PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avis GLP Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Autostoppeur galactique

monilet a écrit:
Ils m'ont fait de bonnes remarques éditoriales sur un manuscrit que j'ai retravaillé et qui sort ce mois.. ailleurs. Smile

Top si son retour éditorial t'a permis de t'améliorer, elle t'avais envoyer un refus?
Alors, il sort où?

Pour ma part un est en travail et prévue chez eux... nous verrons comment se passera l'aventure.

MauveMcWeil

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  36
   Localisation  :  Bruxelles
   Date d'inscription  :  19/06/2021

MauveMcWeil  /  Homme invisible

Coucou,

J'ai reçu une réponse positive de cette maison d'édition dont la ligne éditoriale me plaisait bien (des récits SOMBRES, c'est tout ce que j'aime). Cela me fait évidemment très plaisir mais j'aime toujours peser mes décisions alors j'aurais aimé savoir si ceux et celles qui avaient des projets en cours avec cette maison en sont satisfait.e.s ? Est-ce que le contact se passe bien ? Est-ce qu'il y a une bonne activité de promo du livre une fois édité ?

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience si vous en avez !
https://www.instagram.com/mauvemcweil?igsh=MXhhNzY4aDR3ZzMwMg==

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Autostoppeur galactique

Bonjour,
J'ai "au fil du thé" chez eux. Dans l'ensemble cela ce passe bien. C'est une jeune maison alors il y a/avait les "petites coquilles" qui vont avec...
Après il y a d' autres ME plus installé qui n'ont pas un aussi bon suivie et autant de respect pour les auteures. (Et les "coquilles" arrivent partout). Si c'est ta première fois, je dirais que ce n'est pas un mauvais choix. Le contrat est honnête, l'éditrice réactive, jeune, dynamique, compétente...et je l'ai trouvé flexible.
En ce qui concerne la promotion, cela dépend de ton investissement. Elle propose régulièrement à ses auteurs de participer à des salons etc...
Mon avis: je ne regrette pas d'avoir signé avec eux!
J'espère que cela t'aide...

MauveMcWeil

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  36
   Localisation  :  Bruxelles
   Date d'inscription  :  19/06/2021

MauveMcWeil  /  Homme invisible

L'éditrice m'a donné l'impression d'être effectivement très sympa et réactive. Ce serait pour un deuxième roman (j'en ai un sur le feu chez un autre éditeur, dans un autre genre) mais je n'ai pas encore énormément d'expérience. Je suis très motivée de participer à des salons, dans la mesure de mes moyens et de mes possibilités (j'habite en Belgique) donc pour moi, si l'éditrice est active de ce côté-là, c'est un très bon point. Je n'ai pas encore vu le contrat, heureuse de lire qu'il a l'air honnête. Merci beaucoup pour ton retour !
https://www.instagram.com/mauvemcweil?igsh=MXhhNzY4aDR3ZzMwMg==

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

KIM a écrit:
En ce qui concerne la promotion, cela dépend de ton investissement.

Alors voilà : ça, c'est toujours très problématique, et vague... et puis non, à moins d'être "un commercial né", ça marche mal, surtout quand il s'agit de vendre son propre livre. Rien de plus gênant que de vanter sa production littéraire.

Donc même si la ME a l'air bien, c'est à elle d'investir dans la promo. Après, l'auteur "suit" un minimum, encore heureux, mais il ne doit (et ne peut) pas être le moteur de sa propre promotion.

Avis GLP Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2