PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [SEMAINE 469] Constance du 18 au 24 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  870
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Spangle a écrit:
Nast, tu es bien organisée ! Alors je te souhaite un bon week-end avec tes enfants. Ils savent que tu écris ? Et que tu n'écris pas pour pouvoir passer le week-end avec eux ?

Ils ont 11 et 14 et sont autistes légers. Ils savent tout ça, mais si ils en comprennent la portée, pas vraiment. Ça les a impressionné quand ils m'ont entendu à la radio, vue à une interview ou venus me voir à des salons du livre. Mais que maman soit devant son ordinateur, ils font pas le lien entre ça et les livres avec mon nom dessus à la bibliothèque haha ! Ils aiment lire des BD et des livres sur les animaux et l'espace. Ça se limite à ça pour l'instant. Ils ne m'ont jamais lu volontairement et je préfère leur laisser le choix. Certains de mes livres ne sont pas pour leurs âges de toute façon. Smile

Bravo Mymy la petite chose !! Smile Un projet de bouclé ! C'était quoi le sujet (j'ai été un peu absente d'ici)

Citation :

Vendredi 22/01/2021 :
CONSTANCE 3655/1000 mots

Rythme : Encore une bourde de ma part : j'ai perdu les 600 mots d'hier. Je les ai réécrit à peu près et j'en ai fait 650 de plus. MAIS J'EN AI MARRE. Au total j'ai perdu et réécrit 1000 mots cette semaine pffff (est-ce que ça veut dire que je peux ajouter 1000 mots au compteur ? Very Happy Laughing ) mais non. Je ne voulais pas rester frustrée alors je me suis juste jeté dessus pour réécrire ce dont je me souvenais. Il me semble que c'est toujours moins bon que le premier jet niveau fluidité. Bwef. On verra, mais je devrais trouver un petit 15 minutes pour terminer à 4000 mots cette fin de semaine.
http://www.nascharest.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Spangle, le projet d'édition du recueil avec d autres auteurs m' pris un gros mois et demi. Ça a juste reporté la fin de Mystère d autant.

Nast, ce roman court parle du monde du travail, comme son alter ego Derrière la porte du médecin parlait du monde médical (bon, c était des nouvelles, car je ne pouvais pas decemment couvrir un personnage de 8 pathologies 😂)
Ils sont plus grands que j imaginais, tes enfants.
Ici, ces prochains jours, on va "fêter" l anniversaire de numéro 1 et 3. 22ans et 6 ans 🤩
Ça me rajeunit pas.

EDIT : +54 mots +328 sur À contretemps (un roman dont le premier jet est terminé depuis plusieurs mois, que je pense autoéditer en 2021, mais il nécessite encore beaucoup de travail.

Je pensais faire une pause, mais quand des mots arrivent tout seul, autant les noter !


Dernière édition par la petite chose le Sam 23 Jan 2021 - 20:38, édité 1 fois
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mercredi 20/01/2021 :
CONSTANCE 3/5 poèmes (339/500 mots)
Rythme: +117 mots

Citation :

Jeudi 21/01/2021 :
CONSTANCE 4/5 poèmes (452/500 mots)
Rythme : +113 mots

Citation :

Vendredi 22/01/2021 :
CONSTANCE 5/5 poèmes (577/500 mots)
Rythme : 125 mots. J'avais enchaîné deux jours avec des thèmes plus simples, et là je me retrouve avec le mot "étourdi". Pas facile XD.
Il reste les deux fiches personnage à faire, et ce sera bon pour ma constance!

Bravo la petite chose! Un premier jet terminé.  :mrgreen:

Nast, tu n'as pas eu de chance avec les mots perdus cette semaine, mais ça ne t'a pas empêchée de t'approcher des 4k mots.  cheers
Bon week-end!

Spangle, tu as bien avancé! Je n'avais pas pensé à la partie "numérisation" du labygramme... Tu as raison, c'est infaisable.

MarcAcrin, à 25 mots de ta constance dès le jeudi, bravo! J'espère que tu as pu continuer d'avancer.

Flora, c'est vrai que je n'ai pas pensé à prendre une pause. Avec le recul, c'est peut-être ce que j'aurais dû faire la première semaine.
Je n'en reviens pas du nombre de projets que tu as en parallèle, et surtout de ta capacité à te projeter dans ceux que tu reprendras plus tard. Perso j'ai du mal à décider de ce que je dois faire d'une semaine à l'autre en ce moment... j'espère que ça finira par venir.
Tu étais partie pour une Constance constante, mercredi! Où est-ce que tu en es?

Lanya, comment est-ce que ça va depuis mercredi?
Merci pour toutes tes réponses, tu m'as donné de bonnes idées de choses à faire après un premier jet (la lecture, les projets d'art et la musique me parlent particulièrement). Je note ces propositions pour mes projets futurs - ou la fin de mon deuxième jet.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7586
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Damned, j'ai oublié mes mises à jour !

Louise, j'ai beaucoup de projets parce que j'ai déjà beaucoup écrit... donc ça me donne beaucoup de projets à écrire / réécrire, d'une part, et c'est une gymnastique dont j'ai pris l'habitude, d'autre part. Même à l'époque où j'écrivais "peu", c'était pas rare que je fasse 3 romans sur 2 ans.

Citation :
Jeudi 21/01/2021 :
CONSTANCE 2050/4000
Rythme : Ça avance, je suis sur les rails.

Citation :
Vendredi 22/01/2021 :
CONSTANCE 2600/4000
Rythme : Je suis contente de mon avancée cette semaine, ça fait 1400 mots sur le week-end, c'est moins exponentiel que d'habitude Wink
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


BILAN PROVISOIRE
(normalement demain je n'écris pas, mais peut-être que mon cerveau aura créé des phrases toute la journée et que je devrais vider mon pipeline quand les enfants seront au lit)

316 mots pour un article
1452 mots pour finir Mystère
382 mots pour la réécriture de À contretemps
Un torticolis toujours présent mais qui a diminué de moitié.

Je reviendrai la semaine prochaine pour continuer la réécriture de À contretemps (cela va être mon objectif, jusqu'à ce que mon mari ait lu et critiqué Mystère. Il m'a avoué avoir lu la première page et l'avoir reposé... c'est pas bon signe, je trouve)
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Samedi 23/01/2021 :
CONSTANCE 371/700
Rythme :
Lundi: 139 mots projet sans nom.
Mardi: 83 mots projet sans nom.
Mercredi: 0
Jeudi: 0
Vendredi: 149 mots «La mésange rebelle».
Samedi: Pas encore débuté.

Petite semaine. Je vais devoir mettre les bouchées doubles aujourd'hui.

@Flora: Plus de la moitié de ta constance de réalisée. Un dernier coup de cœur et tu franchiras la ligne d'arrivée! Pompom girl  

@Louise_: Bravo! Ta constance est complétée!

@La Petite Chose: Bravo pour ta constance et surtout ton projet complété! Party!  :head: Je te souhaite que ton torticolis te laisse tranquille bientôt!

@Nast: Belle constance! Félicitations, tu as explosé le compteur!  :head: Je découvre moi aussi, par cette constance que tu es du Québec.  :mrgreen: Pour ce qui est des températures, j'avoue qu'on a pas eu tellement de - 20°C quand même. Enfin, pas officiellement au thermomètre normal.  Laughing  En fait, il affichait -10, -13, mais le petit maudit vent ne donnait pas toujours envie de sortir le nez dehors. Vive le Bas-Saint-Laurent et la vie dans un village en montagne. On est de retour à -7°C aujourd'hui, avec de la neige qui tombe.

@Spangle: Courage! La ligne d'arrivée est toute proche! Parchemin

@Marcarin:  J'imagine que ta constance est atteinte et dépassée depuis la dernière fois que tu es passé par ici. Chapeau!
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  46
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Nast, t'as vraiment pas de chance cette semaine. Qu'est-ce qui se passe quand tu perds ce que tu as écrit, c'est ton ordi qui plante ? Tu fais des petits ctrl+s régulièrement pendant que tu écris ? Moi c'est devenu une manie, j'en fais au minimum à chaque paragraphe.

La petite Chose, une semaine bien productive ! J'espère que le reste de ton torticolis ne mettra pas trop longtemps à passer.

Bravo Louise_, tu as bien bossé ! Pour la numérisation, je vais encore réfléchir, peut-être que je trouverai une solution. Au pire de pire si je n'ai rien d'autre, je pourrai couvrir le labygramme de feuilles de calque pour en faire une copie, puis scanner les calques et réassembler les scans. Je viens de trouver l'idée en te répondant, merci pour le coup de pouce !

Flora, trois romans sur deux ans c'est peut-être moins que ce que tu fais maintenant, mais je ne dirais pas que c'est "peu" ! Bonne écriture ce week-end, effectivement ce qui te reste à faire est largement à ta portée.

Lanya, accroche-toi, tu peux encore le faire ! Enfin si tu n'es pas trop sollicitée par d'autres choses pendant le week-end.

Citation :

Samedi 23/01/2021 :
CONSTANCE 1772 / 1500 mots et 6/6 jours productifs
Rythme : Youpi ! J'ai fini mon labygramme géant. En fait après deux jours passés à galérer, j'étais lancé·e et c'est allé tout seul. Bon j'ai pas compté les mots, mais 507 segments ça fait environ 1000 mots. Plus le ChronoChallenge de ce soir.
+ commencé la dorure des branches,
+ trouvé une idée pour la bordure.
Maintenant le gros morceau ce sera la mise au propre, 1000 mots à calligraphier très soigneusement sur des branches qui partent dans tous les sens, sans pouvoir tourner le support à ma guise...
http://aiglecorrection.fr
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Samedi 23/01/2021 :
CONSTANCE 5/5 poèmes (577/500 mots)
1/2 fiches personnages (1366 mots)

Rythme : Ca m'a pris plus longtemps que prévu, mais j'aime beaucoup ce personnage donc c'était très agréable.

Spangle, contente de t'avoir aidée alors! (même si je n'ai rien fait Razz)
Bravo pour ta constance, c'est impressionnant! Surtout que les labygrammes sont plutôt longs à écrire, non?
Pour le ctrl+s, c'est manie chez moi. J'en fais par automatisme, à chaque fois que je termine une idée. Du coup j'en mets aussi sur des sites (mail, ce forum) où ça ne sert à rien, et je me sens bête à chaque fois.

Lanya, courage pour finir cette constance! Pompom girl Pompom girl
Je n'ai pas pensé à les noter jusque-là, mais il me reste encore les fiches personnages cette semaine. Plus qu'une, maintenant.

La Petite Chose, bravo pour ta constance! cheers

Flora, 3 romans sur 2 ans, avec écriture, réécriture et correction? Shocked Ou "juste" le premier jet?
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Dimanche 24/01/2021 :
CONSTANCE 920/700
Rythme : Dimanche, minuit:

Samedi: 549 mots pour «La Mésange Rebelle».

J'ai mis les bouchées doubles ce soir et voilà. Objectif atteint. Ce n'était pas gagné, mais après avoir fait quelques recherches pour «Cap-aux-Sarcelles» et pris des notes pour ce projet, je me suis concentrée sur «La Mésange Rebelle» et j'ai réussi à reprendre la rédaction. Malgré quelques ralentissements et interrogations, j'ai réussi à avancer.

Sur ce, je vais dormir! Sleep

@Spangle: Encore une fois bravo! Compteur de constance défoncé.

@Louise_: Go, go go! Cette fiche personnage sera bientôt terminée!
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7586
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Samedi 23/01/2021 :
CONSTANCE 2600/4000
Rythme : J'ai fait le ménage de la section Romans et j'avais un JDR à animer... donc je n'ai pas écrit du tout, c'est parti pour une Exponentielle aujourd'hui Laughing

Louise : Faut voir ce que tu appelles "corrigé". Si c'est virer toutes les fautes et en faire un texte agréable et lisible, oui, c'était écrit et corrigé...
Si c'était en faire une version assez aboutie pour le présenter en maison d'édition, non Wink Pendant très longtemps, j'écrivais uniquement pour mes amies et moi, donc le niveau d'exigence était très raisonnable, je n'avais ni l'envie ni le besoin de faire des corrections très poussées avec des bêta-lecteurs.
En ce qui concerne les réécritures, tous les textes ne l'exigent pas. Le premier jet de Funèbres tendresses était très soigné, je n'ai pas eu besoin de faire une V2 avant de le présenter en maison d'édition, j'ai juste corrigé les fautes et remanié quelques passages (de tête : 4) qui le méritaient, je n'ai pas tout réécrit, loin de là.
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  870
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Alors je fais mon bilan maintenant vu que j'ai atteint mon dernier objectif et que je n'aurai pas le temps d'en faire plus Smile

Citation :

Semaine du 18/01/2021 :
CONSTANCE 4163/1000

Bilan : Bon, alors, je pensais que reprendre un bon rythme serait difficile, mais généralement ça c'est bien passé (quand mon ordinateur ne décidait pas de flusher des mots : y'avait une case non-coché pour l'enregistrement automatique et mon ordi a éteint seul deux fois pfff) Donc, je vais m'inscrire pour la semaine prochaine Smile

Constant ! [SEMAINE 469] Constance du 18 au 24 janvier - Page 3 666659
http://www.nascharest.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  46
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Semaine du 18/01/2021 :
CONSTANCE 1772 / 1500 mots et 7/6 jours productifs
Dorure, dorure et dorure. Il ne me restera plus que la mise au propre et le cadre à faire.
Bilan : Très très content·e de moi.
Constant ! [SEMAINE 469] Constance du 18 au 24 janvier - Page 3 666659
http://aiglecorrection.fr
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Semaine du 18/01/2021 :
CONSTANCE 5/5 poèmes (577/500 mots)
2/2 fiches personnages (2125 mots)

Bilan : Petite fiche personnage de 759 mots dimanche soir.
Je suis ravie d'avoir réussi à poster ici plus souvent, malgré un creux en milieu de semaine. La fac a repris depuis lundi, je pense qu'avoir un emploi du temps m'aide à être plus organisée en écriture. Faire autre chose que la poésie en week-end était très agréable, même si la poésie reste amusante à écrire avec les thèmes imposés de l'inktober.
De manière général, c'était une bonne semaine!
Constante ! [SEMAINE 469] Constance du 18 au 24 janvier - Page 3 666659

Spangle, félicitations! C'était une grosse semaine, ton labygramme a bien avancé!

Nast, tu as dépasser les 4k, bravo! On se retrouve la semaine prochaine.

Flora, c'est à peu près ce que j'entendais par "corriger". Mais j'imaginais une réécriture obligatoire (mon roman en a tellement besoin que j'ai oublié que ce n'est pas automatique).
Bonne chance pour ton Exponentielle! Pompom girl Vu l'heure, j'espère que tu as pu déjà la terminer.

Lanya, bravo pour cette constance!
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7586
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Semaine du 18/01/2021 :
CONSTANCE 3000/4000
Bilan : Le courage m'a manqué dimanche... J'ai été rattrapée par mes doutes : je ne vais pas y arriver, je n'ai pas les épaules pour ce texte, où est-ce que je vais, qu'est-ce que je vais faire...
Paresseuse...  :rain:

J'ai l'impression que la semaine a été plus fructueuse pour vous autres, bravo ! Smile
 
MarcAcrin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  18/11/2020
    
                         
MarcAcrin  /  Tycho l'homoncule


Semaine du 18/01/2021
CONSTANCE 1526/750

La barre des 1000 mots largement franchie. gg à moi et à tous les autres.

Constant
:bummies:
 

 [SEMAINE 469] Constance du 18 au 24 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-