Bonjour à tous !
Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai écrit un livre sur la sclérose en plaques, mon expérience de la maladie, l'évolution de ma vie depuis toutes ces années etc... C'est ce qu'on appelle pompeusement un "livre-témoignage"... Pfff, je déteste ce terme... On dirait le sujet parfait pour une édition diffusée à 14 heures... Alors que justement, le livre n'est pas du tout larmoyant. J'ai rajouté tout un tas de notes d'humour (parfois noir, certes...).
Bien évidemment, je compte bien publier ce livre...
Mais j'ai un projet un peu spécial. Je veux trouver la forme d'édition qui me garantira que tous les bénéfices iront à une association qui s'occupe de la sclérose en plaques, ou au pire un bulletin à renvoyer pour un don. En échange, le logo de l'association apparaîtra sur le livre, et ils en feront la promotion sur leur site. J'ai déjà contacté l'UniSEP, qui fédère les associations (patients, recherche etc...) qui se consacrent à la sclérose en plaques, qui est disposée à en parler sur son site et auprès de leurs réseaux. Bien évidemment, si je veux que le projet soit viable, ça implique pas mal de promotion... et donc, peut-être, un certain tirage...
Auriez-vous quelques pistes de recherche à me proposer? Je sais que le monde de l'édition est une jungle inextricable (en d'autres termes plus terre à terre, un beau bordel...), mais je tiens à le sortir dans ces conditions. Je n'en veux pas un sou...
Merci d'avance de vos réponses!