Mon hexagone est un arc-en-ciel. Je ne sais pas comment l'aborder. Je reste un instant devant ma portion de bibliothèque les bras ballants, à la contempler. Mon tatouage me démange. Elle me démange aussi, mais elle m'intimide.
Cette découverte bouscule l’univers qu’est la bibliothèque et le mien en même temps. Il était hors de question de ne pas venir, mais que vais-je faire maintenant ? Par où commencer et quelle sera ma responsabilité envers ce que je trouve ou ne trouve pas ?
Avant, il me semblait qu’il y avait une forme d’ordre dans le chaos et le non-sens, de la régularité. Dans l’ensemble, tous les livres étaient au même niveau et c'était beau. Je crains que le sens n'apporte de la distinction, de la hiérarchie et de la souffrance.
Balivernes. Mon hexagone est un arc-en-ciel. Il est joli. Je ne veux penser qu'à ça : il est joli, c'est une découverte extraordinaire et des découvertes plus excitantes encore sont à venir.
Peur et excitation, c’est un bon alliage. J'ai de la chance d'être ici.
J'ai cru entrapercevoir l’une de mes voisines déballer son matériel. Les autres semblent avoir déjà commencé. C'est normal, il n'y a pas lieu de s'effrayer, il suffit de se lancer.
Je ne prends ni le premier, ni le dernier livre de l'étagère. Je trouverais une explication savante à cela pour ne pas perdre la face plus tard. Pour l'instant je veux simplement atténuer l’émotion de la première lecture. Prendre le premier ou le dernier livre serait beaucoup trop symbolique.
Pour les visites