PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Blessure main ou enquête entre états aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
PlumeBook22
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/06/2021
    
                         
PlumeBook22  /  Homme invisible


Bonjour/Bonsoir très cher(e)s ami(e)s !

J'ai un problème.
Dans mon roman, un des personnages se fait tirer dessus à la main, ce qui fait qu'il se retrouve avec un trou dans la main et dans l'obligation de se faire amputer des doigts... Mais il ne peut pas aller à l'hôpital, et sur Internet, tout les articles qui parlent de ce genre de blessures insistent sur le fait qu'à la fin, les pimpons arrivent.
- Donc, est-ce qu'il y aurait moyen que mon personnage ne se retrouve pas avec la gangrène ou à l'hôpital s'il continue de desinfecter, de changer son bandage et sans point de suture ?
- Et si non, est-ce que vous savez si les différents états aux Etats-Unis se communiquent des informations d'enquêtes, par exemple si un meurtre a été commis dans le Maine et que le tueur commet un autre meurtre en Pennsylvanie, est-ce que les policiers des deux états savent qu'ils traquent le même tueur ?
- Est-ce qu'ils partagent le même réseau, la même base de données de criminels ?
- Et si oui, est-ce que les hôpitaux ont un registre d'ADN de criminels, si par exemple le méchant se fait soigner en Pennsylvanie et qu'il a commis de méchantes choses dans ce même état, est-ce que l'hôpital peut l'arrêter ou prevenir les policiers parce que l'ADN est le même ?
- Ou s'il va dans le Maine après avoir fait des mauvaises choses dans un autre état, il peut se faire coincer ?
- Mais dans tout les cas, je pense que les hôpitaux doivent prevenir la police si c'est une blessure par balle, non ?
- Si c'est le cas, les policiers doivent prendre l'ADN du méchant qui s'est fait tirer dessus (dans la mesure où les gentils ignorent que cette personne est le méchant) ?

Merchi and sorry for the long post
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5456
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  06/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


En me basant juste sur ma culture filmique/série/roman sur le sujet.

- Donc, est-ce qu'il y aurait moyen que mon personnage ne se retrouve pas avec la gangrène ou à l'hôpital s'il continue de desinfecter, de changer son bandage et sans point de suture ?=> comme dit l'autre je suis pas médecin, mais là s'il désinfecte juste à l'alcool, je pense qu'il est très mal. Après les points de suture il peut les faire lui même.  Comme Rambo.

- Et si non, est-ce que vous savez si les différents états aux Etats-Unis se communiquent des informations d'enquêtes, par exemple si un meurtre a été commis dans le Maine et que le tueur commet un autre meurtre en Pennsylvanie, est-ce que les policiers des deux états savent qu'ils traquent le même tueur ?  => oui bien sûr, ça doit du reste être le rôle du FBI (donc l'entité fédéralede la police étatsuniène.)

- Est-ce qu'ils partagent le même réseau, la même base de données de criminels ? => oui au niveau fédéral, mais tu peux jouer sur la rétention d'information, je pense que les états peuvent ne pas aimer ce qui vient du haut (surtout si c'est les états du sud).

- Et si oui, est-ce que les hôpitaux ont un registre d'ADN de criminels, si par exemple le méchant se fait soigner en Pennsylvanie et qu'il a commis de méchantes choses dans ce même état, est-ce que l'hôpital peut l'arrêter ou prevenir les policiers parce que l'ADN est le même ?  => clairement il y a des trucs, mais tu peux imaginer que ça peut se schinter.

- Ou s'il va dans le Maine après avoir fait des mauvaises choses dans un autre état, il peut se faire coincer ?  => oui mais il y a des médecins véreux, donc ça peut passer par là. S'il est du milieu.

- Si c'est le cas, les policiers doivent prendre l'ADN du méchant qui s'est fait tirer dessus (dans la mesure où les gentils ignorent que cette personne est le méchant) ? => oui certainement, vu le degrés de paranoïa au USA. Mais tu peux toujours jouer sur le fait que tout n'est pas si fiable. Ou un truc la nana l'enregistre et lui se relève la nuit pour marlouter le fichier. C'est gros, mais on en voit bien d'autre dans les films et les séries.

tcho.
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
PlumeBook22
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/06/2021
    
                         
PlumeBook22  /  Homme invisible


Merci bcp 😊🙏 ça me décoince pas mal
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2832
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  16/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau


Sur la question de la police des Etats, je pense qu'en effet, c'est beaucoup plus compliqué que : il y a le FBI. Oui, il y a des instances fédérales, mais en général, les criminels locaux échouent dans les bases de données locales, soit les polices d'Etat. Evidemment, les données peuvent être partagées au FBI (j'imagine qu'à partir du moment où c'est enregistré au commissariat, ça fait partie de la base du FBI) mais dans le cas d'un village paumé du Maine, les méthodes sont souvent obsolètes et reposent sur le bon vouloir et la discipline des agents... C'est possible que ça soit difficile de tout communiquer.

La coopération entre Etats est tout à fait possible et régulière.

Autre point souvent méconnu : les polices tribales des réserves Amérindiennes fonctionnent aussi de façon quasi autonome (le FBI et les agents du BIA (Bureau of Indian Affairs) viennent très rarement fourrer leur nez dans leurs affaires). Note a bene : les agents des polices tribales ne sont pas nécessairement Amérindiens, simplement résidents des réserves...
Si jamais tu as un perso en cavale, le faire transiter par les réserves peut être assez intéressant parce que ça exploite une zone grise du droit... Wink
Sur la police sur les réserves, je peux te conseiller de regarder le film Wind River de Taylor Sheridan. Mais il faut avoir les tripes bien accrochées.

Quant à la question de la blessure : le mieux, c'est si ton bonhomme bénéficie de l'appui d'un médecin véreux ou indépendant. Toujours possible, ça.
 
PlumeBook22
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/06/2021
    
                         
PlumeBook22  /  Homme invisible


Je prends note, mais c'est vrai qu'à propos des réserves, j'y avais pas pensé
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3221
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Les hopitaux soignent les gens, ils ne font pas de test ADN pour le fun si ça n'a pas d'intérêt pour soigner ou diagnostiquer un patient. Donc peu de risque que ton patient subisse un test ADN surprise de la part de son médecin. (à moins que la médecine américaine soit TRES différente de celle qu'on pratique en France).

Par contre il est peut-être possible que les test ADN au USA soient tous compilés dans une base de donnée accessible aux forces de l'ordre. Il faudrait vérifier (même si cela ne change rien au fait qu'il faudrait déjà faire une analyse génétique au patient et que ça ne se justifie pas comme ça, médicalement parlant)

http://romainmikam.free.fr/
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5456
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  06/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Non mais j'imagine qu'ils doivent signaler les blessures par balle ou armes blanche (ou même sévice sur enfant). En France il paraitrait que le médecin le signal aux services juridiques de l’hôpital qui prend la décision de le signaler aux autorités. Donc j'imagine qu'il doit y avoir quelque chose de similaire aux USA.
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3221
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


En France, les effectivement, il existe des obligation de déclaration pour les blessures par balles. Je ne sais pas si cette obligation existe aussi aux états unis. Mais j'ai un doute sur le fait qu'elle implique une analyse ADN de la victime.
http://romainmikam.free.fr/
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5456
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  06/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Non clairement les analyses ADN ne sont pas nécessaires dans ce cas, puisque si tu arrives à l'hosto tu donnes ton état civil, et si tu ne veux pas le donner, là tu deviens clairement suspect avec ta blessure à la main. L'analyse ADN on en a besoin quand il reste juste un os, ou qu'on a juste un fluide, ou mèche de cheveux de la personne à identifier.
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4691
   Âge  :  28
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  13/05/2012
    
                         
Radischat  /  Dr. Danielle Jackson


Je déplace ça dans l'Ecritoire !
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Bonsoir!
Je ne connais pas toutes les réponses, ce que je dis ne sera pas coulé dans le béton et d'autres s'y connaîtront sans doute mieux encore, mais je vais faire de mon mieux avec ce que je sais pour te répondre sur ce sujet concernant mes voisins du sud.

PlumeBook22 a écrit:
- Donc, est-ce qu'il y aurait moyen que mon personnage ne se retrouve pas avec la gangrène ou à l'hôpital s'il continue de désinfecter, de changer son bandage et sans point de suture ?

Hormis le besoin de points de sutures et de risques de gangrène,  pleins d'autres complications peuvent survenir. Des muscles déchirés nécessitant chirurgie et réadaptation, fièvres provoquées par l'infection, un empoisonnement du sang généralisé, etc.

Donc, à moins d'être un surhomme expert en soins, en chirurgie et en points de sutures, d'avoir un hyper bon système immunitaire et d'avoir une très grande tolérance à la douleur pour être capable de tout faire cela seul, ou d'avoir près de soi un «ami» expert ou de bons contacts avec des «spécialistes»... Il risque bien d'aboutir dans un hôpital (peut-être pas un des environs, mais un autre).

PlumeBook22 a écrit:
- Et si non, est-ce que vous savez si les différents états aux Etats-Unis se communiquent des informations d'enquêtes, par exemple si un meurtre a été commis dans le Maine et que le tueur commet un autre meurtre en Pennsylvanie, est-ce que les policiers des deux états savent qu'ils traquent le même tueur ?

Les policiers vont tout faire pour tracer le plus loin qu'ils peuvent le criminel, dans les plus brefs délais (car plus le temps passe, plus la piste refroidi). S'ils constatent qu'il a changé d'État, ils vont communiquer avec les services de police de ces derniers et lancer un mandat d'arrêt contre le suspect identifié (par l'entremise de témoins ou de caméras de surveillances par exemples).

Si les policiers croient qu'ils ont affaire à un récidiviste ou que le modus operandi leur rappelle une autre enquête non résolue, ils vont aller effectuer des recherches dans les «Cold case» ou enquêtes toujours ouvertes qui peuvent par le fait même les amenés à s'intéresser à une affaire s'étant déroulée dans un autre état.

Pour ce qui est de l'ADN, s'ils en découvrent sur la scène de crime, ils vont la faire analyser bien entendu, mais il y a des délais pour obtenir les résultats. Ensuite, une fois rentrés dans l'ordinateur ils vont comparer avec les banques de données d'ADN. S'il y a une correspondance avec l'ADN trouvé sur une autre scène de crime, ils vont le savoir et s'il a été commis dans un autre état, sans un aucun doute communiquer avec le service de police qui travaille sur ce dernier.

PlumeBook22 a écrit:
- Est-ce qu'ils partagent le même réseau, la même base de données de criminel s ?

Les banques de données peuvent sans aucun doute communiquer entre elles. Ils sauront par exemple, en entrant le nom du suspect en question que ce dernier a déjà un dossier criminel et qu'il est déjà recherché dans un autre état par exemple pour contraventions non payées, vol, meurtre, s'il a fait de la prison par le passé etc.

PlumeBook22 a écrit:
- Et si oui, est-ce que les hôpitaux ont un registre d'ADN de criminels, si par exemple le méchant se fait soigner en Pennsylvanie et qu'il a commis de méchantes choses dans ce même état, est-ce que l'hôpital peut l'arrêter ou prévenir les policiers parce que l'ADN est le même ?

Les hôpitaux n'ont pas de registre d'ADN des criminels comme d'autres l'ont mentionnés. Et le temps d'avoir les résultats, le gars aurait tout le temps de mettre les voiles et disparaitre dans la nature.  

Comme les autres l'ont mentionné, d'autres services comme le FBI en possèdent, mais, ce sont pas tous les criminels qui s'y trouvent. Ceux qui ont commis des crimes à caractères sexuels ou des meurtres par exemples ont de bonnes chances d'y être par contre, s'ils ont laissé des traces sur les lieux du crime ou sur les  victimes.

Les policiers vont parfois même jusqu'à jeter des coups d'œil aux banques de données d'ADN de sites comme «Ancestry» ou autres dans l'espoir de dénicher des correspondances (ils ont résolus une vieille enquête «L'affaire du Golden State» ainsi). Le tout avec un mandat, si l'info n'a pas été rendue publique sur le site en question.

PlumeBook22 a écrit:
- Ou s'il va dans le Maine après avoir fait des mauvaises choses dans un autre état, il peut se faire coincer ?

Il peut se faire coincer s'il y a un mandat d'arrêt lancé contre lui à travers le pays par la police de l'état où il est soupçonné du crime. S'il n'a pas changé d'identité (fausses cartes, double vie, voiture etc.) et de look non plus dans l'espoir de disparaître des radars entre temps. Il peut être un bon moment en cavale avant d'être arrêté.

PlumeBook22 a écrit:
- Mais dans tout les cas, je pense que les hôpitaux doivent prévenir la police si c'est une blessure par balle, non ?

Les blessures par balles sont nombreuses aux États-Unis. Des statistiques datant de 2017 disaient qu'ils étaient au compte de 317 par jour. Si le personnel médical soupçonne que la personne a été impliqué dans un événement plus grave que ce qu'il prétend (du genre: «je pensais avoir mis le cran de sureté sur mon arme, mais le coup est parti...»), il peut prévenir les autorités. Mais aux Urgences, tout roule très vite. Ils sont là pour soigner d'abord.

Par contre, les policiers qui ont été appelés sur les lieux d'une fusillade et qui savent qu'ils y a des gens impliqués qui ont fuit ceux-ci, vont forcément aller vérifier dans les hôpitaux des environs et se renseigner s'il y a des blessés par balles qui sont arrivés là dans les dernières minutes ou dernière heure. Ce avant même que le personnel de l'hôpital lui-même ne les ait prévenu.  

PlumeBook22 a écrit:
- Si c'est le cas, les policiers doivent prendre l'ADN du méchant qui s'est fait tirer dessus (dans la mesure où les gentils ignorent que cette personne est le méchant) ?

Les policiers ne peuvent pas exiger d'un suspect qu'il donne un échantillon d'ADN,  sans avoir un mandat obtenus par les autorités supérieures. Sans ce dernier, ils peuvent demander au suspect pendant un interrogatoire s'il veut bien fournir un échantillon d'ADN, mais ce dernier peut refuser d'obtempérer. À moins que le suspect commette l'erreur pendant l'interrogatoire de fumer ou boire et qu'il laisse le mégot ou le verre (ou bouteille) dans la salle après son départ et que les enquêteurs ramassent le tout ensuite, ce qu'ils ont droit de faire.

Il arrive que dans certaines enquêtes, ils effectuent une surveillance du suspect (toujours avec mandat pour cette dernière) et qu'ils arrivent à ramasser un élément sur lequel ils pourront recueillir son ADN pendant cette surveillance (mégots, kleenex, canettes de liqueurs, etc.).  

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu.
Bonne soirée!


Dernière édition par Lanya le Mar 13 Juil 2021 - 14:53, édité 1 fois
 
PlumeBook22
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/06/2021
    
                         
PlumeBook22  /  Homme invisible


Wouaw ! Merci de t'être donné autant de mal, c'est génial ! Merci infiniment 🙏🥰😊
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


PlumeBook22 a écrit:
Wouaw ! Merci de t'être donné autant de mal, c'est génial ! Merci infiniment 🙏🥰😊

Bon matin!

Ça fait plaisir. J'ignore si tu y auras accès en France avec les contraintes parfois de l'internet, mais si tu te débrouilles bien en anglais et que tu veux voir des policiers américains en actions (autres que ce que l'on rapporte dans les faits divers des journaux télévisés et que dans des téléséries), je te suggères de jeter un œil à la chaine youtube A&E. Elle regorge d'extrais d'émissions policières américaines de caméra live (les bodycams des officiers entre autres).

Quelques exemples:
Live PD: K9 (l'escouade canine)
Live PD Rescue (sauvetages et autres)
Court Cam (situations films lors de procès ou de comparutions dans les tribunaux américains)
The first 48 (émission où ont suit des enquêteurs dans leurs enquêtes du début à la fin (quand conclusion il y a))

Bref, nombreuses sont les émissions américaines qui plongent dans l'univers des forces de l'ordres (comme «COPS» filmée avec les bodycams en partie).

Je te souhaite une bonne journée!

(Pour ma part, 1h du matin, je vais dormir  Sleep  Laughing )

Édit avant d'aller discuter avec mon oreiller: Un point que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent poste: Chaque État a plusieurs comtés (County) et avec ces derniers, des polices locales (bureaux de Sheriffs). Mais en cas de crime majeur, c'est souvent la police de l'État qui va se joindre à l'enquête ou prendre la place s'il y a un conflit d'intérêt (dans les petites communautés, quand tout un chacun se connaît...).


Dernière édition par Lanya le Mer 14 Juil 2021 - 5:26, édité 2 fois
 
PlumeBook22
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/06/2021
    
                         
PlumeBook22  /  Homme invisible


Génial, merci pour les chaînes YouTube, je vais regarder ça 🥰
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  74
   Localisation  :  Pyrénées-Orientales
   Date d'inscription  :  22/08/2014
    
                         
favdb  /  Barge de Radetzky


Ne pas oublier qu'aux USA c'est un empilement d'institutions indépendantes, depuis la "city" jusqu'au niveau fédéral. Strictement rien à voir avec nos juxtapositions françaises avec séparation des pouvoirs. Le niveau local, la "city", dispose des mêmes "pouvoirs" qu'au niveau fédéral à l'exception de deux compétences la diplomatie internationale et la monnaie. Et bien entendu chacun reste très jaloux de ses compétences. Donc la coopération entre états, entre cities, avec le FBI... je vous laisse juge. La seule exception en ce domaine c'est lorsqu'un crime est classé crime fédéral, dans ce cas le FBI prend la main, mais les locaux ne se laissent pas "déposséder" comme ça.

Il y a plein de films sur ce sujet. L'exemple des "affaires indiennes" évoqué plus haut illustre assez ce genre de chose.
http://ostorybook.eu
 

 Blessure main ou enquête entre états aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-