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 [Structure]Ordre de scènes

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Paige_eligia
   
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Paige_eligia  /  Bile au trésor


Bonjour tout le monde,

Je sèche un peu et je me suis dit que rien que vous l'expliquer m'aiderait peut-être à y voir plus clair.
Je pense qu'il y a un problème dans le tissage de mes scènes, je dois pouvoir faire mieux que ça.

contexte :

Scène 16 : Mon personnage principal Isis veut ouvrir les yeux de tout le monde, mais personne ne la croit
17 : Une tempête se lève, Isis n'arrive à aider personne. Elle est "punie" à bosser à l'intérieur aux cales.
18 : Isis continue son enquête et découvre que le capitaine les emmène en fait à la guerre
19 : Ses alliés la mettent au pied du mur en disant que c'est de sa faute si personne ne veut l'écouter
20 : Le capitaine a découvert qu'elle espionnait et l'enferme.

Avec votre regard extérieur, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je ne devrai pas plutôt faire :
16 : Elle veut faire ouvrir les yeux
19 : Ses alliés disent que c'est de sa faute
17 : La tempête et la punition
18 : Elle enquête
20 : Le capitaine l'enferme

Je crois que c'est ma scène 17 qui est obscure... mais c'était pour continuer la descente aux enfers avant l'emprisonnement.
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Radischat
   
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Radischat  /  Dr. Danielle Jackson


Oh j'aime beaucoup ça bounce cette organisation !
Voyons voir...
Le premier enchainement me parle plus, je le visualise plus, pour moi, il est plus logique.
Parce que du coup, les alliés ont une "raison" de ne pas la croire, voir de la détester, et le capitaine a "raison" de l'extérieur, de vouloir la punir pour ça. Je trouve cette dynamique plus intéressante, personnellement.
 
Paige_eligia
   
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Paige_eligia  /  Bile au trésor


Merci pour ton retour je vais rester là dessus Smile
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Mickael13
   
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Mickael13  /  Barge de Radetzky


Dans cet enchaînement, on ne sait pas comment ni pourquoi Isis sait que quelque chose ne tourne pas rond.

Je proposerais quelque chose dans le genre :

20 - le capitaine a découvert qu'elle espionnait
17 - une tempête se lève, Isis n'arrive à aider personne et le capitaine prend ce prétexte pour l'enfermer dans les cales
18 - depuis les cales Isis découvre des indices / preuves de ses doutes qui deviennent des certitudes
16 - Ayant purgé sa peine, elle veut ouvrir les yeux des autres
19 - les alliés lui reprochent ses fautes

 
Tengaar
   
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Tengaar  /  (de Dunkerque)


Perso je ferais :

16 : Elle veut faire ouvrir les yeux
18 : Elle enquête
19 : Ses alliés disent que c'est de sa faute
17 : La tempête et la punition
20 : Le capitaine l'enferme

Parce que du coup, je trouve ça redondant qu'elle soit punie deux fois en quelques chapitres. Pour moi ça fait : deux chapitres où l'héroine est active puis toutes ses actions lui reviennent à la figure avec ses alliés qui la lâche et le méchant qui fait des trucs méchants. Et la tempête c'est un bon motif pour la spirale descendante et que je le vois bien en apothéose du process avec tout qui part en couilles même les éléments.
 
Paige_eligia
   
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Paige_eligia  /  Bile au trésor


Mickael13 a écrit:
Dans cet enchaînement, on ne sait pas comment ni pourquoi Isis sait que quelque chose ne tourne pas rond.

En réalité, c'est dû à ses découvertes précédentes, c'est expliqué déjà avant (du moins je l'espère, mais ça il me faudra les retours des bêtas là dessus parce que je suis championne des trucs pas expliqués)

Tengaar a écrit:
Parce que du coup, je trouve ça redondant qu'elle soit punie deux fois en quelques chapitres. Pour moi ça fait : deux chapitres où l'héroine est active puis toutes ses actions lui reviennent à la figure avec ses alliés qui la lâche et le méchant qui fait des trucs méchants. Et la tempête c'est un bon motif pour la spirale descendante et que je le vois bien en apothéose du process avec tout qui part en couilles même les éléments.

Hmm j'aime beaucoup ton idée Tengaar. ça me paraît plus cohérent ainsi.
Je supprime la petite punition et je garde l'enfermement à la place (nécessaire pour la suite). Surtout que ça se justifie d'autant plus en pleine tempête d'enfermer celle d'empêcher de tourner en rond. Et au niveau du symbole c'est pas mal aussi.
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