Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Sam 26 Fév 2022 - 21:08
Ajouter un mode nuit, c'est la même chose que de refaire un design, en terme de boulot !
Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
Nombre de messages : 3385 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014
Mâra/ Mérou Sam 26 Fév 2022 - 23:11
Alors d'abord pas forcément, parce qu'un "mode nuit" ça implique de modifier la charte de couleurs mais pas le thème de la bannière, ni des boutons, etc. C'est un peu moins de boulot.
Ensuite, ce que je propose, c'est surtout de ne pas se débarrasser de celui-là, si forumactif permet d'avoir deux thèmes sur le même forum. Plutôt qu'avoir un seul thème qui doive convenir à tous les yeux, garder celui-là et y adjoindre un similaire mais plus sombre.
Car honnêtement, j'ai du mal à imaginer mieux que l'actuel. Il est moderne, assez sobre pour convenir à tout le monde, tout en gardant l'identité graphique historique du forum. Je crains qu'en voulant faire mieux on fasse pire, en fait.
Nombre de messages : 5395 Âge : 32 Date d'inscription : 15/12/2011
Hiver/ La Papesse Dim 27 Fév 2022 - 2:10
Les choses ne sont hélas pas si simples
faire un mode nuit comme l'avance Red demande du temps, et j'ajoute, sans l'assurance d'une harmonie conservée à partir du moment où un design est pensé, changer quelques petites choses - plus que ce que l'on a fait, même de manière minime, déséquilibre l'harmonie globale, nous y avons été vite confronté.es lors de la maintenance même si le but est aussi louable que d'apporter un confort de lecture, hélas (zone floue vers 18h30)
les gouts et les couleurs. Et l'air du temps, ce sont des choses assez subjectives finalement. Personne ne sera jamais satisfait.e. Rien n'est et ne sera jamais parfait. Si nous évoquons un hypothétique changement de design c'est que nous en jugeons la nécessité de s'y pencher.
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020
Profsamedi/ Didon de la farce Dim 27 Fév 2022 - 9:41
Mâra a écrit:
.../... j'ai du mal à imaginer mieux que l'actuel. Il est moderne, assez sobre pour convenir à tout le monde, tout en gardant l'identité graphique historique du forum..../...
Je n’aurais pas su dire mieux.
Invité/ Invité Sam 26 Mar 2022 - 19:32
Plutôt du même avis que Mâra et prof !
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020
Profsamedi/ Didon de la farce Dim 10 Avr 2022 - 22:48
Bonsoir tout le monde.
Je viens de réécouter le "Vlog Rédaction Thèse 4 - une histoire de l'adolescence en écriture"
D'abord parce que c'est passionnant et que j'y apprends énormément de choses, mais aussi parce qu'il m'avait semblé, sans en avoir une mémoire précise, avoir entendu Pasiphae y dire quelque chose sur ce qui se passait quand on transformait trop un forum, à l'image des cénacles d'antan. En parlant de "changer le papier peint des forums", par exemple, mais pas que.
Je vous conseille donc cette écoute, en particulier à partir de 16' et jusqu'à quasiment la presque fin. Ce que je traduis trivialement par, ici, "le mieux est l'ennemi du bien".
Encore merci, Pasiphaé, pour tout ton inestimable apport. J'ai hâte de pouvoir lire ta thèse en entier. En supposant que j'en comprenne plus de la moitié, ce qui sera déjà pas mal. (rire)