Nombre de messages : 81 Âge : 38 Date d'inscription : 12/04/2021 | Scribolitain / Pippin le Bref Jeu 3 Juin 2021 - 14:54 | |
| Tu nous représenteras ! J'espère que ça t'ouvrira des portes Je tenterai l'année prochaine, comme Paige, dans les starting blocks le jour de l'ouverture des candidatures. (Après c'est vrai que c'est une sélection étonnante. Ça ne discrimine personne mais si dans les 50 premiers il y a des trucs vraiment mauvais, c'est pas très cool pour les éditeurs qui se déplacent...) |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Jeu 3 Juin 2021 - 15:11 | |
| Je pense que l’objectif est de donner une chance à tous de recevoir un retour professionnel sur ses textes, quelle qu’en soit la qualité du coup. Aussi, j’imagine qu’il est beaucoup plus facile pour les équipes organisatrices de tirer par ordre d’arrivée, plutôt que de faire une sélection en prenant en compte des lignes éditoriales très variées. Enfin bon, je vais travailler mon pitch oral toute seule du coup |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Jeu 3 Juin 2021 - 15:45 | |
| Ils prennent les 50 premiers qui n'ont jamais participé surtout. Ceux ayant déjà bénéficié du speed dating passe en dernier. Courage page de bâtons je pense quand même y aller c'est pas loin de chez.moi |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Jeu 3 Juin 2021 - 15:49 | |
| - Page de Bâtons a écrit:
- Ils avaient annoncé prendre les cinquante premiers (c’était indiqué sur leur site il me semble, et dans le règlement).
Certes, mais je croyais qu'après cette première sélection des 50 premiers, il y avait une seconde sélection sur dossier. Pourquoi ont-ils demandé un tel dossier, du coup ? J'ai même vu passer des gens qui ont acheté des packs "dossier speed dating Imaginales" à des coach littéraires pour s'assurer d'être sélectionnés... |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Jeu 3 Juin 2021 - 16:00 | |
| - Paige_eligia a écrit:
- Courage page de bâtons je pense quand même y aller c'est pas loin de chez.moi
Merci ! Si tu y vas, préviens-moi, il faudra qu'on s'y croise au moins ! - Citation :
- Certes, mais je croyais qu'après cette première sélection des 50 premiers, il y avait une seconde sélection sur dossier. Pourquoi ont-ils demandé un tel dossier, du coup ? J'ai même vu passer des gens qui ont acheté des packs "dossier speed dating Imaginales" à des coach littéraires pour s'assurer d'être sélectionnés...
Ah ça je sais pas, j'avais même pas connaissance de ces "packs"... J'imaginais juste que le dossier était ensuite à destination des éditeurs que l'on rencontre (en tout cas j'ai écrit le pire pitch de ma vie, je vais sûrement le regretter). |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Jeu 3 Juin 2021 - 16:15 | |
| Oui le dossier est pour les éditeurs, c'est ce que j'avais compris !
On se fera un post les JE aux imaginales ^^ |
|
|
Nombre de messages : 125 Âge : 41 Date d'inscription : 15/10/2021 | DianaDH / Barge de Radetzky Lun 8 Nov 2021 - 12:17 | |
| Je découvre aujourd’hui les Imaginales et ces fameux speed datings. Savez vous si ça a lieu tous les ans? Ils sont vraiment branchés fantasy pure ou bien un roman fantastique pourrait les intéresser ? |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Lun 8 Nov 2021 - 12:20 | |
| Ça a normalement lieu tous les ans et non, ce n'est pas exclusivement fantasy (loin de là !) Mais bien toutes les littératures SFFF, avec les sous-genres que ça comprend. |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Lun 8 Nov 2021 - 12:23 | |
| Jusqu’ici cela avait lieu tous les ans - il faut guetter le Twitter des Imaginales où ils communiquent sur les débuts des inscriptions. Silène Edgar qui était l’une (la ?) des organisatrices se retire cependant, si j’ai bien compris ; peut-être y aura-t-il des changements des modalités de ce fait. Pour les genres c’est la SFFF en général, le Fantastique peut très bien fonctionner, cela dépend des éditeurs que tu rencontrerais. Édit : Jedewyn m’a grillée |
|
|
Nombre de messages : 125 Âge : 41 Date d'inscription : 15/10/2021 | DianaDH / Barge de Radetzky Lun 8 Nov 2021 - 13:16 | |
| Merci beaucoup! Bon, je tenterais bien ma chance l’année prochaine. Je serai sans doute tétanisée de trouille, mais sait on jamais, ça pourrait m’ouvrir des portes. |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 2 Fév 2022 - 4:12 | |
| Coucou Même si le nom a changé, je ressuscite ce sujet pour éviter d'en créer un 2ème Les Imaginales viennent d'annoncer sur Twitter que: - Citation :
- Les entretiens auteurs / éditeurs ont été victimes de leur succès, nous ne pouvons malheureusement déjà plus recevoir de candidatures.
Voilà, on a un fil pour se tenir au courant de qui a été assez rapide, etc
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mer 2 Fév 2022 - 4:30 | |
| Salut tout le monde, oh la la ce fut rapide ! j'ai envoyé mon dossier le 28 janvier et reçu un accusé de réception le 31. J'attends donc de savoir si le dossier est valide ou pas ! |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 2 Fév 2022 - 4:37 | |
| Tout pareil D'ailleurs, dans le mail, elle dit que la réponse arrivera à compter de la clôture des inscriptions. On sera peut-être fixés rapidement
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mer 2 Fév 2022 - 5:00 | |
| - Mavis Gary a écrit:
-
D'ailleurs, dans le mail, elle dit que la réponse arrivera à compter de la clôture des inscriptions. On sera peut-être fixés rapidement C'est ce que je me disais justement ! On verra bien ! |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Mer 2 Fév 2022 - 5:16 | |
| Les inscriptions sont closes ! Victime de leur succès ! |
|
|