Bonjour,
Tout d'abord, désolé si je ne suis pas vraiment légitime à m'inscrire sur ce forum (n'étant pas moi-même un jeune écrivain !), mais il n'y a, hélas, à priori aucun autre moyen de vous contacter ou de vous répondre. Pour faire suite à votre débat/à vos échanges et vous répondre en toute sincérité :
Effectivement, nos mentions légales du site étaient incomplètes ou peu claires, cela a été corrigé depuis. Cœur de Lune est une marque éditoriale de notre SARL dont l'activité principale est la création de sites internet en Haute-Vienne, c'est-à-dire que c'est une petite partie de nos activités (qui est en financée par la première). De taille modeste, nous publions 1 à 2 romans que nous sélectionnons pour notre collection. Nous sommes suivis par un petit cercle de lecteurs qui apprécient l'univers de nos romans (qui ne correspond d'ailleurs par forcément tout à fait aux tendances "M/M" citées plus haut). Chaque année, nous proposons nos titres au Prix du roman Gay de Paris qui a récompensé 2 de nos titres (En aller simple de Cédric Hermann et Les Amants de Lucien Burckel de Tell), puis cette année récemment notre maison d'édition pour l'ensemble de sa collection. Et effectivement, nous avions commencé à participer à des salons avec le salon du Livre Gay en 2019 qui n'a hélas pas pu être reconduit ces dernières années comme de nombreux évènements.
Nous travaillons à compte d'éditeur, c'est-à-dire que nous finançons entièrement la production du livre, sa conception et sa mise sur le marché au format papier et ebook. Il n'y a aucuns frais pour l'auteur, et la rémunération commence au premier livre vendu.
Les romans sont inscrits sur les bases de données officielles (Dilicom et Electre) avec possibilité de commandes dans toutes les librairies (en France ou à l'étranger). Hélas, comme vous l'avez souligné, nous sommes uniquement disponibles "en rayons" à la librairie Les Mots à la Bouche avec laquelle nous travaillons depuis nos débuts ; à ce titre, nous les remercions chaleureusement de leur confiance.
Nous sommes très transparents avec nos auteurs sélectionnés sur les circuits de distribution et les quantités de ventes moyennes enregistrées par les autres titres à leur première année, afin qu'ils puissent choisir en toute conscience par rapport à leurs différentes propositions. Nous ne "mangeons" personne et l’on peut nous contacter sans souci pour plus de précisions !
Bonne continuation à tous dans vos projets,
Sébastien Champagne,
Pour les Éditions Cœur de Lune