Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 21 Mai 2021 - 17:26 | |
| Voilà, la question est dans le titre du sujet : Peut-on montrer la couverture de son livre (couv. validée) AVANT la sortie du livre ? Ou bien doit-on attendre que le produit (même numérique) soit déjà sur le marché, tout fini, etc, etc... ?! Parce que là, je viens de valider la couv. pour mon numérique, et j'ai tellement envie de partager ça... |
|
Nombre de messages : 7672 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 21 Mai 2021 - 17:28 | |
| C'est très courant que la maison communique la couverture avant la sortie, c'est le cover reveal. Ceci dit, avant cette étape, il est admis que c'est un peu "secret"... De mon côté, j'ai attendu que la maison commence à communiquer la couverture sur ses réseaux, j'ai considéré que j'avais le feu vert pour la montrer sur les miens. |
|
Nombre de messages : 25 Âge : 49 Localisation : Village-Neuf Pensée du jour : Toute la pluie tombe sur moi... Date d'inscription : 21/05/2021 | TNK / Petit chose Ven 21 Mai 2021 - 17:28 | |
| Si tu es seule à décider, toi seul tu décides. Si un éditeur est en droit de t'imposer quelque chose, c'est à lui qu'il faut demander... |
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 21 Mai 2021 - 17:29 | |
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 21 Mai 2021 - 17:33 | |
| - Flora a écrit:
- C'est très courant que la maison communique la couverture avant la sortie, c'est le cover reveal. Ceci dit, avant cette étape, il est admis que c'est un peu "secret"... De mon côté, j'ai attendu que la maison commence à communiquer la couverture sur ses réseaux, j'ai considéré que j'avais le feu vert pour la montrer sur les miens.
Oui, tu as raison... et heureusement, je viens finalement de poser directement la question : non, je ne peux pas en effet, c'est trop tôt... (dommage, j'adore la couv. et suis si impatiente, mais bon, voilà... me calmer, oy !!!) TNK et ELOPEZ : je viens de demander (me suis dit que ça valait mieux, déjà que j'ai tendance à gaffer... ) |
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 21 Mai 2021 - 17:43 | |
| Les éditeurs ont souvent leur propre calendrier "marketing". C'est important que les auteur·ices s'y conforment. Demande leur ce que tu es autorisée à faire, à partir de quand ! Ils te répondront. |
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 21 Mai 2021 - 17:54 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Les éditeurs ont souvent leur propre calendrier "marketing". C'est important que les auteur·ices s'y conforment. Demande leur ce que tu es autorisée à faire, à partir de quand ! Ils te répondront.
Oui, en fait, il manque encore pas mal d'étapes, m'ont-ils répondu en détaillant lesquelles, donc c'est en effet beaucoup trop tôt pour montrer la couv. et même pour parler du livre puisque sa sortie n'est pas imminente (heureusement que j'ai posé la question... j'étais pas loin d'en inonder tous les RS !!! ) |
|