|
|
| L'enfant du sud [City Editions] | |
| | Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Sam 21 Aoû 2021 - 1:05 | |
| Félicitations VICHYSSOISE c'est super, plus de 500 exemplaires en si peu de temps ! Bravo ! Et génial pour ton père Continue de nous raconter ! |
| | Nombre de messages : 275 Âge : 33 Localisation : Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes. Pensée du jour : dans un monde imaginaire Date d'inscription : 23/12/2020 | vichyssoise / Autostoppeur galactique Mar 28 Sep 2021 - 17:41 | |
| Merci à vous Je suis assez contente en effet ! Petites nouvelles: J'ai profité de l'envoi de mon deuxième manuscrit à City, pour leur demander si je pouvais avoir un aperçu des chiffres de vente je ne sais pas s'ils voudront bien me répondre, mais qui ne tente rien n'a rien! Sinon: j'ai trois séances de dédicaces officiellement de prévues . Ce sont mes premières et je suis très contente de pouvoir me décrocher de mon travail le samedi pour pouvoir aller les faire! Je serai le 9 octobre à Gannat (03) le 13 novembre à Reims (51) le 20 novembre à Saint Germain des Fossés (03) Si jamais certains veulent passer Voilà le roman continue de poursuivre sa vie et j'en suis toujours très fière surtout avec les retours positifs que j'ai toujours |
| | Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mar 28 Sep 2021 - 19:26 | |
| C'est super !! Félicitations j'espère que tu auras un oui et de jolis chiffres de ventes. |
| | Nombre de messages : 275 Âge : 33 Localisation : Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes. Pensée du jour : dans un monde imaginaire Date d'inscription : 23/12/2020 | vichyssoise / Autostoppeur galactique Mar 19 Oct 2021 - 17:13 | |
| Merci Yaëlle! Pour le moment pas de réponses que ce soit pour mes chiffres ou pour le deuxième manuscrit! Mais bon, je pense qu'ils sont un peu débordés aussi . Sinon, j'ai envie de vous raconter ma première séance de dédicaces... un peu désastreuse ! J'y suis allée, et je ne sais pas, mon instinct ne le sentait pas du tout dès le petit-déjeuner ! Je me dis que c'est le stress et que ça va le faire! J'arrive avant l'heure et je m'annonce. On va chercher celle qui s'occupait de ma séance et je reste bien dix bonnes minutes à poireauter avant que l'on me dise: "mais vous pouvez déjà vous installer, on vous a mis là !" ... Je me rends compte que je ne suis pas installée dans la partie librairie, mais dans la partie presse. Une petite table d'écoliers en bois, avec une chaise d'écolière. Bref. Je me dis qu'ils ont peu être peu de moyens ! Je m'installe, et je me rends compte que je suis juste devant la porte de services pour les employés. Top top... Comment dire que je gênais bien le passage . J'avais 3h de séances de prévue. Première heure... Je comprends que ça va être dur. Les habitués viennent acheter leur journal à côté de moi. J'ai beau être polie et faire une grand sourire en disant bonjour, on me snobe très rapidement. Après multiples vents, mon petit ego prend un coup. Que tu achètes pas okay, mais soit poli au moins en disant bonjour. Non, je n'existe pas. Même pas pour les employés. En fait, j'ai l'impression d'être une plante verte. Au bout d'une heure, j'ai une boule dans la gorge, j'ai envie de fondre en larmes tellement j'ai la sensation de ne servir à rien. Je ne sais pas si c'est mon ange gardien qui me l'a envoyé face à ma détresse, mais pile à ce moment-là, une mamie vient me voir et on discute et elle achète mon livre. Elle a le même prénom que ma grand-mère, décédée il y a trois ans. Je ne crois pas forcément aux signes, mais celui-là, j'y crois fort. Comme un moment pour retrouver ma motivation. Alors, j'ai continué pendant deux heures à sourire, à dire bonjour à essayer de parler avec des gens. Rien. Néant. Au final 3 heures pour 1 vente. Je savais que ça allait être dur, mais pas à ce point. Autant je suis très sociable, autant je ne peux pas forcer la main aux gens et aller les chopper pour parler de mon livre. Pour moi, ce serait contre-productif. Je ne sais pas ce que j'aimerai pas que l'on me fasse. Ca peut me porter préjudice. Pourtant, je pense qu'il y a eu un enchaînement de mauvais élements: Nous nous étions mis d'accord pour une rencontre ET une séance de dédicaces. Au final, je me suis retrouvée dans un coin avec ma table et mon livre sans pouvoir le défendre. Ensuite, l'emplacement, côté presse et pas côté littérature... Tout le monde allait acheter son journal et c'était tout. Normal! Puis, les employés qui n'ont pas du tout parler de moi ou à moi pendant ces trois heures. Pas de pub, pas de promo. Pourtant il y avait eu de la promo avant, mais quand tu es pas connue, c'est bien difficile ! Au final, la libraire m'a dit qu'elle en avait vendu 3 dans la semaine, je me suis dit que c'était déjà bien. Le journal local est passé pour préparer un article, et le journaliste a dit lui même qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais installée côté presse, ce n'était pas le positionnement habituel ! Tout ça à fait que je pense que je n'étais pas dans les conditions idéales... Après, c'était ma première et maintenant, je comprends comment cela fonctionne! Bilan: 1 livre et un 1 article pour la presse, c'est toujours ça! Je pense que le 13 novembre, à Reims, cela se passera mieux: la libraire m'a déjà envoyé des photos pour me demander où je voulais me placer et les affiches pour annoncer sont prêtes ! Au pire, cela me fera un week-end découverte, car je ne connais pas la ville. |
| | Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mer 20 Oct 2021 - 0:46 | |
| Ah la la VICHYSSOISE je compatis !!! Des séances comme ça j'en ai déjà eu, c'est vraiment dur, on se dit qu'on n'a quand même pas commis un crime, en écrivant un livre, et qu'on ne mérite pas cette punition. C'est la libraire qui n'a pas fait son boulot. Et dans ce cas-là c'est très compliqué de rattraper le coup... Après, quand ça se passe comme ça, rien ne t'oblige à rester 3 heures derrière tes bouquins... En tout cas je croise les doigts pour Reims ! Et au pire tu vas acheter un peu de vin local |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 20 Oct 2021 - 4:28 | |
| Aïe, VICHYSSOISE, courage, ça ne se passe pas toujours ainsi. Mais j'avoue pour ma part ne plus vouloir dédicacer "seule" dans la mesure du possible : j'ai déjà vu des dédicaces "en groupe", et ça avait de la gueule et une belle ambiance ! Sinon : le mieux est d'obtenir l'article de presse AVANT la dédicace, qu'il paraisse juste avant je jour J, et qu'il indique le lieu et l'heure de la dédicace. Sachant qu'un article de presse peut se faire par téléphone, à distance, donc, et tu peux toi, fournir une photo pour l'illustrer. Je pensais que CITY s'occupait de cela... tu peux voir avec eux ? - Spoiler:
J'aurai mon premier Salon du livre fin novembre, pour le thriller... ça me stresse énormément... Je trouve que c'est dur de "faire partie de la promo", comme on dit, en commerce !
|
| | Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mer 20 Oct 2021 - 9:05 | |
| C'est clair qu'en salon c'est un peu plus facile... Seul, ça peut vite être laborieux, surtout dans ces circonstances ! Courage, la prochaine ira mieux ! |
| | Nombre de messages : 275 Âge : 33 Localisation : Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes. Pensée du jour : dans un monde imaginaire Date d'inscription : 23/12/2020 | vichyssoise / Autostoppeur galactique Mer 17 Nov 2021 - 17:29 | |
| Je vous remercie pour vos témoignages Alors j'ai été à Reims, et j'ai encore fait une seule vente . Mais cette fois-ci par contre, l'ambiance était chaleureuse. J'ai été très bien accueillie! Un américain m'a acheté mon livre. Cool, il s'expatrie . Des gens sont venus me parler, n'ont pas acheté le livre, mais m'ont encouragé et ça, j'ai trouvé ça super sympa ! Les libraires étaient adorables ! Pour eux, ca a été une petite journée à cause du pont, mais ils en ont vendu hors dédicaces donc je suis contente! Sinon quelques grandes nouvelles pour le futur du livre! J'ai actuellement atteint presque 900 ventes en 6 mois pour un premier je me dis que c'est pas trop mal! Du coup je vous annonce deux petites choses: Le format poche va sortir en avril 2022 et... Les éditions La Loupe va le sortir en grands caractères en 2022 aussi, je suis super contente |
| | Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 17 Nov 2021 - 17:49 | |
| FELICITATIONS! Je te le dis ici aussi ! deux fois ! 10 fois !!!! bravo |
| | Nombre de messages : 522 Âge : 63 Pensée du jour : Vous êtes vivant, alors vivez ! Date d'inscription : 30/04/2019 | Anna Labrousse / Gloire de son pair Jeu 18 Nov 2021 - 22:22 | |
| Bravo Vichyssoise ! |
| | Nombre de messages : 275 Âge : 33 Localisation : Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes. Pensée du jour : dans un monde imaginaire Date d'inscription : 23/12/2020 | vichyssoise / Autostoppeur galactique Dim 23 Jan 2022 - 20:05 | |
| Merci beaucoup Petites nouvelles ! La sortie en grands caractères est prévue le mois prochain et je suis tombée sur la couverture vendredi, elle est juste incroyable - Spoiler:
Et sinon, la sortie poche chez City est prévu pour avril |
| | Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Dim 23 Jan 2022 - 22:11 | |
| Ah mais c'est super ça VICHYSSOISE ! Bravo pour les 900 ventes en 6 mois, c'est tout à fait bien ! Tu as la répartition entre papier et numérique ? Et bravo pour la réédition chez La Loupe et la sortie en poche ! c'est top ! |
| | Nombre de messages : 858 Âge : 60 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 23 Jan 2022 - 22:29 | |
| Que de belles nouvelles ! Bravo ! |
| |
|
|