Nombre de messages : 1044 Âge : 57 Date d'inscription : 31/10/2018 | LuigiR / Effleure du mal Jeu 7 Juil 2022 - 1:57 | |
| Si vous suivez leur page Facebook, il y a une image du recueil à paraitre. Un crapaud en couverture ! |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Juil 2022 - 16:59 | |
| Est-ce qu'ils vont en faire deux ? Dans l'autre et... Hors de soi ? (avec l'autre moitié de la grenouille ) (Pardon )
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1044 Âge : 57 Date d'inscription : 31/10/2018 | LuigiR / Effleure du mal Jeu 7 Juil 2022 - 17:05 | |
| Pourquoi pas ? Je pencherais plutôt pour Dans l'autre et - Spoiler:
Dans ton c... Bon, d'accord je sors. Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher !
|
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Juil 2022 - 17:33 | |
| Rhoooo j'étais là en train de faire une blague fine et... non rien Allez, y'a plus qu'à attendre jusqu'à septembre
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Ven 8 Juil 2022 - 7:04 | |
| - LuigiR a écrit:
- Pourquoi pas ?
Je pencherais plutôt pour Dans l'autre et
- Spoiler:
Dans ton c... Bon, d'accord je sors. Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher !
Argh ! Arrête de spoiler la nouvelle que j'étais en train d’écrire... |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 6 Sep 2022 - 18:52 | |
| Ouf, ma nouvelle n'a pas été sélectionnée (Je dis ouf parce que je l'ai envoyée en parallèle d'un autre AT dont je devais recevoir les résultats en juin et qui est toujours en cours, et ceci était juste un plan B - bref, tout va bien, ça me stressait un peu) - Le contenu du mail (avec sommaire et tout):
Ô audacieuses (et cieux) écrivaines (et vains),
Vous participâtes généreusement au deuxième concours de nouvelles de notre jeune maison d’édition et vous fîtes globalement preuve d’originalité et de maîtrise linguistique.
114 nouvelles sont parvenues jusqu’à nous. Nous avons décidé d’en retenir 8. Le choix du comité de lecture a été difficile, rempli – forcément – d’une subjectivité crasse mais honnêtement réfléchie.
Les textes qui seront donc publiés dans notre futur recueil « Dans l’autre » sont :
• Dans mon ventre de Thomas Villani • Les voix du garage de Jean-Pascal Martin • Introspection de Marc Awenengo D’Alberto • Comment j’ai pêcho Am. No. De Stéphane Michel • Velours bleu de Patrick Pelot • Retour au mycélium de Robinson Hette • Attendre de Marie-Laure Petit
Cas particulier Le texte Brèche mortelle d’Aurélien Tonneau qui devait paraître dans ce recueil, sera finalement publié dans une nouvelle collection que nous lancerons courant 2023, nommée « Aux chiottes La Mérule », collection de nouvelles à lire aux toilettes ou ailleurs. Il s’agira de publier une nouvelle par mois sous la forme d’un petit fascicule.
Brèche mortelle sera le premier texte publié sous cette forme.
D’autres textes ont retenu notre attention et pourraient potentiellement intégrer cette nouvelle collection. Plus d’info dans le courant de l’année :
• NeuronAL-Ter de Hélène Cécile Dupont • Fauve ou le Marmonstre d’Elsa Couderc • Assan de Fanny Auger • La Vénus de marbre de Mathieu Borderie • Les Voulves de Patrick Uguen • Selon ses faces, romance foutraque de Pierre Gautheron • Hors les murs d’Alexandre Boissier-Decoopman • Le renard et le roquet de Marie-Laure Petit • En miroir de Jacqueline Bernard • Rapace de Fanny Thierry • Tango – Gotan de Sylvie Beyssade • Qui était Caleb Thompson de Julien Villefort • Dans la tour de Cécile Gendre-Gigot • Algues de Mathi Georis • Le point de fuite de Thibault Jacquot-Paratte • Rendre l’âme de Valérie Willems-Tétaz • Capsule temporelle bidirectionnelle de Louis Reynier
Nous vous invitons à nous rejoindre sur notre page Facebook en cherchant Éditions La Mérule, ainsi que sur notre – j’espère bientôt fini – site internet : https://lamerule.org/
Rendez-vous en mars 2023 pour l’annonce de notre troisième concours.
Cyril et Philippe, pour La Mérule
J'aime beaucoup l'esprit de la nouvelle collection « Aux chiottes La Mérule » J'étais pas loin, en fait, avec mon titre "hors de soi" Y a-t-il un JE dans les heureux élus ?
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 54 Date d'inscription : 25/05/2022 | pluton427 / Magicien d'Oz Mar 6 Sep 2022 - 19:06 | |
| Et voilà le résultat de notre concours |
|
|
Nombre de messages : 488 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Mar 6 Sep 2022 - 19:39 | |
| Pas sélectionnée non plus ! Ceci dit, en envoyant de la sf un peu perchée sur les bords, je me doutais bien que le résultat ne serait pas positif |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 6 Sep 2022 - 19:40 | |
| Same here, same here
|
|
Nombre de messages : 494 Âge : 33 Date d'inscription : 24/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Mar 6 Sep 2022 - 21:29 | |
| Pareil |
|
|
Nombre de messages : 1286 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 22/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mar 6 Sep 2022 - 22:04 | |
| J’ai été séléctionné Je suis trop content 🥳🥳🥳🥳 J’avais pas vu le mail il était dans les spams, je découvre mon nom ici, en plus j’avais écris ma nouvelle spécialement pour cet AT MAJ je suis désolé que vos nouvelles n’aient pas été retenus les JE Et merci LuigiR d’avoir partagé l’appel à texte |
|
|
Nombre de messages : 488 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Mer 7 Sep 2022 - 0:35 | |
|
|
Nombre de messages : 1286 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 22/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mer 7 Sep 2022 - 0:47 | |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 7 Sep 2022 - 0:59 | |
| Yes !!!! Bravoooooo
|
|
Nombre de messages : 1286 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 22/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mer 7 Sep 2022 - 1:29 | |
| - Mavis Gary a écrit:
- Yes !!!! Bravoooooo
Merci Mavis Gary!! 🥳🥳 |
|
|