Nombre de messages : 118 Âge : 30 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2021 | Izabou / Barge de Radetzky Jeu 25 Mar 2021 - 14:17 | |
| Bonjour, Toujours novice le monde de l'édition d'un roman, je vous avais proposé un sujet "Votre premier non" qui, à mon grand étonnement, avait suscité pas mal des réponses.
Mon deuxième non, reçu hier, me donne encore l'idée d'un nouveau sujet qui permet de passer le temps et de dédramatiser. En effet il y avait une jolie perle dans le courrier de Rageot qui accompagnait mon manuscrit.
Le titre de mon manuscrit Monsieur Synonyme et le dictionnaire oublié est devenu dans le courrier de refus Monsieur Synonyme et le dictionnaire publié. Oh le joli lapsus ! Au moins cela m'aura fait sourire malgré le non d'une maison d'édition dont j'espérais beaucoup.
Je suppose que vous aussi vous avez de jolies perles des éditeurs à partager. |
|
|
Nombre de messages : 4071 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 25 Mar 2021 - 20:48 | |
| Ma préferée, c'est quand j'ai reçu une lettre de refus pour un roman que je n'ai pas écrit. C'en est suivi une conversation polie mais amusée avec l'éditeur distrait, qui a abouti sur une discussion autour de mes romans anciens et futurs, et la requête suivante de sa part : le prochain, je lui envoie directement, à son adresse. |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Jeu 25 Mar 2021 - 21:04 | |
| @izabou, vois-y un signe pour la prochaine réponse que tu recevras |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 30 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2021 | Izabou / Barge de Radetzky Dim 28 Mar 2021 - 20:48 | |
| LEAH-B j'espère bien. ELOPEZ7228 comme quoi ces erreurs sont parfois porteuses de bonnes choses. |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Jeu 1 Avr 2021 - 20:58 | |
| Une petite anecdote : Quelques jours après un envoi, je reçois un mail un peu sec de la ME m'indiquant que la collection dont je faisais mention dans ma lettre était fermée depuis huit ans. Sur le coup, je me suis sentie très bête et puis après je me suis dit que c'était à eux de mettre leur site à jour |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 2 Avr 2021 - 0:00 | |
| "... votre écriture féminine nous a sembléS un peu trop doloriste... " : je cite de mémoire, une ME avec un chat noir dessiné (connue pour ses retours bizarres... ) et enfin bref ; le "s" a été ajouté à "semblé" après hésitation : ça se voyait car le mot était manuscrit, alors qu'il n'en faut pas, dans ce cas... - Spoiler:
N'empêche que ça m'a quand même aidée car du coup, j'ai commencé à écrire "moins doloriste" !
|
|
|
| Invité / Invité Ven 2 Avr 2021 - 10:46 | |
| - Leah-B a écrit:
- Une petite anecdote :
Quelques jours après un envoi, je reçois un mail un peu sec de la ME m'indiquant que la collection dont je faisais mention dans ma lettre était fermée depuis huit ans. Sur le coup, je me suis sentie très bête et puis après je me suis dit que c'était à eux de mettre leur site à jour Et du coup tu leur a répondu que leur site était pas à jour ou t'as laissé couler ? |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 36 Localisation : Suisse Pensée du jour : voilà Date d'inscription : 26/04/2021 | AmélieH / Homme invisible Mar 18 Mai 2021 - 15:08 | |
| Le mail de refus, 2 ans plus tard, sans que soit mentionné le titre du manuscrit. Je ne sais toujours pas duquel il s'agissait. |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mer 19 Mai 2021 - 0:08 | |
| Moi, j'ai reçu un jour d'un éditeur ma foi plutôt connu pour être sérieux (littéraire et sélectif) une lettre de refus pour mon premier roman, "La Princesse japonaise". Le problème ? Mon manuscrit ne portait pas ce titre-là Ca, c'était le titre du roman une fois publié ! |
|
|
|
|