Pour le 6.2, ça veut dire que si jamais tu as des documents annexes à ton roman (cartes, tableaux, illustration, etc.) tu dois les lui remettre sous un format numérique exploitable, et pas une vieille photocopie froissée envoyée par la poste. C'est assez logique, même si le "photographie, schéma" etc. ça me laisse penser que c'est un contrat type utilisé à la base pour des ouvrages documentaires plutôt que pour des romans.
La partie sur les frais de correction est plus inquiétante.
Ce qui est d'usage de préciser dans un contrat à compte d'éditeur correct, c'est que si l'auteur souhaite faire des modifications
après avoir reçu le BàT, ces corrections-là sont à sa charge. C'est logique, l'éditeur a déjà fait le travail, l'auteur a eu le temps de valider tout ça, ce n'est plus le moment pour ça et ça engendre des frais supplémentaires.
Ce qu'on a ici est assez différent.
Par "frais de composition" j'entends "travail sur la maquette". Or, dans mon expérience, la correction (même d'un texte à la base très propre) prend davantage de temps – et coûte donc plus cher – que la maquette. Donc oui, il y a fort à parier que ça soit largement plus que 10% et on peut craindre en effet que ce soit une façon fourbe de te coller la facture dans les pattes.
Si tu ne veux pas le faire en public, tu peux m'envoyer par MP le nom de l'éditeur, j'ai un peu d'expérience pour dénicher les compte d'auteur déguisés.