Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Dim 6 Juin 2021 - 15:16 | |
| Bonjour Ah oui, de nouveaux romans encore jamais parus ? C'est génial cette entente avec cette maison d'édition. Je croise oups, c'était pas l'émoticône recherché ! après vérification, y'a pô ! Bonne journée. |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Dim 6 Juin 2021 - 17:53 | |
| Félicitations ! Tu as définitivement abandonné la jeunesse ? - Bactérie a écrit:
- BOISEENOIRE je n'ai pas de problème à répondre à ta question, mais je vais le faire en mp car je n'ai pas l'impression que ce soit l'usage sur le forum d'afficher ses chiffres de vente en tout cas je n'ai jamais vu ce genre d'info dans les posts
Je pense qu'on est qques uns à l'avoir fait. Perso, ça donne un point de repère. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 6 Juin 2021 - 18:33 | |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Lun 7 Juin 2021 - 0:25 | |
| ANNA LABROUSSE on va dire que pour le moment rien ne prouve que tu n'as pas ce pouvoir ! Et en tout cas c'est super sympa de m'avoir lue. NUIT2CHINE oui, tout à fait, j'envisage de leur confier des inédits, je trouve que leur modèle est vraiment séduisant, j'aime beaucoup leur esprit, les auteurs qu'ils publient... what else ? LICOUPEILLE oh, non, je n'ai pas abandonné la jeunesse, mais pour l'instant je m'occupe plutôt de littérature générale. FLORA, un grand merci pour tes encouragements ! LICOUPEILLE et FLORA super qu'il y ait des posts qui abordent le sujet des chiffres de vente ! C'est vrai que c'est une bonne chose d'avoir des repères ! Je vais aller voir ça de ce pas Et alors, puisque ça se fait, voici mes chiffres : J'en suis aujourd'hui à 1198 exemplaires numériques de Ce que je sais d'elle vendus (dont un à ANNA LABROUSSE ), l'écrasante majorité ayant été vendue lors de la promo du mois de mai. Le livre est sorti le 1er avril. Et donc, j'en ai vendu plus en deux mois aux éditions d'Avallon que ce que j'avais vendu en 2 ans chez Arléa (1152, j'ai retrouvé le relevé de droits qu'ils m'ont envoyé au moment où ils m'ont annoncé qu'ils allaient le pilonner ) Ne me demandez pas comment c'est possible parce que franchement je n'en sais rien . Mais je suis bien contente, et j'espère que ce n'est pas fini... (à suivre) |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 7 Juin 2021 - 11:02 | |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mar 8 Juin 2021 - 2:18 | |
| Merci ELOPEZ7228 ! J'avoue que j'ai du mal à y croire, les livres numériques ont un côté abstrait qui n'arrange pas les choses, on ne peut pas aller les regarder en pile en librairie... mais pourtant ça a l'air vrai, puisque voici le décompte tel qu'il a été transmis à l'éditeur par le diffuseur numérique aujourd'hui : Allez, je retourne écrire, moi ! |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Mar 8 Juin 2021 - 11:13 | |
| Je pense que ça vient du résumé. Une femme qui disparait dans la nature, c'est malheureusement plus ou moins d'actualité. Un peu de la même manière que les livres ou films parlant d'épidémie ont été boostés par le covid... oups... LA covid. |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mar 8 Juin 2021 - 13:38 | |
| MEGANEFAN, tu as raison, le résumé joue certainement. Mais mon autre roman publié aux éditions d'Avallon, Cannibale Blues, a très bien marché aussi (j'en parle ici : https://www.jeunesecrivains.com/t55059-cannibale-blues-aux-editions-d-avallon), et il y a plusieurs romans d'autres auteurs qui ont très bien marché aussi donc... Ceci étant, tant que le mystère est dans ce sens, ça me va très bien Quand un bouquin qu'on pensait génial et complètement dans l'air du temps, publié chez un gros éditeur, ne se vend pas du tout , le mystère est plus difficile à supporter |
|
|
Nombre de messages : 522 Âge : 63 Pensée du jour : Vous êtes vivant, alors vivez ! Date d'inscription : 30/04/2019 | Anna Labrousse / Gloire de son pair Mar 8 Juin 2021 - 18:27 | |
| C''est un bon roman, et c'est la raison de son succès. J'avais fait une petite story sur Instagram pour dire que j'avais aimé, j'ai eu des questions en DM de copines : "C'est vraiment bien ou c'est couçi-couça?". Je crois que les gens ne sont pas dupes. Il y a beaucoup de promo sur les RS qui font ZERO vente parce qu'en fait, la copine te dit en privé : "c'est une daube" ou même "c'est bof". Les DM fonctionnent très bien pour ce genre de choses. Là, je pense que chacun.e de tes lecteur.ice dit aux autres : "Tu peux y aller, c'est de la bonne!" |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mar 8 Juin 2021 - 20:36 | |
| Merci beaucoup ANNA LABROUSSE, et tu m'as bien fait rire avec les copines qui te disent en privé que c'est une daube ! C'est vrai que sur les réseaux sociaux on est parfois obligé d'afficher des choses qu'on ne pense pas entièrement, pour ne pas vexer... On en arrive à des situations absurdes, quand on y pense |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 9 Juin 2021 - 22:54 | |
| Un bandeau indiquant le commentaire élogieux du journal "Le Monde", ça fait vendre. Le lecteur se dit que c'est crédible, et oui, ça fait bien plus vendre que la chronique de "MachinChose" sur son blog... En tous cas, wouah... bravo pour ce nombre de ventes !!! |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Jeu 10 Juin 2021 - 11:33 | |
| Merci beaucoup PLUMEROSE et oui je pense que le bandeau doit avoir joué aussi... C'est l'intérêt des rééditions : on peut utiliser les articles qu'on a eus lors de la précédente publication. A la base j'étais contre le bandeau parce que je trouvais que c'était dommage de mettre ça au milieu de la couverture mais je pense qu'en effet ça fait vendre |
|
|