Nombre de messages : 23 Âge : 36 Localisation : Suisse Pensée du jour : voilà Date d'inscription : 26/04/2021 | AmélieH / Homme invisible Lun 23 Mai 2022 - 15:15 | |
| Je suis mixte, dont 4 romans autoédités |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 16 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 21/06/2022 | Héléna Snow / Barge de Radetzky Mer 22 Juin 2022 - 10:23 | |
| Je n'ai même pas essayé les maisons d'édition : Auto édition directe. Mon père s'est occupé de tout : Isbn, dépôt légal, site internet, impression papier... C'est très facile de nos jours, l'auto-édition et surtout on reste 100% propriétaire de son œuvre, ça n'a pas de prix à mon sens. Si vous avez des questions, je peux lui demander vu qu'il a assuré le circuit complet (correction, illustration, mise en page... enfin toutes les étapes entre le manuscrit et le livre imprimé). |
|
|
Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Mer 22 Juin 2022 - 11:00 | |
| Et tu as un bouquin publié, à 14 ans si je comprends bien... Félicitations, même si ton père s'est occupé d'une grosse partie du boulot technique, c'est une sacrée prouesse ! C'est "facile" (et encore) de dire qu'on veut écrire et de commencer à écrire, c'est beaucoup plus difficile d'aller jusqu'au bout du processus à ton âge. |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 36 Date d'inscription : 14/06/2022 | Lu / Petit chose Jeu 23 Juin 2022 - 10:50 | |
| Félicitations Héléna Snow ! C'est sûr que c'est une superbe opportunité de pouvoir choisir l'autoédition. Je l'envisage aussi quand j'aurai enfin corrigé un de mes romans de manière satisfaisante.
Dans mon cas, ce n'est pas tant l'âge le problème que la crainte des coûts d'envoi aux maisons d'édition (j'imagine que c'est élevé et je ne veux pas faire porter ça sur les finances déjà serrées de ma famille) associé à la peur du rejet. En choisissant l'autoédition, je suppose que je maîtriserai l'aspect coût et que j'aurai très peu de lecteurs (voire pas de lecteurs) mais qu'au moins, j'aurai sorti mon bouquin. |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Jeu 23 Juin 2022 - 13:11 | |
| (je me permets d'ouvrir une petite parenthèse... les coûts ? je dirais que 90% des ME au bas mot prennent les soumissions numériques maintenant...) |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 36 Date d'inscription : 14/06/2022 | Lu / Petit chose Jeu 23 Juin 2022 - 13:19 | |
| J'ignorais que c'était le cas. C'est rassurant ! Je me voyais déjà avec des frais d'expédition pharaoniques. Merci pour l'info ! |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Jeu 23 Juin 2022 - 13:31 | |
| - Lu a écrit:
- Dans mon cas, ce n'est pas tant l'âge le problème que la crainte des coûts d'envoi aux maisons d'édition (j'imagine que c'est élevé et je ne veux pas faire porter ça sur les finances déjà serrées de ma famille)
95% des maisons acceptent les manuscrits par mail désormais, surtout depuis le COVID, donc il n'y a pas de coût. Et si on te demande de l'argent, c'est de l'arnaque. Concernant la peur du rejet, là, forcément, c'est un risque inhérent à l'activité. |
|
|
Nombre de messages : 130 Âge : 32 Date d'inscription : 03/06/2020 | Makiia / Barge de Radetzky Sam 2 Juil 2022 - 18:47 | |
| Hello =)
Pour ma part, ma fantasy est partie en ME, mais je vais auto-éditer ma romance d'ici peu =) |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 44 Pensée du jour : Carpe diem Date d'inscription : 01/07/2018 | thanos255 / Homme invisible Mer 6 Juil 2022 - 9:21 | |
| Bonjour, Je suis en cours d'autoédition pour mon roman Le Dilemme de Lucie. (Roman pour adulte) Nom d'auteur : Axel Maubuisson. J'ai finalisé le site d'auteur : axel-maubuisson.fr Ma femme doit encore repasser une fois sur le roman, puis je pense utiliser les services d'un dernier correcteur et je me lance dans l'auto édition sur Amazon. Je l'ai prévu pour octobre. J'ai également un autre roman en préparation. Titre à définir. Je parcours le forum à la recherche de conseil pour cette première soumission à Amazon, d'où le site d'auteur, et je suis preneur de tout retour/expérience à ce propos (via mp pour ne pas polluer ici). Axel Maubuisson. |
|
|
Nombre de messages : 325 Âge : 30 Localisation : France Pensée du jour : Écrire est un travail Date d'inscription : 01/12/2020 | Sasha Dahanramsar / Tapage au bout de la nuit Dim 31 Juil 2022 - 11:05 | |
| Eeet troisième autoédition pour moi ! =D Un troisième roman de fantasy ^^ |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Dim 31 Juil 2022 - 13:18 | |
| Hello !
J'en suis à mon 8ème roman autoédité (romance, historique, sfff) |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2021 | podtodigital / Petit chose Dim 28 Aoû 2022 - 9:59 | |
| Cette semaine, j'ai lu au moins 2 témoignages de ME ayant fait faillite et qui n'ont jamais reversé les royalties, sur Facebook Un des témoignage évoque des ME ayant généré plus de 6000€ et l'auteur se retrouve avec une facture d'insolvabilité de 21€ environ. Lire le témoignage sur Facebook Ca me fend le coeur quand je lis ça ! C'est entre autre pour ce genre de chose que je prone l'autoédition ; - se libérer au maximum d'intermédiaire, d'agrégateurs ect ... - avoir la main sur les interfaces techniques et gérer soi-même - avoir une vue global de la manière dont son livre est distribué et vendu - avoir la possibilité de lire, voir, toucher ses statistiques ... même à 2 heures du matin, sans avoir besoin d'envoyer un email à je ne sais qui ... - et pleins d'autres raisons… Maintenant toutes les maisons d'édition ne sont pas comme ça ! Il ne faut pas généraliser. Que la force soit avec vous ! |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Dim 28 Aoû 2022 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, je suis auteure hybride, avec plusieurs romans publiés en ME et un roman en AE. J'ai choisi l'AE suite à la fermeture des éditions Livresque. Mon roman, Espérya, est sorti le 24 juillet dernier sur la plateforme BOD. Résumé : - Spoiler:
Nous étions six. Guidés par la même mission, les mêmes rêves... Aujourd'hui, nous ne sommes plus que cinq, peut-être perdus à jamais parmi les étoiles. Le Cosmos, autrefois lancé en direction d'une nouvelle planète que nous devions explorer et analyser en prévision d'une mise en place de vols commerciaux touristiques, n'est aujourd'hui plus qu'un vaisseau en perdition dans l'espace. Avec nous cinq à bord. Cinq personnes sans qualification particulière, mais rêvant de liberté, envoyés pour une mission de la plus haute importance. Nous n'aurions jamais pu nous douter que cette exploration, déjà difficile, allait se transformer en véritable enfer. Ce voyage ne devait durer que quelques semaines... Désormais, ce n'est plus certain.
Couverture - Spoiler:
|
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 44 Date d'inscription : 01/09/2020 | Savanna S. / Barge de Radetzky Dim 6 Nov 2022 - 20:51 | |
| HÉLÉNA SNOW félicitations !!! - Citation :
- J'en suis à mon 8ème roman autoédité
SAYA, est-ce que tu fais beaucoup de publicité pout tes livres ? En particulier, pour tes premiers livres ? |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Dim 6 Nov 2022 - 23:48 | |
| - Savanna S. a écrit:
SAYA, est-ce que tu fais beaucoup de publicité pout tes livres ? En particulier, pour tes premiers livres ? Il vaut mieux en faire et avoir un réseau, sinon mis à part à ses proches c'est quasiment impossible de vendre en ligne quand on est JE auto édité. Il y a tellement de livres qu'il est vite perdu dans la masse si on ne le met pas un minimum en avant. Et quel intérêt de publier son livre si c'est pour qu'il ne se vende pas ? Quand l'auteur commence à être connu, ses livres se vendent un peu plus facilement, ensuite. |
|
|