PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Avis ME] Éditions Cœur De Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2380
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Guère épais

C'est sûr ! T'aura toujours des connards partout
Mais c'est plus tabou comme ce pouvait l'être. Les auteurs de MM ne sont pas là à se cacher hahaha !
Y'a même la Y/CON en France qui est un festival/salon dédié à ça Wink

Puis, MxM Bookmark, Mix éditions et Juno Publishing (toutes des ME avec des collections LGBT) sont des ME bien françaises qui ne se cachent pas du tout ! T'as qu'à aller zieuter leurs réseaux pour le constater !

Y'a plein de lecteurs de MM et d'auteurs de MM x)
C'est vraiment pas ça qui manque ! C'est pas un truc rare !!!

Juste que c'est pas un argument pour défendre le peu d'infos sur Cœur de Lune !

Oryctérope

Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020

Oryctérope  /  Autostoppeur galactique

En fait ce que tu dis, ProfSamedi, n'est pas incompatible avec la réalité éditoriale relatée par BoiséeNoire. La romance MM est en effet un créneau très dynamique Very Happy et son lectorat (principalement féminin, d'ailleurs), ne me semble pas spécialement se cacher, y compris en France... :mrgreen:

Et sinon, HS:
Meganefan a écrit:

Idem pour un gars qui est éditeur mais n'a jamais écrit un seul bouquin, c'est pas très rassurant non plus. Même les plus grand éditeurs ont été auteurs avant.

c'est absolument faux. Smile
Les éditeurs sont des professionnels du livre, des passionnés de littérature, des relecteurs/bêta-lecteurs de grand talent pour la plupart. Mais y a jamais eu écrit dans leur fiche de poste qu'ils devaient être des auteurs pour pouvoir éditer les romans des autres. Ecrire un roman et l'éditer nécessitent des compétences différentes.
Fin du HS.

Et de façon générale, je rejoins la circonspection d'Enir à la lumière des éléments qu'elle rapporte. On est tous d'accord pour dire qu'ils ne suffisent pas à trancher de façon éclairée et définitive, mais ils n'incitent pas à la confiance de prime abord.

RomaneOln

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021

RomaneOln  /  Magicien d'Oz

J'avoue que vous m'avez un peu perdue 😅 Mais je comprends ce que tout le monde veut dire. J'ai déjà vu des avis sur cette ME et il y a quand même beaucoup de gens qui ne recommandent pas et elle fait pas beaucoup de ventes. C'est pour ça que je demande l'avis des personnes présentent ici pour voir si elles disent la même chose.

Invité  /  Invité

Romane a écrit:
elle fait pas beaucoup de ventes
Ça ne m'étonne pas du tout vu qu'ils ne sont présents que dans une librairie (c'est aussi sur leur site, d'ailleurs) et l'état de leur com' pas extraordinaire… Surtout qu'en bas du site il y a écrit "2015-2020" ce qui laisse penser que l'entreprise a déjà 5-6 ans. Sur Instagram ils n'ont que 195 abonnés c'est vraiment super pas beaucoup !! Surtout pour 5 ans d'existence ! Si je compare avec Crin de Chimère (plus jeune, si je ne m'abuse, mais également dans une ligne édito assez précise) y en a déjà 1 000 donc rien à voir… (Puis comme le rappelle BoiséeNoire y a du public pour le MM donc le problème ne vient pas du côté "niche".)
Donc sans librairie + pas de promo ça ne m'étonne pas du tout. Et je suis prête à parier qu'il n'y a pas vraiment de retombées-presses. Sans compter le Covid passé par-là parce que j'ai vu sur Insta qu'ils avaient participé à au moins un salon, donc les annulations etc. ont pas dues aider.

cdl

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/11/2021

cdl  /  Début de partie

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas vraiment légitime à m'inscrire sur ce forum (n'étant pas moi-même un jeune écrivain !), mais il n'y a, hélas, à priori aucun autre moyen de vous contacter ou de vous répondre. Pour faire suite à votre débat/à vos échanges et vous répondre en toute sincérité :

Effectivement, nos mentions légales du site étaient incomplètes ou peu claires, cela a été corrigé depuis. Cœur de Lune est une marque éditoriale de notre SARL dont l'activité principale est la création de sites internet en Haute-Vienne, c'est-à-dire que c'est une petite partie de nos activités (qui est en financée par la première). De taille modeste, nous publions 1 à 2 romans que nous sélectionnons pour notre collection. Nous sommes suivis par un petit cercle de lecteurs qui apprécient l'univers de nos romans (qui ne correspond d'ailleurs par forcément tout à fait aux tendances "M/M" citées plus haut). Chaque année, nous proposons nos titres au Prix du roman Gay de Paris qui a récompensé 2 de nos titres (En aller simple de Cédric Hermann et Les Amants de Lucien Burckel de Tell), puis cette année récemment notre maison d'édition pour l'ensemble de sa collection. Et effectivement, nous avions commencé à participer à des salons avec le salon du Livre Gay en 2019 qui n'a hélas pas pu être reconduit ces dernières années comme de nombreux évènements.

Nous travaillons à compte d'éditeur, c'est-à-dire que nous finançons entièrement la production du livre, sa conception et sa mise sur le marché au format papier et ebook. Il n'y a aucuns frais pour l'auteur, et la rémunération commence au premier livre vendu.

Les romans sont inscrits sur les bases de données officielles (Dilicom et Electre) avec possibilité de commandes dans toutes les librairies (en France ou à l'étranger). Hélas, comme vous l'avez souligné, nous sommes uniquement disponibles "en rayons" à la librairie Les Mots à la Bouche avec laquelle nous travaillons depuis nos débuts ; à ce titre, nous les remercions chaleureusement de leur confiance.

Nous sommes très transparents avec nos auteurs sélectionnés sur les circuits de distribution et les quantités de ventes moyennes enregistrées par les autres titres à leur première année, afin qu'ils puissent choisir en toute conscience par rapport à leurs différentes propositions. Nous ne "mangeons" personne et l’on peut nous contacter sans souci pour plus de précisions !

Bonne continuation à tous dans vos projets,
Sébastien Champagne,
Pour les Éditions Cœur de Lune

[Avis ME] Éditions Cœur De Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2