Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Lun 13 Sep 2021 - 21:30 | |
| J'ai l'immense joie de vous annoncer que les éditions Hachette Romans organise la seconde édition du concours Nos Futurs (qui a changé ma vie il y a deux ans :p) Et j'ai aussi l'immense joie d'être marraine de ce concours :3 Soumission ouvertes jusqu'au 13 mars. Thème : L'engagement Genre : YA (tous les genres sont autorisés, tant qu'ils répondent au thème !) Les infos sont ici. Bonne chance à tous |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Lun 13 Sep 2021 - 21:36 | |
| "Le texte rédigé par les participants devra être inédit et n'avoir jamais été présenté dans le cadre d'un autre concours ou proposé à un éditeur." ça veut dire qu'on ne peut pas l'avoir envoyé à des MEs? Sinon, le concours a l'air cool, merci pour le partage
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Lun 13 Sep 2021 - 21:43 | |
| En théorie. En pratique, plusieurs des finalistes du dernier concours avaient déjà soumis ailleurs leur texte. L'important ait qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt. Si tu es sélectionné et que tu as un ''oui'' ailleurs, ça peut poser problème... |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Lun 13 Sep 2021 - 21:47 | |
| Oki, je vois. Il reste quelques mois, on verra bien d'ici là
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Lun 13 Sep 2021 - 23:25 | |
| Super, Yaëlle, merci pour l'info ! Bon, je n'ai malheureusement rien qui corresponde au thème de l'engagement, et surtout aucun texte qui puisse aider à changer le monde ! En tous cas, marraine du concours, c'est la classe |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mar 14 Sep 2021 - 0:56 | |
| Wouah, c'est ouvert dans le monde entier ! Ça fait plaisir de voir un truc qui ne me soit pas interdit (lol)
Du coup... j'ai une idée de roman YA engagé dans la tête depuis très longtemps... En six mois, j'ai le temps de pondre un roman, du coup... je vais essayé de tenter ! |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 14 Sep 2021 - 7:44 | |
| Hello ! Merci pour le partage ! J'ai une idée en stock, mais je veux bien votre avis !
Dans ce roman, l'héroïne s'engagerait pour les mauvaises raisons et évoluerait au fil du récit pour vraiment adhérer à la cause évoquée. Du coup, ne serait-ce pas hors sujet ?
|
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 14 Sep 2021 - 8:03 | |
| - Maanilee a écrit:
Dans ce roman, l'héroïne s'engagerait pour les mauvaises raisons et évoluerait au fil du récit pour vraiment adhérer à la cause évoquée. Du coup, ne serait-ce pas hors sujet ?
J'aurais dit aucun problème. Ils ont l'air d'insister sur le fait que c'est l'engagement au sens large donc j'imagine que le thème peut être interprété. En plus, ton personnage finit par y croire
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 40 Date d'inscription : 15/07/2021 | Maddy.Cleche / Petit chose Mar 14 Sep 2021 - 9:00 | |
| - Maanilee a écrit:
Je pense aussi que ça peut tout à fait rentrer dans le thème. Je trouve même très intéressant de suivre la l'évolution du personnage et la façon dont elle finit par s'engager dans la cause alors qu'elle n'y était pas dédiée initialement. Merci pour le partage Yaëlle, et effectivement c'est trop cool que tu sois marraine de cette nouvelle édition ! Pour ma part, je n'ai pas de projet à soumettre qui puisse rentrer dans les critères, mais plein de trèfles à toutes celles et ceux qui tenteront ! |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Mar 14 Sep 2021 - 10:53 | |
| Merci pour l'info, Yaëlle. Du coup c'est organisé en partenariat avec Librinova ? C'est eux qui gèrent le site du concours en tout cas. Tu as une idée de comment le partenariat fonctionne ? |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mar 14 Sep 2021 - 13:00 | |
| Oui, mais le partenariat est juste pour la plateforme je crois ! Après, sans doute envoient ils une pub aux perdants (en tous cas, j'en avais reçu une pour un autre concours, mais c'est tout !!) |
|
|
Nombre de messages : 679 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Mar 14 Sep 2021 - 13:31 | |
| J'ai lu dans le règlement que les 5 manuscrits finalistes sont mis en ligne pour vote des internautes, pour en retenir ensuite 3 à départager par le jury. D'où le lien avec Librinova j'imagine |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mar 14 Sep 2021 - 13:39 | |
| Oui, ça revient à dire que Livrinova gère la plateforme |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Mar 14 Sep 2021 - 13:55 | |
| Mais du coup les internautes vont voter en lisant tout le texte ? Ou juste à la "gueule du client" ? |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mar 14 Sep 2021 - 13:56 | |
| Les deux. N'importe qui peut voter, en lisant ou pas. C'est la partie ''injuste''. Après, ça éliminé 2 textes sur 200. Ça reste minime. Je pense que ça permet surtout de voir si on est capable de communiquer et ''l'accueil'' du texte |
|
|