Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 30 Jan 2021 - 21:45 | |
| TOUJOURS LA !
On continue ! 2021, enfin une nouvelle année, avec de nouvelles résolutions, de nouvelles ambitions… ! Continuez cette année sur les chapeaux de roues en proposant vos textes à la correction, ou en participants en tant que correcteurs ! Vous avez écrit, vous avez commencé ou terminé des projets. Vous avez sans doute grattouillé dans votre coin, et maintenant, vous attendez. Vous êtes peut-être coincés, ou dans le doute, ou à la recherche de conseils, d’avis, de retours de lecteurs – les ateliers sont là. Les ateliers, c’est quoi ? Depuis des années, les Ateliers de Correction ont un seul but : aider les auteur.e.s dans le besoin, les auteur.e.s incertains sur leur style ou sur leur histoire, qui ont besoin d’un coup de pouce, d’une relecture, d’yeux extérieurs. Les auteur.e.s s’inscrivent sur ce topic, selon une des dates prévues, en précisant le genre du texte qu’ils présentent, et le type de retour dont ils ont besoin. Et des correcteur.ice.s - deux ou trois, de préférence - s’inscrivent pour se pencher sur son texte avec lui. Il peut s’agir : - d’un chapitre ou plusieurs chapitres (essayez de ne pas faire trop long, 5000 mots environ) - d’une scène ou de plusieurs scènes - d’un extrait - d’une nouvelle - de poèmes - de théâtre - d’un scénario ou d’une intrigue, d’idées (donc une séance de brainstorming) Tout dépend des besoins de l’auteur.e en question. A la date et à l’heure prévue, le petit groupe se retrouve sur un pad, une plateforme de textes collaboratifs où nous pouvons tous écrire en simultané (Etherpad, Meetingwords…). Le lien est donné par MP au début de la session. NB: Je reviens à des séances uniques, de 20h à 22h (voire 23h) qui, je l’espère, assureront des ateliers un peu plus remplis. Donnez-nous vos disponibilités, vos jours préférés, et on s'arrangera !
Dernière édition par Red-Scarf le Mar 2 Fév 2021 - 16:30, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Dim 31 Jan 2021 - 19:15 | |
| Je prendrai peut-être une date auteur après le 14 février pour travailler un bout de texte. Pour les jours c'est free pour moi sauf samedi soir dimanche soir. (Mais si jamais je fais rien je viendrai donner un coup de main en correction ) |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 31 Jan 2021 - 19:17 | |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mar 2 Fév 2021 - 16:31 | |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 2 Fév 2021 - 16:39 | |
| Sur le début du mois = comme j'ai fait deux ateliers en janvier, je me garde mes soirées Sur la fin du mois = j'attends de savoir ce qu'il vont faire des vacances scolaires Mais s'il manque quelqu'un un soir, je viendrai peut-être compléter |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 3 Fév 2021 - 11:39 | |
| Si quelqu'un veut se présenter ou corriger cette semaine/ce week end, c'est le moment de se manifester ! |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Mer 3 Fév 2021 - 13:16 | |
| Tu ne nous indiques pas les dates disponibles ? |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 3 Fév 2021 - 13:17 | |
| J'ai l'impression que pour le moment : il n'y a pas de date fixée |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 3 Fév 2021 - 13:38 | |
| Tout dépend de vos disponibilités en fait aha, en général, j'ai plus de monde qui se manifestent pour que je puisse recouper des dates ! |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 3 Fév 2021 - 13:58 | |
| Promis : en mars, je me déciderai plus vite ! Ce mois-ci, je me positionne en bouche-trou Disponibilités potentielles dudit bouche-trou : pas le dimanche, et si on a des vacances et que je les passe en famille, plus rien durant cette période. Joker valable une fois dans le mois. |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 4 Fév 2021 - 20:05 | |
| J'hésite à proposer un bout de texte, soit ce week end, soit en début de semaine prochaine ! J'ai besoin d'un petit coup de pouce, comme d'hab. |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Jeu 4 Fév 2021 - 21:39 | |
| Fais signe pour le jour qui t'arrange je suis dispo pour corriger |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 10 Fév 2021 - 16:15 | |
| Désolée du retard, j'ai enfin mis des dates pour les ateliers ! Comme je "réserve" la date de demain pour un petit texte, j'ai aussi mis une date le vendredi pour rattraper. Pour ma part, ce sera un petit texte, une scène de 700 mots, un début qui contient pas mal de tics d'écriture qui me paraissent vraiment flagrant, j'aurais besoin qu'on me dise si c'est un problème (et comment le résoudre) ou si c'est "normal" et je m'en fais pour rien. Donc plus un petit atelier stylistique, sur la forme, plus que sur le contenu.
|
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 10 Fév 2021 - 16:41 | |
| Je peux venir demain soir !
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 10 Fév 2021 - 16:42 | |
|
|