Nombre de messages : 72 Âge : 54 Date d'inscription : 06/07/2019 | cevhe / Clochard céleste Mer 30 Déc 2020 - 23:27 | |
| - Plumerose a écrit:
Je n'ai pas compris s'il s'agissait de JDH ou d'une autre ME. Je n'ai pas été assez précis peut-être, mais ce n'est pas JDH effectivement. Enfin, vu la tableau dépeint, j'espère que certaines pratiques restent rares, notamment tout ce qui touche au harcelement |
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Jeu 31 Déc 2020 - 0:14 | |
| - cevhe a écrit:
- Plumerose a écrit:
Je n'ai pas compris s'il s'agissait de JDH ou d'une autre ME. Je n'ai pas été assez précis peut-être, mais ce n'est pas JDH effectivement. Enfin, vu la tableau dépeint, j'espère que certaines pratiques restent rares, notamment tout ce qui touche au harcelement Oui, je suppose que c'est tout de même assez rare (je l'espère, du moins... ). - Spoiler:
Après, il suffit d'une seule personne dans la ME qui se rend indispensable et devant qui tout le monde s'incline, par peur ou par admiration mal placée, comme on le ferait face à un tyran, pour que l'ambiance de la ME soit gâchée... même si pour d'autres, toujours des femmes, ce n'est pas grave : elles choisissent de se taire, de "passer l'éponge" sur l'une ou l'autre remarque cinglante ou humiliante, parce qu'elles veulent que leur livre soit publié. Alors ça, chez moi, c'est non. Et du coup, ça dégénère salement...
Sinon, il y a des ME, toutes petites structures, parfois compliquées même si très honnêtes, même si le monsieur qui dirige est gentil comme tout (je ne veux pas citer, mais si besoin, en MP) : ce monsieur fait un vrai bon boulot, mais est écrasé par la charge et a des soucis de santé importants. Là-dessus, arrive le Covid et ses confinements, bref... si j'ai souvent pensé à cette ME, je me suis dit que l'auteur se retrouverait vite à porter son éditeur, d'une certaine façon... et donc, je n'ai jamais envoyé là-bas. Donc, il y a des cas de figure différents, qui peuvent poser problème autrement... je dirais peut-être comme dans les entreprises, finalement ?? - Spoiler:
Pour ma part : je n'ai jamais connu de gros problèmes en entreprise, et j'ai eu des jobs, etc... La seule fois : des collègues moins bien payés que moi (même boulot !!), hommes et femmes, parce qu'arrivés après moi, et l'entreprise avait décidé de baisser les salaires en douce. Quand je l'ai appris, j'ai immédiatement dit que j'étais ok pour dénoncer les choses (alors que j'étais "placée du bon côté" mais c'est l'injustice que je trouvais insupportable... ) Sinon, toujours bien, jamais de misogynie, ni de discrimination quelconque... du coup, je ne suis pas beaucoup "armée" face à cela, mais on apprend, on apprend...
|
|