Bonjour... Pardon, il m'arrive de lire à voix haute, j'espère ne pas avoir dérangé le calme qui peut parfois régner dans ces hexagones-ci.
Oui, Septimea est ici, je crois, dans cette étagère-ci du moins. On la trouve dans ce livre, et celui-là, et dans tous ceux de cette rangée-là en fait. Elle habite, je crois, une part de cet hexagone. Je n'ai cependant lu que trois livres pour l'instant... les autres je les ai vite refermés, de peur d'ouvrir un trop grand secret...
On trouve dans ses livres du français, de l'anglais, de l'espagnol... et du morellien aussi. Vous connaissez cette langue ? On la parle d'où je viens — tout au plus pourrait-on appeler cela un dialecte que les anciens propagent encore au gré des vents... mais je ne l'ai jamais entendue ailleurs que par chez moi, cette langue... chez moi et ici, dans ces livres...
Prenez-en un si vous le souhaitez. Ils sont difficiles à lire, mais beaux... très beaux... De toute façon, je ne suis pas sûr d'avoir la force nécessaire pour tous les lire de moi-même.
(je ne sais pas si je devrais parler des 411e pages que l'on trouve à la fin des livres de septimea... peut-être la visiteur.se le devinera-t-elle d'elle-même, au toucher, au poids du livre)