Nombre de messages : 522 Âge : 63 Pensée du jour : Vous êtes vivant, alors vivez ! Date d'inscription : 30/04/2019 | Anna Labrousse / Gloire de son pair Jeu 17 Juin 2021 - 19:44 | |
| Bonjour Vous en avez peut-être lu des extraits dans le "concours d'extraits"... Il s'appelait alors "L'arrière-pays", il a été publié sous le titre "Les ombres et les lumières". C'est le deuxième roman que je publie. On retrouve les personnages du "Village des secrets" mais les deux romans se lisent indépendamment. Ce n'est pas une suite à proprement parler. FICHE TECHNIQUE Titre : Les ombres et les lumières Auteur : Sylvie Lassalle Type: roman Genre : historique, avec un peu de terroir et une intrigue policière
Éditeur : City Editions Nombre de pages : 302 p Dimensions : 14,50 x 22,50 x 2,60 cm Disponibilité : La distribution sur les lieux de vente est assurée par Hachette (librairies indépendantes, espaces culturels, grandes surfaces...). On peut aussi le commander sur les platerformes en ligne (Amazon, Fnac, Cultura). Il est disponible en version numérique.
► Quatrième de couverture de votre texte (présentation de l'éditeur).En 1920, au cœur des Années Folles, Jules et Anna arrivent dans une petite ville thermale de Gascogne pour prendre la direction d'un cinéma. Mais le jeune couple se heurte à l’hostilité permanente de ces notables du sud-ouest de la France qui ne veulent pas d’étrangers. L’atmosphère de la ville devient encore plus oppressante quand on découvre le corps d’une jeune femme. En apparence, il s’agit d’un suicide, mais les circonstances rappellent étrangement la disparition d’une autre femme quelques années plus tôt et dont le corps vient juste d’être retrouvé. Parce que les autorités se désintéressent de ces affaires, Anna décide de découvrir la vérité. Mais, dans cette région où les blessures de la guerre sont encore à vif, on ne déterre pas impunément des secrets que beaucoup voudraient garder enfouis… ► Extrait de votre livre, limité à 1 000 mots.Le début du roman est accessible sur le site de l'éditeur http://www.city-editions.com/terredhistoires/extrait/extraits-2021/ombres-lumieres-extrait.pdf |
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 17 Juin 2021 - 19:55 | |
| Félicitations ! La couverture est très chouette |
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Jeu 17 Juin 2021 - 20:38 | |
| J'adore la police de couverture ! Bon, j'ai 1000 bouquins sur le feu, mais celui me botte bien ! |
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 17 Juin 2021 - 21:31 | |
| Félicitations ! Il est sorti quand ? |
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Ven 18 Juin 2021 - 0:16 | |
| Bravo, c'est vrai qu'il a l'air très sympa ! On lui souhaite plein de succès et on compte sur toi pour tout nous raconter ! |
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Ven 18 Juin 2021 - 11:46 | |
| C'est un thriller historique, du coup ? Le résumé est génial. |
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Ven 18 Juin 2021 - 12:18 | |
| Félicitation pour ta sortie. Le résumé donne envie ! |
|
Nombre de messages : 522 Âge : 63 Pensée du jour : Vous êtes vivant, alors vivez ! Date d'inscription : 30/04/2019 | Anna Labrousse / Gloire de son pair Ven 18 Juin 2021 - 13:11 | |
| Merci pour votre accueil ! Elopez : il est sorti le 9 juin 2021, il est encore tout frais Avaha : je trouve assez difficile de le qualifier. Je fais beaucoup de recherches historiques car c’est une de mes passions. Il y a donc des éléments d’un roman historique, c’est documenté mais j’essaie aussi de le rendre plaisant à lire, il y a donc une intrigue à la fois policière et psychologique. Mais ce n’est pas vraiment un roman policier parce qu’on ne retrouve pas les codes de ce genre. Et j’aime bien ancrer mes histoires dans la réalité d’une région, on peut donc le voir aussi comme « un roman du terroir » parce que moi-même je suis une femme de la campagne ! |
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Ven 18 Juin 2021 - 13:45 | |
| Bravo ! |
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 18 Juin 2021 - 14:25 | |
| On est quand même nombreu·ses à être édité·es chez City. J'ai l'impression que c'est une ME plus accessible que d'autres. |
|
Nombre de messages : 275 Âge : 33 Localisation : Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes. Pensée du jour : dans un monde imaginaire Date d'inscription : 23/12/2020 | vichyssoise / Autostoppeur galactique Dim 20 Juin 2021 - 12:35 | |
| Je vais l'acheter dès que j'ai ma paie! |
|