Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Lun 17 Jan 2022 - 17:00 | |
| Refus aussi. C'est vrai que c'est sympa leurs commentaires. Au moins, on sait pourquoi
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Lun 17 Jan 2022 - 23:01 | |
| Recalée aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 18 Jan 2022 - 8:45 | |
| Oh non, Elyon, je comptais sur toi Si jamais ça intéresse quelqu'un, voilà mon retour (il y a une faute, mais chuuut ): - Spoiler:
Si le comité a trouvé le rythme bon, et a eu envie de connaître la suite tout au long du texte, la fin n'a malheureusement pas autant convaincue, puisqu'elle peut donner le sentiment que tout ça n'a servi à rien (de fait, pour le protagoniste, il y a peu de changements). Le récit ne manque pas pour autant de belles choses, et nous vous souhaitons donc une très bonne continuation et une Muse favorable !
Bon, je crois qu'ils ont envoyé la dernière phrase à tout le monde, mais la première est intéressante. Ce qu'ils me reprochent, c'est l'idée de base de ma nouvelle (absence de rédemption de mon personnage). Du coup, au moins, je n'ai aucun regret ( ça aurait été horrible de me dire que j'ai foiré ma fin ). Ils n'ont tout simplement pas aimé mon idée Je me disais, ce serait tellement cool de recevoir un mini retour quand on est refusés (ou acceptés, d'ailleurs - ça m'a manqué quand mes nouvelles ont été prises) à un AT ou pour un roman En une phrase, on peut caser ce qui a le plus plu et ce qui a le moins plu à l'éditeur. Pour l'auteur, c'est tellement instructif, et ça aide à passer à autre chose. Donc je vote pour un monde parfait où toutes les ME le font Bon ben je vais chercher un autre endroit où envoyer mon bébé
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1976 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Mar 18 Jan 2022 - 12:47 | |
| Comme Mavis a ouvert bal, je vous met le retour que j'ai eu si jamais ça vous intéresse. - Spoiler:
Si le comité a particulièrement apprécié l'univers décrit, donnant envie d'en savoir plus, il a trouvé que ce texte s'approchait, probablement de ce fait, plus d'un début de roman que d'une véritable nouvelle. Le récit ne manque pas pour autant de belles choses, et nous vous souhaitons donc une très bonne continuation et une Muse favorable !
Oui la dernière phrase est envoyée à tout le monde apparemment, mais elle a au moins le mérite de ne pas être trop froide. En gros ma fin est trop ouverte et mon histoire ne s'achève pas vraiment, ce qui est vrai. J'ai placé beaucoup d'éléments d'intrigue que je ne résous pas forcément. Bref ça sent l'inachevé et je n'ai aucun argument pour le contredire. Mais qu'est-ce que je me suis amusée à l'écrire! Et oui, dans un monde merveilleux, tous les éditeurs prendraient le temps d'un mini retour, mais bon, on n'y est pas... |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 18 Jan 2022 - 12:49 | |
| Il ne te reste plus qu'à écrire le roman, alors
|
|
Nombre de messages : 1976 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Mar 18 Jan 2022 - 12:51 | |
| @ Mavis: euh... |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Mar 18 Jan 2022 - 14:07 | |
| Pour ma part, j'ai eu : - Spoiler:
Si le comité a aimé le message important (accepter le refus, tenir sa position sans subir la pression, etc.), les personnages ont par conséquent un aspect très « fonctionnel » qui ne permet pas toujours une implication dans la nouvelle.
Plus la phrase de fin. Comme Mavis, je suis rassuré de savoir qu'ils fonctionnent au coup de cœur, que la sélection parmi 212 nouvelles a été rude et que ça ne remet pas en question l'ensemble de mon texte. C'était un plaisir de l'écrire et il trouvera peut-être sa place ailleurs. |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Jeu 20 Jan 2022 - 5:49 | |
| Coucou ! Je viens de voir que le Héron Bleu lançait un AT... sur le thème de l'Isekai. Je me dis que si ceux qui n'ont pas été retenus ont envie de retenter le même texte ailleurs, ça peut être une opportunité ! Je ne les connais pas bien, mais la coïncidence était trop grosse et le timing trop bon pour ne pas vous le partager. |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Jeu 20 Jan 2022 - 11:07 | |
| Merci BoiséeNoire! Mon texte ne colle pas à ce nouvel AT (longueur et âge des personnages) mais j'espère que d'autres vont pouvoir y tenter leur chance. |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 20 Jan 2022 - 11:32 | |
| Arg, idem Mais merci pour le partage, ça servira peut-être à quelqu'un
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 21 Jan 2022 - 9:31 | |
| Hello J'espère que tout le monde s'est remis (plus ou moins) de sa déception Pour ceux qui ne sont pas sur le Discord de Projets Sillex: Il y a eu un mouvement de plusieurs personnes qui ont mis leur texte en ligne sur différentes plateformes de lecture/entraide. J'ai trouvé l'idée sympa. EDIT: Bon, j'avais essayé de faire pareil, mais je n'ai pas le temps de suivre le truc, alors je cherche plutôt à faire publier la nouvelle quelque part ^^
Dernière édition par Mavis Gary le Mar 5 Avr 2022 - 11:32, édité 1 fois
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Ven 21 Jan 2022 - 23:41 | |
| Je pensais aussi la mettre sur Wattpad d'ici quelques temps (quand j'aurai fini mon roman actuel, histoire de refaire un peu du contenu sur ma page). Surtout que contrairement à vous, je n'ai pas reçu de retour personnalisé, donc je pense que ma nouvelle n'a pas du tout plu xD Mais je savais que j’étais partie dans un délire plus proche de la "private joke", donc clairement ça aura plus sa place sur mon wattpad. |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Sam 22 Jan 2022 - 7:21 | |
| QUOI ? L'image de la ME parfaite en prend un coup, là Tu es sûre que ce n'est pas une erreur ou un oubli ? Il manque peut-être juste le copié-collé du paragraphe personnalisé ! J'aurais tellement relancé à ta place (mais bon, en ce moment, je relance tout et n'importe quoi ) : "Bonjour, J'avais cru comprendre que vous envoyiez un retour personnalisé à tous les participants, mais nianiania" Si tu n'oses pas, je suis prête à demander sur le Discord (je m'en fous de passer pour la meuf la plus relou du monde de l'écriture ) Enfin, quoi qu'il en soit, je serai super contente de lire ta nouvelle quand tu la mettras en ligne
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Dim 23 Jan 2022 - 7:52 | |
| Hahaha c'est possible ! On va dire que c'est un oubli et qu'ils ont pas trouve ça juste très nul Ah bah si tu as l'occasion de demander si tout le monde a eu un retour personnalisé why not :p et là je harcèlerai peut-être si c'est censé être le cas ! |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Dim 23 Jan 2022 - 12:11 | |
| Coucou ! Donc j'ai demandé et voilà la réponse de Nicolas: - Citation :
- Bonjour ! Que la personne n'hésite pas à nous écrire, il y a peut-être eu un loupé de notre côté. (on a envoyé beaucoup de réponses en peu de temps, et les erreurs arrivent blush )
À mon avis, ils ont dû se louper. Sur 200 emails, il en fallait bien un Après, je trouve quand même la réponse étrangement évasive. Mais tu devrais écrire pour en avoir le cœur net (ça peut pas être pire que d'imaginer que tout le monde à part toi a eu une réponse personnalisée )
|
|