Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Lun 31 Mai 2021 - 14:00 | |
| Et voici l'invité spécial de notre chère anthologie poétique, à paraître sous quinzaine, désormais... |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Lun 31 Mai 2021 - 15:48 | |
| - A.J.B a écrit:
- Et voici la couverture de notre anthologie sur le désir, à paraître mi-juin !
La cover est jolie Y'a pas une faute par contre à la deuxième ligne ? Le Cor au lieu de Corps ? Le cor sans p, c'est le bouton moche qu'on a sur le pied parfois (j'en ai pas, perso... hein) ou l'instrument de musique. et le e d'électrifiée est pas collé. Après je sais pas, c'est peut-être normal et fait exprès. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Lun 31 Mai 2021 - 15:58 | |
| - meganefan a écrit:
- A.J.B a écrit:
- Et voici la couverture de notre anthologie sur le désir, à paraître mi-juin !
La cover est jolie Y'a pas une faute par contre à la deuxième ligne ? Le Cor au lieu de Corps ? Le cor sans p, c'est le bouton moche qu'on a sur le pied parfois (j'en ai pas, perso... hein) ou l'instrument de musique. et le e d'électrifiée est pas collé. Après je sais pas, c'est peut-être normal et fait exprès. Merci beaucoup, chère Megane ! Tout est volontaire : Cor, l'instrument de musique, métaphore d'un sexe hermaphrodite. Car il peut, selon l'imagination, épouser à la fois les formes intimes féminines et masculines. Et puis il y a le jeu de mots avec corps. Électrifié e : là, nous n'aimions guère trop la rupture que pouvait créer le traditionnel point de l'écriture inclusive ; il est donc élidé. |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Lun 31 Mai 2021 - 16:26 | |
| ah ok Merci pour ces explications, ça m'intriguait. C'est un beau projet d'éditer de la poésie je trouve. Je connais quelques auteurs qui en écrivent, je leur parlerai de vous. Vous avez l'air super investi et motivé, et ça donne une bonne impression |
|
|
Nombre de messages : 30 Âge : 34 Date d'inscription : 22/10/2017 | lau / Petit chose Lun 31 Mai 2021 - 16:54 | |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 27 Date d'inscription : 02/04/2021 | Annabee971 / Petit chose Mar 1 Juin 2021 - 10:24 | |
| La couverture est superbe ! Pour l'accord/écriture inclusive, vous n'aviez pas envisagé les parenthèses : électrifié(e) ? Comme on faisait au bon vieux temps Pas très esthétique, j'en conviens, ceci dit. Tu n'as pas peur que l'espace fasse penser à une erreur ? Belle sortie à vous ! |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Mar 1 Juin 2021 - 16:54 | |
| Merci tant, mesdames ! Non, je ne le crains pas. Au pire des cas, ce sera explicité lors de la soirée de lancement du livre (visio en direct). Sinon, pour les JE romanciers et dramaturges qui le souhaiteraient, les soumissions pour nos deux collections dédiées sont ouvertes : plus d'informations ici : Nos Collections et ici : Soumission En ce qui concerne les romans, nous sommes sur de la littérature généraliste " colorée " (romance, science-fiction, fantaisie, jeunesse, policier, comédie, suspense, étranger...), sans pour autant appartenir à un genre ou à une niche précis(e). Dites-vous qu'on édite en termes de livres ce qui relèverait du " drame " au cinéma. Hâte de vous lire ! Art, Rêve & Amour |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Mar 1 Juin 2021 - 20:16 | |
| - A.J.B a écrit:
En ce qui concerne les romans, nous sommes sur de la littérature généraliste " colorée " (romance, science-fiction, fantaisie, jeunesse, policier, comédie, suspense, étranger...), sans pour autant appartenir à un genre ou à une niche précis(e). Dites-vous qu'on édite en termes de livres ce qui relèverait du " drame " au cinéma.
Jeunesse ? C'est pas très courant les ME qui publient adulte & jeunesse ! |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Mar 1 Juin 2021 - 21:19 | |
| - Licoupeille a écrit:
- A.J.B a écrit:
En ce qui concerne les romans, nous sommes sur de la littérature généraliste " colorée " (romance, science-fiction, fantaisie, jeunesse, policier, comédie, suspense, étranger...), sans pour autant appartenir à un genre ou à une niche précis(e). Dites-vous qu'on édite en termes de livres ce qui relèverait du " drame " au cinéma.
Jeunesse ?
C'est pas très courant les ME qui publient adulte & jeunesse ! Je suis le premier surpris, ahah ! Pour tout dire : initialement, je ne pensais pas en publier. Puis j'ai reçu un manuscrit coup de coeur, d'un romancier qui a tenté sa chance... In fine, la publication ne se fera pas, pour raisons privées propres à l'auteur, mais la maison s'est ouverte à cette possibilité d'éditer des recueils de poèmes et romans jeunesse. Eh puis... ça pourrait amuser nos illustratrices. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Mer 2 Juin 2021 - 13:08 | |
| Saurez-vous cueillir les couleurs du désir, chères et chers JE ? Le samedi 26 juin, nous vous accueillons (sur Zoom) pour la Soirée des désirs... |
|
|
Nombre de messages : 838 Âge : 114 Date d'inscription : 14/11/2014 | VivianW / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 2 Juin 2021 - 14:12 | |
| Bravo. Longue vie aux Minimes |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Sam 12 Juin 2021 - 10:29 | |
| Pour celles et ceux qui voudraient voir à quoi ressemble Comme une lettre à ton ombre " en vrai " ! ^^ |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Lun 21 Juin 2021 - 9:50 | |
| Jour de sortie ! Notre anthologie paraît aujourd'hui |
|
|
Nombre de messages : 400 Âge : 31 Pensée du jour : “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.” Date d'inscription : 25/11/2017 | LePèlerinBleu / Pour qui sonne Lestat Lun 21 Juin 2021 - 21:18 | |
| Hâte de l'avoir dans les mains celui-ci ! |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Lun 28 Juin 2021 - 19:18 | |
| Pour les curieux, notre série de podcasts ! On y lit des poèmes, y présente la maison, et il y aura bientôt des entretiens d'auteurs ainsi que des débats sur l'art.
Podcast LMNS (Spotify)
Également disponible sur SoundCloud/nos réseaux sociaux. |
|
|