|
|
| Une liste des CONCOURS auxquels présenter romans et thrillers publiés ? | |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 30/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 6 Mar 2022 - 11:59 | |
| - Il existe des concours pour les romans non publiés : "Prix du livre romantique" chez Charleston; par exemple, ou bien les concours "Nouveaux Auteurs" et "Nouvelles Plumes"... - Spoiler:
j'ai fait aussi ainsi que "Bas bleus", ha ha, je les ai oubliés dans mon interminable liste de l'autre jour , bref passons...
, et bien d'autres... Il existe aussi une liste des concours de nouvelles, ce qui est bien confortable car ça évite de perdre des heures à chercher où se passe tel ou tel concours : liste des concours de nouvelles MA QUESTION EST : existe-t-il une liste des concours pour les romans, thrillers et même recueils de nouvelles déjà publiés dans une maison d'édition classique ? - Spoiler:
Même si je hais les concours et surtout, que les concours me haïssent, ça c'est sûr ... : on ne sait jamais : sur un malentendu, ça pourrait marcher, ha, ha !!
Parce qu'on a beau dire, mais c'est quand même très souvent ça qui va faire qu'un auteur va démarrer à un moment donné, et pas juste vendre de temps en temps un bouquin par ci, par là... |
| | Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Dim 6 Mar 2022 - 15:57 | |
| Cherche avec l'appellation "prix littéraire" plutôt. C'est une bonne piste ~ |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 30/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 6 Mar 2022 - 17:39 | |
| Merci ! Bon, j'ai tenté mais il me sort une liste très brouillonne, avec un peu tout en vrac , du moins, ici, sur le forum. Je vais tester via internet. En fait, je ne sais pas si ça existe, une liste comme celle qui répertorie l'ensemble des concours de nouvelles. Ce serait l'idéal, sans quoi, on peut ramer longtemps avant de trouver, car il existe énormément de prix, en fait. ____________________________ EDIT : 7H 45 :BOn, ça y est, je crois que j'ai trouvé !!! Je ne sais pas si la liste est exhaustive, mais c'est déjà pas mal : LISTE DES PRIX LITTERAIRES |
| | Nombre de messages : 858 Âge : 60 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 26/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 6 Mar 2022 - 20:27 | |
| Je ne pense pas qu'elle soit complète, par exemple, je n'y vois pas le Prix des auteurs inconnus. https://www.prixdesauteursinconnus.com/ |
| | Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Lun 7 Mar 2022 - 0:28 | |
| Quand je disais de faire une recherche avec "prix littéraire", c'était évidemment sur Google et pas sur le forum ! La Ligne des Auteurs Pro ou la Charte sont aussi susceptibles de tenir des listes à jour. L'UNEQ, par exemple, tient un registre des bourses et prix littéraires en cours et, sur le site de la BANQ, on trouve une liste de tous les prix littéraires québécois. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 30/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 7 Mar 2022 - 2:06 | |
| - BOISEE NOIRE a écrit:
- Quand je disais de faire une recherche avec "prix littéraire", c'était évidemment sur Google et pas sur le forum !
Y'a tellement de choses sur ce forum que c'est parfois presque comme Google ! - Citation :
- La Ligne des Auteurs Pro ou la Charte sont aussi susceptibles de tenir des listes à jour. L'UNEQ, par exemple, tient un registre des bourses et prix littéraires en cours et, sur le site de la BANQ, on trouve une liste de tous les prix littéraires québécois.
Oui, c'est ça : je cherche cet équivalent en France. Peut-être les libraires sont-ils au courant ? Je vais demander ça à quelques libraires... - LE ROSIER a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit complète, par exemple, je n'y vois pas le Prix des auteurs inconnus. https://www.prixdesauteursinconnus.com/ Oui, finalement, j'ai vu que la liste était anormalement courte... donc, qu'il manque des prix, en effet. |
| |
|
|