Ils ne se présentent ni comme maison à CA (ce n'est mentionné nulle part), ni comme simple prestataire de services, mais jouent bien sur cette appellation "édition 3.0." derrière laquelle ils mettent sans doute un peu ce qu'ils veulent... Et à priori beaucoup de poudre au yeux.
Les 10 jours servent à mon sens uniquement à feuilleter le manuscrit, juste histoire de s'assurer qu'on tient bien un semblant de bouquin, et pas une compil' de vos liste de courses depuis 2015. Je n'ose imaginer qui s'occupe de tout ça... Des stagiaires ? Un comité payé au lance-pierre ? Pas le staff lui même s'il pleut des dizaines de manuscrits par jour ? Je doute que cela soit très jojo...
Le page concernant l'édition questionne : 750€ l'édition, ma foi, c'est dans les tarifs des CA. Mais Ilion fonctionne en gardant quand même des pourcentages... 80% des brochés et 40% des e-book. En somme, tu paies pour qu'on te refile les miettes. Une belle illustration de la fameuse expression "le beurre et l'argent du beurre". Autre point : la question des "1000 tirages par an". ça me paraît vraiment énorme... Ou coucou le pilonnage à la charge de l'auteur. M'est plutôt d'avis qu'il doit y avoir une petit ligne dans le contrat pour préciser qu'il s'agit d'un tirage max et qu'avant cela, on sortira plus une cinquantaine d'exemplaire... Car c'est bien connu, en CA, si tu fais 20 ventes à tes proches et 5 à d'autres auteurs égarés sur le catalogue, c'est déjà pas mal.
Je serais également curieuse de savoir ce qu'ils pratiquent pour la promotion. Il est question de service presse, de chaîne youtube... A voir mais franchement je n'y crois pas un instant. Sans doute encore du vent.
Le pire demeurant tous les commentaires sur la pub FB en mode "Tiens Monique, viens voir ça, ça pourrait t'intéresser" Sous-entendu Monique a profité de sa retraite pour mettre en mot son roadtrip Toulon-La Cluzat en 1995 et espère voir son écrit devenir un best-seller...
La descente va piquer, mais ça (les sentiments humains), les commerciaux n'en ont rien à foutre... Et d'ici quelques mois/années, quand cette """ME""" aura tant brassé du blé que des retours pourris, elle fermera ses portes, abandonnant tout ceux qu'elle avait promis d'accompagner. Les créateurs iront dépenser leurs soussous gagnés sur les espoirs des autres et un leur projet mesquin renaîtra sous une autre forme..?