| Invité / Invité Dim 28 Fév 2021 - 20:26 | |
| Je ne pourrai pas m’engager sur la totalité de l’atelier, donc je reporte ma présence au prochain, belle session |
|
Nombre de messages : 2062 Âge : 26 Date d'inscription : 27/03/2019 | Scezelivo / Crime et boniment Dim 28 Fév 2021 - 20:36 | |
| Pas là non plus, bonne sess' à vous, des bisous ! |
|
Nombre de messages : 1526 Âge : 41 Pensée du jour : lo esencial es invisible a los ojos Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Déesse de l'Amor (hein ?) Lun 1 Mar 2021 - 1:27 | |
| Je me suis fait un petit récapitulatif des informations obtenues lors de l'expédition scientifique de l'oasis. C'est brut et c'est surtout ce que j'ai interprété moi, donc il manque sans doute des choses et j'ai peut-être mal compris certaines choses. Je sais pas si c'est pertinent mais dans le doute je partage : - Spoiler:
1 – le sable de l’oasis et de l’oasis seulement, constitut un seul livre. (peut-être le Catalogue)
2 – Certains des grains de sables semblent obsolètes et expulsé de l’oasis, vers les chutes.
3 – les parties rocheuses qui entourent l’oasis sont organisées en strates « géologiques » dont les « fondations » expriment la nature divine de Babel (Deus a peut-être un sens différent ici)
4 – aucun animal visible, mais leurs traces. Tous inconnus du zoologiste si ce n’est le zèbre.
5 – le « lac » semble être une peau de cuir vivante qui réagit au touché.
6 – Aucun insecte observé.
7 – Six livres dressés en cercle (hexagone) forment une structure sur une colline
8 – Ces mêmes livres sont composés de deux écritures « violentes » faites des restes métalliques d’un conflit guerrier.
9 – L’oasis semble ordonné, logique dans son apparence physique
10 – Des plaques dorées recensées comme appartenant à d’anciens guerriers, adeptes du vers mort, ces plaques changent de couleur au gré des sentiments de leur porteur.
11 – Le soleil ne se reflète pas dans l’oasis (dans le désert ?)
12 – les grains ici sont donc tous marqués d’écritures, potentiellement une langue d’un peuple appelé : Salgorithme
13 – deux nuages attirés par une force non aérienne, forment chaque jour et chaque nuit une unique goutte d’eau qui tombe sur la peau-lac
14 – Le vent ne souffle jamais sur l’oasis.
15 – à cette exception, Le vent protège l’oasis des éventuelles tempêtes de sable.
16 – la nuit tombe instantanément.
17 – La nuit est d’un rouge spectrographique (comme artificiel ?)
18 – Les étoiles apparaissent instantanément et clignotent, elle ne forment pas de constellations connues ou interprétables.
19 – Les berges du lac sont faite d’une vase composée de ces algues mi végétales mi animales qui s’abreuvent sous la peau-lac
20 – la végétation est relativement variée, fleurs, plantes, arbres, végétaux parasites, fruits, certaines fleurs se transforment en une sorte de miel.
21 – Des fleurs à motifs « alphabétiques » vivent ici
22 – L’oasis est apparu dans d’autre(s) livre(s) lisible(s)
23 – la peau-lac semble plus végétale qu’animale, reste parfaitement statique, et est parfaitement ronde.
24 – la peau-lac est cousue au sable, depuis longtemps et certaines coutures faiblissent
25 – Sous la peau-lac de l’eau et de l’encre, ainsi que des pages immenses.
|
|
Nombre de messages : 1024 Âge : 26 Localisation : le plus près possible d'une forêt Date d'inscription : 01/12/2016 | Aquae / Amazone du Dehors Lun 1 Mar 2021 - 18:52 | |
| Super résumé, merci beaucoup Chamanii ! |
|