Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Lun 1 Fév 2021 - 21:44 | |
| Bonjour/Bonsoir,
Je voulais avoir votre avis concernant cette maison d'édition (et pourquoi pas plus précisément la collection Rivages Noirs).
J'imagine que c'est une ME à compte d'éditeur et je suppose aussi que les livres sont bien diffusés. James Ellroy est publié chez eux (l'auteur du romanLe Dahlia noire).
Des JE édités chez eux se trouvent parmi vous ? |
|
Nombre de messages : 264 Âge : 33 Date d'inscription : 09/06/2020 | Oryctérope / Autostoppeur galactique Mar 2 Fév 2021 - 0:01 | |
| Rivages Noirs fait partie de mes collections préférées of the world ever Rivages est une grosse maison, réputée et très bien diffusée. Pour la collection noire, ils font du polar et du roman noir qualitatif, volontiers littéraire, mais pas élitiste. Ils publient Ellroy, bien sûr, mais aussi d'autres grands noms de la littérature noire américaine (JL Burke, Dennis Lehane), et côté français, je pense à Hervé Le Corre. Bref, si tu écris de la littérature noire, Rivages/Noir est un éditeur auquel il te faut penser! |
|
Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mar 2 Fév 2021 - 10:07 | |
| Merci Oryctérope pour ton retour, c'est bien ce que je me disais concernant sa réputation et sa diffusion. |
|