PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Avis ME] Argyll éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MaxenceSardane

Féminin
   Nombre de messages  :  995
   Âge  :  41
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021

MaxenceSardane  /  Bile au trésor

Quelqu'un connait ? Ou est édité chez eux ?
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Gloire de son pair

Je ne connais pas cette maison, mais le site me semble très professionnel pour un début ? (au vu de leur petit catalogue constitué de seulement quatre ouvrages). Ceci étant dit, leurs couvertures sont très belles.

J'ai aussi lu quelque part sur le site que l'équipe prévoyait de publier seulement 6 à 8 ouvrages par an, ce qui semble sous-entendre qu'ils cherchent à publier en qualité et non en quantité. Peut-être une maison d'édition à suivre ?

CorentinL

Masculin
   Nombre de messages  :  188
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/05/2020

CorentinL  /  Tycho l'homoncule

La maison a été cofondée par Simon PINEL, anciennement éditeur chez Critic. Je pense qu'elle est sérieuse oui !

Invité  /  Invité

Sur Twitter (et normalement sur leur site mais j'ai jamais trouvé) ils ont expliqué leur contrat qui est une sorte d'innovation dans le monde de l'édition (cases à cocher pour savoir ce que tu veux, payé 2 fois par ans, puis d'autres trucs, j'ai pas tout retenu, qui font que la relation avec l'éditeur est plus d'égal à égal, une vraie relation de collaboration).

Ils publient aussi des traductions de romans étrangers, il me semble, du coup avec 6-8 romans par an, la part de nouveaux auteurs français baisse automatiquement.

Je pense que tu devrais aller faire un tour sur leur Twitter, si tu remontes un peu leurs tweet, surtout au moment du lancement (avant qu'ils aient le site internet) tu devrais trouver pas mal de trucs pour répondre à tes questions Wink

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

Cela semble un peu communautaire, non ? Peut-être genre "D'Avallon" ??

J'irai jeter un oeil dans quelques jours ! Wink

Invité  /  Invité

Communautaire ? C'est-à-dire ?
Il s'agit pas de faire ami-ami avec ton éditeur, hein ! Mais simplement, on critique beaucoup les contrats habituels, avec des DA un peu faibles, etc. et donc eux ils ont cherché à rétablir un truc d'égal à égal parce que sans auteur pas de bouquin ! Ils avaient dit qu'ils mettraient le contrat en libre accès sur leur site donc on devrait pouvoir le trouver.

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

Enirtourenef a écrit:
Communautaire ? C'est-à-dire ?
Il s'agit pas de faire ami-ami avec ton éditeur, hein ! Mais simplement, on critique beaucoup les contrats habituels, avec des DA un peu faibles, etc. et donc eux ils ont cherché à rétablir un truc d'égal à égal parce que sans auteur pas de bouquin ! Ils avaient dit qu'ils mettraient le contrat en libre accès sur leur site donc on devrait pouvoir le trouver.

Oui, dans cette idée d'égalité, ça m'a fait penser à "D'Avallon", mais je me suis plantée de terme : eux, c'est "associatif", c'est ça, ce que je voulais dire !

Bon, je repasserai plus tard, mieux réveillée, quoi ! Rolling Eyes [Avis ME] Argyll éditions 1f605 [Avis ME] Argyll éditions 1f606

MaxenceSardane

Féminin
   Nombre de messages  :  995
   Âge  :  41
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021

MaxenceSardane  /  Bile au trésor

Merci pour vos réponses ! En effet, ils ont l'air très sélectifs. Je vais aller faire un tour sur leur twitter.

Edit :
J'ai regardé leur interview sur le twitch de Morgan of Glencoe. La maison est cofondée par Thomas Geha/Xavier Dollo, libraire/auteur/éditeur vétéran de la SFFF en France, et ils éditent Lionel Davoust, donc c'est super sérieux... un peu trop pour moi d'ailleurs, car ils ne publient, selon leurs propres dires, que de la SFFF avec un "tramage social fort". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça ne correspond pas trop à ce que j'écris, en tout cas (du moins, pas en fiction).

Pour ceux qui se reconnaissent dans cette ligne éditoriale, leur appel à manuscrits m'a l'air d'être une bonne opportunité !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com

[Avis ME] Argyll éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1