Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Mer 29 Sep 2021 - 17:01 | |
| Oui, je ne l'ai pas vu non plus sur leur site ou sur leur compte Twitter... Je croise les doigts pour toi ! |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 29 Sep 2021 - 17:08 | |
| J'ai écrit un texte très sombre, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez fantastique/funky (je n'ai pas de zombies, quoi)... Merci d'avoir partagé la MAJ en tous cas ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Mer 29 Sep 2021 - 17:12 | |
| Leur ligne éditoriale est très sombre, je ne pense pas que cet aspect posera de problème. Même si bien sûr, je ne fais pas partie du comité de lecture, donc je ne peux pas vraiment dire. Et de rien, en voyant le sujet remonter, je croyais qu'il s'agissait de ça, justement. |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 29 Sep 2021 - 17:16 | |
| Oui, ce que je dis, c'est que j'ai peur que malgré que mon texte soit sombre, qu'il ne soit pas assez funky ou fantastique pour cet AT. Mes seuls points fantastiques sont la mention de dragons et de la malédiction qui a fait dormir le royaume 100 ans... Je suis loin d'un remake Cendrillon-Zombies ! |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Mer 29 Sep 2021 - 18:08 | |
| Ah merci pour la mise à jour ! Je n'avais pas du tout compris ça dans leur définition du fantastique, je pensais qu'ils ne cherchaient que des textes où le fantastique est limité et le doute perdure (ils citent sur leur site cette définition "classique" du fantastique : "des évènements inexplicables ont lieu et il est souvent impossible de savoir si les faits sont de l'ordre du réel ou du surnaturel"). Mais du coup ça me donne envie d'essayer l'AT |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 29 Sep 2021 - 18:16 | |
| Rassure-toi : c'est aussi ce que j'avais compris ! |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mer 29 Sep 2021 - 20:05 | |
| Ah mais non, je suis HS du coup :/ bon... il reste un peu de temps pour sauver les meubles. |
|
|
Nombre de messages : 3762 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Jeu 30 Sep 2021 - 9:05 | |
| Moi j'ai laissé tomber, mon idée était trop "fantasy"... Mais bonne chance à tout.es celleux qui participent ! J'ai hâte de vous lire
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 30 Sep 2021 - 11:20 | |
| Moi je comprend que ça reste assez large tout de même du fantasy au fantastique. Du coup envoyez quand même |
|
|
Nombre de messages : 3762 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Jeu 30 Sep 2021 - 11:31 | |
| Nope, elle a bien insisté sur la dimension fantastique ^^
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Lun 11 Oct 2021 - 22:48 | |
| L'AT Il était une fin est annulé, comme l'expliquent les éditions Crin de Chimère sur leur page Facebook : |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Lun 11 Oct 2021 - 23:02 | |
| Hum... désolée, mais ça me fait un peu... parce que j'ai écrit une nouvelle exprès pour eux, je l'ai relue, faite corriger, faite bêta-lire... j'espère avoir au moins un petit retour de la ME sur celle-ci... Je trouve ça vraiment dommage pour ceux et celles qui ont écrit des textes (qui étaient en train de le faire ou qui les ont envoyés)... parce que ça prend du temps, écrire ! Et le temps qu'on y a consacré, on était pas en train de le mettre sur nos romans. En plus, c'est une ME que j'aime beaucoup. J'aime leurs thématiques et leurs visuels. Ça aurait été cool d'avoir un tout petit orteil chez eux avec une nouvelle. Alors, je suis assez déçue Je trouve aussi que payer les auteurs en exemplaires... franchement... pour avoir participé et vu d'autres AT de nouvelles qui payaient en redevances... quand tu touches 10% divisé en 5-10 auteurs... tu ne touches que des miettes au final, alors revendre cinq-six exemplaires à 15€, ça revient bien plus profitable ! Cela dit, il y a aussi l'option de rémunérer en une fois, comme Musardine qui paie 80€/nouvelle, ça aussi, ça a de l'allure. Ça revient à peu près au même que de revendre des exemplaires, mais sans le "trouble" de devoir le faire. |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Lun 11 Oct 2021 - 23:23 | |
| Je comprends tout à fait ta déception, BoiséeNoire... |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mar 12 Oct 2021 - 9:22 | |
| Je ne sais pas, autant j'approuve la philosophie, mais il me semble que la réponse est un peu ... disproportionnée ? Les auteurs savaient dans quoi ils s'engageaient quand ils ont participé à l'AT, donc remettre en cause les AT déjà sortis me parait bizarre. Mais on ne peut que féliciter la ME de prendre un engagement ferme. |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Mar 12 Oct 2021 - 11:55 | |
| Personnellement, je vois plusieurs manquements dans la gestion de cet AT. Le fait que le correctif n’ait été publié que sur Facebook, ainsi que l’annonce de l’annulation, par exemple. Les énoncés étaient assez peu clairs, aussi. Même après le correctif, je ne savais toujours pas ce que recherchait la maison d’édition. Après je suis peut-être plus bête que la moyenne, j’en conviens aisément. Quant à la réaction de BoiséeNoire, je la comprends tout à fait. Quand on envoie un texte à un AT, on prend le risque que notre nouvelle ne soit pas sélectionnée, car c’est effectivement le jeu ma pauvre Lucette. Mais dans ce cas, BoiséeNoire a envoyé une nouvelle qui se conformait à la première définition de l’AT, pour s’apercevoir deux semaine plus tard que l’énoncé avait changé, et encore quelques jours plus tard que finalement l’AT était tout bonnement annulé. On est loin des conditions habituelles du déroulement d’un AT. Mais oui, c’est bien que la ME mette les choses à plat, en admettant une erreur de parcours, et qu’elle revalorise le statut des auteurs et des autrices. |
|
|