Nombre de messages : 760 Âge : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2015 | Mary Read / Blanchisseur de campagnes Sam 24 Juil 2021 - 19:29 | |
| - Citation :
Vendredi 24/07/2021 : CONSTANCE 2455/1500 Rythme : Bon, en fait je ne vais pas prendre tant d'avance que ça ! Là je n'ai pas écrit mon roman, mais plutôt j'ai commencer à écrire sur un royaume qu'on voit apparaître et sur lequel je n'avais rien écrit (ce qui m'a étonné vu qu'il est pas mal important dans mon univers. J'ai donc commencé à poser ça sur papier. Il me restera demain pour essayer de prendre de l'avance sur la partie 4, mais si je n'y arrive pas, ce ne sera pas très grave ! |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Sam 24 Juil 2021 - 23:07 | |
| - Citation :
Vendredi 24/07/2021 : CONSTANCE 14 426 / 9 000 Rythme : Le Krommdoenn (SF - PA - YA) : rien Le Krommdoenn (SF - PA - Adulte) : Chapitre XIV => 1 390 mots La folle de la lande (policier) : rien. Laure-Lei (F-SF-PA - YA) : rien.
Bon… pas grand-chose encore aujourd'hui. Mais j'ai quand même respecté ma constance. Je ne suis pas content de moi là. Et demain je ne vais pas avoir beaucoup de temps.
La petite chose ? Lanya ? J'espère que tout va bien ? Mary Read, bravo. Presque doublé ta constance ! Chapeau. Et en plus bien avancé sur ton œuvre. À demain les Amies. |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Sam 24 Juil 2021 - 23:18 | |
| Ce soir, j'ai réorganisé des futures scènes.
il y avait un souci de cohérence. Pour corriger, je devais reporté une scène deux chapitres plus loin. Mais dans cet avenir proche, elle ne serait plus à ce stade, elle aura évolué et donc... j'ai jeté cette scène, purement et simplement. Dommage, parce que j'avais fait des recherches sur le lieu.
Pas grave, j'utiliserai le lieu dans 11 scènes...
J'ai aussi jeté une page A4 de dialogue avec des personnages qui n'existent plus dans cette version.
Si on comptait les mots supprimés, j'aurai au moins 1000 mots au compteur aujourd'hui.
1699 mots au compteur sur les 500 pour la constance, donc tout va bien.
PS: quand je dis "jeter" en phase de réécriture, j'ai toujours une version 1 sauvegardée à quelque part. Mais je réalise qu'elle est terriblement nulle :-D |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Dim 25 Juil 2021 - 0:06 | |
| - Citation :
Samedi 24/07/2021 : CONSTANCE 966/600 Rythme : Rebonjour! Désolée de ne pas être revenue depuis mon dernier bilan. Alors, un topo rapide:
Jeudi: Rédaction: 503mots pour projet sans titre. Vendredi: Pause rédaction. Lecture de documentation pour mon projet «Cap-aux-Sarcelles». Samedi: Bilan à venir
Avec tout ça, j'ai atteint et dépassé mon objectif rédaction. J'ai continué mes recherches. Pour la soirée, je verrai si j'aurai la forme pour la rédaction ou non. Présentement, c'est en mode attente que les Tylenol fassent effet pour soulager les douleurs aux articulations, gracieuseté d'un léger effet secondaire du vaccin d'hier. Demain, tout sera rentré dans l'ordre.
La Petite chose: Chapeau! Le retravail amène parfois son lot de surprises. Mary Read: Tu as presque doublé ta constance. Sans doute est-ce même fait à cette heure-ci. Bravo! Profsamedi: Je m'incline! Cette constance me laisse sans voix. Chapeau! |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Dim 25 Juil 2021 - 22:46 | |
| - Citation :
Semaine du 19/07/2021 : CONSTANCE 14 226 / 9 000 Objectif atteint. Semaine prochaine extrêmement chargée IRL, donc, je réfléchis encore. Constant ! Bravo et bon courage à tout le monde. Un plaisir de travailler à vos côtés. |
|
|
Nombre de messages : 760 Âge : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2015 | Mary Read / Blanchisseur de campagnes Dim 25 Juil 2021 - 23:42 | |
| - Citation :
Semaine du 19/07/2021 :CONSTANCE 2455/1500 Bon, finalement je n'ai pas pris d'avance sur mon objectif du mois, mais j'ai quand même dépassé le score de nombre de mots écrits et j'ai travaillé l'univers ! La semaine prochaine, ça va être une scène particulière à écrire, puisqu'elle est hyper importante pour mettre en place le tome 2... Constant ! Bravo à tous ! On est une bonne équipe et cette semaine on a tous été hyper productif C'est chouette de "travailler" dans cette ambiance d'encouragement |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Lun 26 Juil 2021 - 6:27 | |
| - Citation :
Semaine du 19/07/2021 :CONSTANCE 1280/600 Texte : «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», Projet sans-titre Rédaction: Les trois projets Mise à jour de mes fiches pour projet sans-titre. Bref bilan pour ce qui a bougé depuis le dernier: Samedi: Nada! Dimanche: «La Mésange Rebelle» 136 mots. «Cap-aux-Sarcelles» 17 mots+ recherches et prises de notes dans mes fiches. Projet sans titre 161 mots. Total: 314 Bilan : Heureuse de ma semaine, même si je n'ai pas rédigé pendant deux jours d'affilés. Les recherches ont encore pris une bonne partie de mon temps. Elles se sont mêmes étendues à mon autre projet «Cap-aux-Sarcelles». Ces dernières ont été facilité par l'ouvrage sur lequel j'ai remis la main enfin (ah! les joies d'avoir une bibliothèque qui déborde ). Il contient des informations précieuses sur l'époque à laquelle se déroule mon intrigue. Je n'ai pas calculé le nombre de mots, mais j'ai une douzaine de fiches remplies de renseignements utiles. Bref, bien heureuse! Constante ! Bravo à tous! On a bien travaillé encore cette semaine! |
|
|