Nombre de messages : 27 Âge : 33 Date d'inscription : 09/04/2021 | Popo / Petit chose Ven 2 Sep - 16:54 | |
| Hello J'ai aussi reçu mon refus, j'avais envoyé par contre une semaine avant la deadline je crois, donc j'ai l'impression que les dates d'envoie ne veulent plus vraiment rien dire lol. Je garde les doigts croisés pour vous !! |
|
|
Nombre de messages : 94 Âge : 23 Date d'inscription : 31/01/2022 | koyasjl / Pippin le Bref Ven 2 Sep - 17:14 | |
| - Popo a écrit:
- Hello
J'ai aussi reçu mon refus, j'avais envoyé par contre une semaine avant la deadline je crois, donc j'ai l'impression que les dates d'envoie ne veulent plus vraiment rien dire lol.
Je garde les doigts croisés pour vous !! Je pense que c'est par étape, d'abord le synopsis pour la ligne éditoriale, puis rapide lecture en diagonale pour la plume, puis premiers chapitres etc. donc au fil du temps l'ordre n'a plus trop de sens..Non ? .Je dois avouer toutefois ignorer comment fonctionne la chaîne et peut-être il y a des lecteurices plus rapides que d'autres qui bouleversent l'ordre |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Ven 2 Sep - 19:08 | |
| Popo : tu as reçu ton refus aujourd'hui ? J'espère qu'il ne leur reste plus beaucoup de manuscrits à traiter... |
|
|
Nombre de messages : 94 Âge : 23 Date d'inscription : 31/01/2022 | koyasjl / Pippin le Bref Ven 2 Sep - 19:12 | |
| - Julianne a écrit:
- Popo : tu as reçu ton refus aujourd'hui ?
J'espère qu'il ne leur reste plus beaucoup de manuscrits à traiter... Je ne pense pas ! Normalement pour septembre elles doivent avoir trois finalistes, et une vidéo d'une éditrice qui parle du concours a laissé entendre que l'équipe a trois mois pour tout lire, donc jusqu'au 15 septembre pour finaliser le concours avec les finalistes donc normalement d'ici quinze jours ont devrait toutes avoir une réponse ! Si tout va bien évidemment ! |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Ven 2 Sep - 19:53 | |
| D'accord, merci pour les infos. Peux-tu m'envoyer le lien de la vidéo ? |
|
|
Nombre de messages : 94 Âge : 23 Date d'inscription : 31/01/2022 | koyasjl / Pippin le Bref Ven 2 Sep - 21:14 | |
| - Julianne a écrit:
- D'accord, merci pour les infos.
Peux-tu m'envoyer le lien de la vidéo ? Je n'arrive pas à copier le lien, mais c'est la dernière ou avant-dernière vidéo de @etsionparlaitvraiment (celle qui traite du bon moment pour envoyer un manuscrit. |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Ven 9 Sep - 15:29 | |
| Merci koyasjl. Le compte est intéressant en plus. Quelqu'un a-t-il d'autre nouvelle du concours ? |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Ven 16 Sep - 19:55 | |
| Des nouvelles du concours ? Un post que je n'aurais pas vu passer ? On est le 16, j'espère qu'ils vont bientôt annoncer les finalistes... |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Lun 7 Nov - 11:19 | |
| Coucou, Je viens aux nouvelles concernant le concours. J'ai envoyé deux relances à la ME, plus particulièrement au labl, l'une par Instagram où l'on m'a répondu qu'ils annonceraient seulement le gagnant en fin d'année. Sans me donner une date fixe, donc fin d'année, c'est large... Et une par mail pour mon roman en particulier, sans réponse à ce jour. En avez-vous plus de nouvelles ? Il n'y a eu aucun post ni informations au sujet du concours depuis des mois. |
|
|
| Invité / Invité Lun 7 Nov - 11:32 | |
| De ce que j'ai entendu ils ont reçu tellement de trucs qu'ils sont sous l'eau. Ils devaient rouvrir les soumissions normales en octobre : aujourd'hui sur la page de soumission il n'y a même pas de date. |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Lun 5 Déc - 9:27 | |
| J'ai fini par envoyer un message à la ME pour en savoir plus, comme je n'avais toujours aucune nouvelle. Tous les finalistes ont été contactés par mail afin de les informer de leur passage en final. Le résultat du gagnant devrait être annoncé d'ici fin décembre...
N'ayant rien reçu, je ne suis donc pas sélectionnée. Je suis certainement passée à la trappe des réponses négatives et j'espère depuis tout ce temps pour rien. Autant dire que la déception est immense...
Bref, je souhaite une bonne chance à tous ceux qui restent encore en lice.
|
|
|