Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Mar 5 Avr 2022 - 17:29 | |
| - Maxence a écrit:
- Je suis une championne des présentations orales tendues, où il faut lâcher un max d'infos avec un minimum de temps.
Ah bah du coup fonce ! Je me dis que tu pourrais même pitcher ton projet SF-romance, finir en demandant si c'est un problème la présence de romance, et selon leur réponse embrayer sur ton autre projet ! Enfin tu verras bien ! |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mer 6 Avr 2022 - 16:19 | |
| - Page de Bâtons a écrit:
- Ahhhhh bon courage à vous ! La liste a l'air super cool quand même !
Merci pour les infos également ! Je suis plutôt dans l'adulte de dans le YA, donc je vais éliminer les MEs orientées YA, ce qui réduit la liste. Comme je fais dans la saga je vais aussi m'orienter vers les grosses MEs (même si je me doute qu'elles seront très demandées). Enfin, moi je ne suis pas du tout la reine des pitchs, alors il faudra que je m'entraîne devant la glace de ma salle de bain Je vais déjà rédiger une liste serrée des points à mentionner absolument, ce sera un bon début. |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 7 Avr 2022 - 11:31 | |
| @Andrea : En général, on s'entraide pas mal pour les pitchs entre JE et nouveaux auteurs, donc si jamais tu as besoin, fais signe par MP ! On pourra peut-être même se croiser, tous les JE, avant le moment fatidique |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Avr 2022 - 11:34 | |
| Ouais, on se fera des pitchs devant tous les autres JE ... ... ... Mais ça va pas, la tête ? Quelle horreur
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 7 Avr 2022 - 11:38 | |
| Roh la la, mais quelle stressée, toi ! On peut se donner des supers conseils et tuyaux sans forcément passer par l'étape d'improvisation théâtrale |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Avr 2022 - 11:40 | |
| Je crois que je préfère improviser devant UN éditeur que faire une présentation préparée devant un groupe de gens
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Jeu 7 Avr 2022 - 13:02 | |
| - Jedewyn a écrit:
- @Andrea : En général, on s'entraide pas mal pour les pitchs entre JE et nouveaux auteurs, donc si jamais tu as besoin, fais signe par MP ! On pourra peut-être même se croiser, tous les JE, avant le moment fatidique
Merci ! Je trouve que c'est une bonne idée ! Je n'ai pas du tout la com' dans le sang Et surtout je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, surtout dans un contexte de temps extrêmement limité. Et finalement je n'ai jamais vraiment présenté mon travail à l'oral pour le moment, je suis plus à l'aise à l'écrit (heureusement ) |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Jeu 7 Avr 2022 - 13:06 | |
| - Mavis Gary a écrit:
- Ouais, on se fera des pitchs devant tous les autres JE
: Ah mais c'est super ces auditions blanches ! Je suis pour ! Je suis même pour les organiser en visio, comme la préparation aux auditions du CNRS ! |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Avr 2022 - 13:08 | |
| OK je viens pu
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Jeu 7 Avr 2022 - 13:11 | |
| - MaxenceSardane a écrit:
- Mavis Gary a écrit:
- Ouais, on se fera des pitchs devant tous les autres JE
: Ah mais c'est super ces auditions blanches ! Je suis pour ! Je suis même pour les organiser en visio, comme la préparation aux auditions du CNRS ! Exactement Je préfère essuyer les premiers plâtres AVANT le moment fatidique (quoi que, d'expérience, je suis très bien capable de me ramasser malgré une préparation aux petits oignons ) |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Jeu 7 Avr 2022 - 13:17 | |
| D'après mon expérience des auditions (j'en fait au moins 2 chaque année depuis 6 ans), c'est indispensable de s'entrainer avant. Dix minutes, ça passe très vite ! Et le temps de bafouiller, de dire euh, de chercher ses notes et ses mots... et ben c'est terminé ! Les éditeurs ne nous accorderont pas plus de temps.
Le truc, c'est que pour faire une audition blanche réussie, il faut en face des gens qui ont déjà eu l'expérience du format demandé... qui sont les JE ayant déjà pratiqué l'exercice aux Imaginales ? Manifestez-vous s'il vous plait !
Sur Twitch il y a Bleuenn qui le fait, mais je crois savoir que ses prestations sont payantes. De temps en temps, elle ouvre des sessions gracieusement, mais alors, il faut correspondre à ses attentes (jeunesse, format court, pas de romance) |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Jeu 7 Avr 2022 - 13:24 | |
| Si vous voulez je peux vous écouter, je suis pas éditrice mais j’aurais eu l’expérience du format Je pourrais même imiter certains des éditeurs pour vous préparer |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Jeu 7 Avr 2022 - 13:26 | |
| - MaxenceSardane a écrit:
Le truc, c'est que pour faire une audition blanche réussie, il faut en face des gens qui ont déjà eu l'expérience du format demandé... qui sont les JE ayant déjà pratiqué l'exercice aux Imaginales ? Manifestez-vous s'il vous plait !
Exactement, et il faut pouvoir se mettre dans la peau d'un éditeur. Cela fait un moment que je n'ai pas été dans la peau d'un auditionné, je suis passée du côté du jury (sur des auditions très courtes aussi), donc j'ai déjà ce genre d'expérience à apporter, mais il faut savoir quel type d'info un éditeur veut obtenir (on doit les sortir soi-même si possible, il/elle aura pas le temps de poser pléthore de questions). |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Jeu 7 Avr 2022 - 13:28 | |
| Ce serait génial ! Moi je suis partante en tout cas. |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 7 Avr 2022 - 13:52 | |
| C'est relativement faisable en plus. Si on arrive à faire concorder les plannings (et aligner les planètes, dans mon cas), il y a moyen de tenter l'expérience. Baguette peut nous apporter pas mal d'infos ! Et même sans avoir l'expérience des éditeurs, je suis sûre qu'on peut s'entraider sur pas mal de points (clarté, élocution, etc) (T'inquiète, Mavis, tu es exempte de la réu - ou alors, tu te mets dans un coin en torturant des poupées à l'effigie de Néou, y a pas de soucis) |
|
|