Alors, leur site met davantage l'accent sur les masterclass qu'ils vendent que sur les livres qu'ils ont sortis.
Des masterclass en visioconférence pour la modique somme de 500 €.
Le thème ? "Comment écrire un livre et se faire accepter d'un éditeur".
La personne qui donne la masterclass ? Martine Colas, qui a publié 4 livres, deux chez Colas Créations, deux chez Éditions Panthère.
Du coup, l'enseignement de la masterclass c'est "pour vous faire accepter d'un éditeur, créer votre propre structure éditoriale et éditez-vous vous-mêmes ?"
J'avoue être un tantinet sceptique.
Ce paragraphe de présentation me retourne le cerveau :
- Citation :
- Nous désirons suivre une ligne éditoriale de qualité et celle-ci a un prix. Ce prix est notre exigence.
Notre exigence : nous recevons tout manuscrit correctement écrit dans un langage littéraire, soigné et relativement corrigé.
La qualité a un prix qui est leur exigence qui est qu'ils acceptent tout ce qui est à peu près écrit en français, sans ligne éditoriale définie ?
Ils mentionnent graphiste et imprimeur mais j'ai rien trouvé sur les corrections éditoriales.
C'est un peu bizarre d'ailleurs le besoin d'appuyer sur la qualité de leur imprimeur : pour l'imprimeur, la ME est un client. S'il livre des bouquins mal imprimés/assemblés la ME refuse la livraison et va voir un autre imprimeur. Mais c'est un partenaire extérieur à la ME, en fait. Un peu étrange de se jeter des fleurs en mode "ayez confiance, notre imprimeur est génial".
- Citation :
- Nous nous occupons d'envoyer les livres à la Bibliothèque Nationale de Belgique.
Ben si c'est comme en France, c'est juste une obligation légale en fait. Encore heureux qu'ils s'en occupent. Là aussi, je trouve étrange de préciser ça...
Et oui, la collection "orange - divers", ça me met pas en confiance.