Bonjour
Je pense que mon témoignage peut t'intéresser.
J'ai écrit et publié un premier roman non sans peine.
Je vais te parler de ce qui s'est passé avant car sais ce que c'est qu'avoir la tête dans le guidon et ne pas voir ses fautes, erreurs, répétitions, mauvaise syntaxe...
J'avais proposé mon manuscrit en béta lecture à des amies pleines de bonne volonté, mais pas critiques pour un sou.
Rares sont celle qui ont pointé du doigt mes bêtises.
C'est parce qu'une autre amie a repris le roman points par points, et a souligné en me montrant comment mieux faire (et je peux te dire que mon texte était bariolé, rayé, et que sais-je encore ! de ses remarques) que le récit s'est amélioré. Toute seule j'en étais incapable, mon cerveau saisit l'idée générale du texte (je n'ose dire s'en félicite) mais ne voyait plus comment tourner les phrases pour qu'elles deviennent agréable et apportent le plaisir de la lecture.
Ce que je veux dire, en lisant ton parcours, c'est que ton béta lecteur ne doit pas hésiter à te reprendre car c'est là le travail de réécriture. C'est fastidieux, je me suis pris un sacré coup au moral, j'en ai ragé plus d'une fois, il y a eu des moments où j'ai voulu tout laisser tomber. Mais finalement le résultat a été payant.
N'hésite pas à demander de l'aide. Courage, ici avec les JE ton texte sera entre de bonnes mains.