rencontrés avec Elsie soient réglé le plus rapidement possible et que vos romans retrouvent une ME car ils le méritent, ce sont des pépites.
- Citation :
- Comme vous le savez, mon dernier roman est paru hier chez elsie. Je n'en ai pas parlé sur ma page hier car tout ne s'est pas passé comme prévu. Pour les intéressés, je vais vous demander de patienter un peu avant de l'acheter. Il va disparaitre des sites dans quelques heures.
Même si je les ai anonymisés, ce sont des extraits de ce que j'ai pu voir sur les réseaux et je précise que ce sont toutes des publications publiques accessibles à tous. Vous pouvez donc facilement les retrouver si jamais. Plusieurs chroniqueuses littéraires ont aussi annoncé la fin de leur partenariat, de même que la responsable (bénévole) du groupe de lecteurs de Elsie. Ça semble avoir été très soudain... j'espère que les auteurs pourront republier leurs textes que ce soit dans une autre maison d'édition ou en auto-édition. Qu'ils n'hésitent pas à venir nous donner les détails de l'histoire quand ils le pourront ! |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Sam 9 Juil 2022 - 17:02 | |
| Malheureusement, je pense que c'est le début d'une lignée. Il y a pas mal de ME qui ne vont pas survivre à la crise. Et aujourd'hui, je viens d'apprendre que beaucoup de titres de Cherry ont disparu d'Amazon. Pourtant elle leur amenait beaucoup d'argent avec ses ventes et ses achats de pubs, donc j'ai du mal à croire que ça puisse venir d'Amazon eux-mêmes. C'est un peu comme tuer la poule aux oeufs d'or. Bref, faites attention avec qui vous signez. :/ |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Dim 10 Juil 2022 - 7:53 | |
| C'est pas beaucoup, c'est tout le catalogue numérique qui a sauté chez Cherry.
|
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 38 Date d'inscription : 15/05/2022 | Andrée Martin / Clochard céleste Dim 10 Juil 2022 - 10:49 | |
| Waouh, j'avais reçu des réponses de ces deux ME, elles ferment rapidement |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Dim 10 Juil 2022 - 17:33 | |
| - Andrée Martin a écrit:
- Waouh, j'avais reçu des réponses de ces deux ME, elles ferment rapidement
Il faut être prudent avec les petites maisons d'édition. - Maanilee a écrit:
- C'est pas beaucoup, c'est tout le catalogue numérique qui a sauté chez Cherry.
Oulah, c'est louche, ça. Ça vaudrait la peine de le mentionner sur le sujet de discussion dédié à Cherry (s'il y en a un) je pense. |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 41 Date d'inscription : 19/01/2022 | Lia83 / Petit chose Lun 11 Juil 2022 - 9:42 | |
| Oui c'est ce qui est dit mais y a rien d'officiel encore. Pour l'instant c'est que des mots et des on dits.
Mon expérience négative m'a apporté, j'en suis ressortie plus forte mais je passe en AE par contre. Finis les ME pour moi pour le moment. |
|
|
|
|