PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Éditions Charleston : délai de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


NUIT2CHINE et IMOEN :

Bon, je pense qu'on ne saura jamais... mais l'hypothèse que j'avais formulée initialement semble assez juste, alors...

En même temps, on aurait quand même pu tenter, hein... !
Sérieusement, je me suis posé des questions sur mon éventuelle "névrose d'échec"... scratch :mrgreen: Twisted Evil

Sinon, j'aurais bien aimé pour le thriller aussi, mais si je comprends bien, la ME ne fait que des auteurs étrangers (elle rachète les droits, un truc du genre... )

ET SINON pour rester dans le sujet : en gros, il semble que si la ME n'est pas intéressée (donc, souvent hors concours, etc... ), hé bien, elle ne prend pas la peine de répondre.

Du coup, difficile de connaître le délai exact de la non-réponse... scratch (au bout de six mois, je zappe ; un an, j'ai carrément oublié que j'ai fait un envoi à la ME :mrgreen: !)
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  515
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Gloire de son pair


Plumerose a écrit:


ET SINON pour rester dans le sujet : en gros, il semble que si la ME n'est pas intéressée (donc, souvent hors concours, etc... ), hé bien, elle ne prend pas la peine de répondre.

Du coup, difficile de connaître le délai exact de la non-réponse... scratch  (au bout de six mois, je zappe ; un an, j'ai carrément oublié que j'ai fait un envoi à la ME  :mrgreen:  !)

Je confirme : de tous les envois que j'ai fait à Charleston depuis 2018 (au moins 4 ou 5 soumissions), je n'ai reçu qu'une seule réponse (à part le fameux mail pour concourir au prix du livre romantique) : une réponse négative reçue il y a quelques jours pour un manuscrit envoyé en... tenez vous bien... août 2019. Un an et demi pour recevoir un non ! C'est mon record Laughing Autant vous dire que depuis, le manuscrit en question a déjà été publié !
https://www.juliettesachs.fr/
 
Deb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  24/02/2021
    
                         
Deb  /  Homme invisible


Haha en effet ils ne sont pas pressés !

Merci pour vos retours, vous m'avez beaucoup aidée Smile
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Mail automatique, oui, peut-être. L'idée ne m'a pas effleuré. En même temps, je recevais tellement de réponses automatique me proposant de passer Librinova et consort, par les autres maisons d'édition que je n'ai pas réfléchi à ça ! Encore un autre moyen de se passer d'un comité de lecture et laisser aux lecteurs le choix de décider du roman à paraître.

En tout cas la réponse et là : nous ne saurons jamais.

Bonne journée.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


NUIT2CHINE a écrit:
Encore un autre moyen de se passer d'un comité de lecture et laisser aux lecteurs le choix de décider du roman à paraître.

Ah non, je ne crois pas, pour le concours "Romantique" !
C'est au contraire un concours très sélectif ! (qui pourrait être tenté, au fond... qu'y a-il à risquer, si ce n'est un "non", et puisque c'est gratuit ?")

Par contre, en effet, les "grosses ME" de type "Fleuve" qui ne te lisent même pas et t'envoient directement chez Librinova, je ne leur envoie (plus) rien.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


@Plumerose Au temps pour moi. Je commence à être tellement blasée par l'attitude de ces maisons d'édition qui attendent de voir si le livre se vend pour te faire signer un contrat, que je vois le mal partout.
Donc, puisque tu as l'air bien renseignée sur la question. Comment se passe le concours chez Charleston ? Ce sont des pros qui décident si le manuscrit sera publié ?

Bonne journée
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


nuit2chine a écrit:
@Plumerose Au temps pour moi. Je commence à être tellement blasée par l'attitude de ces maisons d'édition qui attendent de voir si le livre se vend pour te faire signer un contrat, que je vois le mal partout.
Donc, puisque tu as l'air bien renseignée sur la question. Comment se passe le concours chez Charleston ? Ce sont des pros qui décident si le manuscrit sera publié ?

Bonne journée

Hello, je ne sais pas tout, mais je te fais un MP... Wink
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  962
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Nuit2Chine tu peux aller voir le parcours d'Ahava Brumes qui a été coup de coeur du livre romantique et publié chez eux avec Baby Jane à Broadway.
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


J'ai participé au concours du livre Romantique Charleston.
Les éditeurs font la pré-selection des 5 finalistes et ensuite le choix est voté par les anciennes lauréates, des libraires, des journalistes aussi etc... Un panel de personnes dans le jury!
Je le sais parce que j'ai perdu ahah je pense être arrivée deuxième car les libraires qui ont voté pour moi m'avaient envoyé un message avec des coordonnées d'une autre maison d'édition pour être publiée car ils étaient déçus que j'ai pas gagné!

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que la réponse de Charleston pour l'annonce final a été: vous avez pas gagné. Okay mais ça aurait été bien de savoir pourquoi? Je pensais avoir des retours déjà un vrai classement et ensuite les points forts et les points faibles du manuscrits pour avancer mais non... Ce qui est dommage!

(en parallèle là où j'ai envoyé mon manuscrit après sur les conseils des libraires, l'éditeur a pris une demi-heure au téléphone pour discuter de mon manuscrit de ses points forts etc etc)
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


VICHYSSOISE : et du coup, tu as trouvé ME quelque part ?

Ce qui est dommage, c'est qu'en effet, apparemment, Charleston ne fera pas de contrat si le livre n'est pas lauréat (même s'il a été à deux doigts de l'être, donc... )
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Plumerose: Oui je vais être publiée chez City Editions j'ai signé un contrat avec eux.
Spoiler:
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


vichyssoise a écrit:
Plumerose: Oui je vais être publiée chez City Editions j'ai signé un contrat avec eux.
Spoiler:

Oooh, City !!! :woowoo:  Cela fait partie des ME qui "me font rêver"... !!! I love you :flower: :nsortedefleur:

En plus, City place en librairie ! study

Spoiler:

Bravo ! :flower:
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Merci I love you

Spoiler:

Après ce qui m'a beaucoup fait réfléchir sur Charleston depuis c'est quand j'ai vu les parcours de certaines lauréates... A part Clarisse, j'ai l'impression que les autres galères un petit peu... Il y en a qui se sont remis à l'auto édition, d'autres qu'on entend plus du tout parler, certaines qui galèrent à trouver une autre maison d'édition...Je pensais que après avoir ouvert une porte ce serait plus "facile" pour proposer leurs manuscrits chez eux et faut croire que non No
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Charleston c'est ma ME fantasmée. Dans mes rêves, un jour, je serai éditée chez eux !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


Ah mince, oui, en effet... cela reste une ME de taille petite à moyenne, et finalement, si on y est, cela peut servir de tremplin...

Bref, à voir, à voir... (souvent, les auteurs changent de ME en cours de route ; mais c'est la même chose dans les grosses structures : il y a des auteurs chez Albin Michel ou Flammarion (au hasard, hein !!) qui ne décollent pas trop, en fait).

C'est une question, ça : comment devenir "un auteur phare" dans sa ME ?

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Éditions Charleston : délai de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-