Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 13 Fév 2022 - 20:14 | |
|
LES ATELIERS DE CORRECTIONS ! 2022 ! C’est le futur ! Les ateliers vous souhaitent une année optimale et rouvrent, tel un phare dans une nuit de tempête. Besoin d’avis ? De conseils ? De nouveaux yeux sur vos jolis mots ? Venez vous inscrire pour les ateliers de correction de Février ! Les ateliers, c’est quoi ? Depuis des années, les Ateliers de Correction ont un seul but : aider les écrivain·es dans le besoin, les auteur·ices incertain·es sur leur style ou sur leur histoire, qui ont besoin d’un coup de pouce, d’une relecture, d’yeux extérieurs. Les auteur·ices s’inscrivent sur ce topic, selon une des dates prévues (nb: pas ce mois-ci), en précisant le genre du texte qu’ils présentent, et le type de retour dont ils ont besoin. Et des correcteur‧ice‧s - deux ou trois, de préférence - s’inscrivent pour se pencher sur leur texte. Il peut s’agir : - d’un chapitre ou plusieurs chapitres (essayez de ne pas faire trop long, 5000 mots environ) - d’une scène ou de plusieurs scènes - d’un extrait - d’une nouvelle - de poèmes - de théâtre - d’un scénario ou d’une intrigue, d’idées (donc une séance de brainstorming) Tout dépend des besoins de l’auteur·ice en question.
A la date et à l’heure prévue, le petit groupe se retrouve sur un pad, une plateforme de textes collaboratifs où nous pouvons tous écrire en simultané (Etherpad, Meetingwords…). Le lien est donné par MP au début de la session.
NB: On fonctionne sur un principe de séances uniques, de 20h à 22h (voire 23h) plutôt qu'à l'ancienne avec deux créneaux par soirée. Ce mois-ci pas de créneaux fixes : donnez-nous vos disponibilités, vos jours préférés, et on s'arrangera !
Les ateliers sont "un peu" en retard, désolée !
Dernière édition par Radischat le Ven 4 Mar 2022 - 19:07, édité 1 fois
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Jeu 17 Fév 2022 - 15:22 | |
| Je suis dispo comme correctrice ! |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 17 Fév 2022 - 16:03 | |
| maintenant il faut un texte !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 3776 Âge : 26 Date d'inscription : 15/11/2015 | Noxer / Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen ! Jeu 17 Fév 2022 - 16:23 | |
| Je suis al correcteur promis j'oublie pas |
|
|
Nombre de messages : 3751 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Jeu 17 Fév 2022 - 17:28 | |
| J'aurais un texte à proposer pour corrections/avis
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Jeu 17 Fév 2022 - 17:33 | |
| Youhou !!!! Un Nillac à disséquer commenter !!! J'en suis. |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 17 Fév 2022 - 17:38 | |
| Parfait Maintenant, une date ! Une date !
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 3751 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Jeu 17 Fév 2022 - 17:40 | |
| Tous les jours de la semaine me conviennent, sauf le vendredi soir je dirais. Samedi soir serait peut-être le mieux pour les gens ? Cette semaine ou celle à venir, peu m'importe.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
|
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 18 Fév 2022 - 9:31 | |
| Perso je préfère en semaine que le week-end et si possible pas le mercredi (parce que c'est Top Chef et que y'a des priorités dans la vie). |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 18 Fév 2022 - 9:54 | |
| Pour moi = pas le dimanche Et si c'est la semaine prochaine, pas non plus le samedi ni le vendredi |
|
|
Nombre de messages : 3751 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Ven 18 Fév 2022 - 14:34 | |
| Mercredi 23 serait peut-être mieux alors ?
|
|
|
Nombre de messages : 3751 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Ven 18 Fév 2022 - 14:37 | |
| Mardi 22, j'avais mal lu le comm de Tengaar (puisse-t-elle me pardonner)
|
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 18 Fév 2022 - 14:46 | |
| Je note mardi 22 !
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 18 Fév 2022 - 15:47 | |
| Mardi 22, ça me va |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Ven 18 Fév 2022 - 16:33 | |
|
|