|
|
| [SEMAINE 454] Constance du 5 au 11 octobre | |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 10 Oct 2020 - 0:06 | |
| Spangle : Est-ce que tu oses insinuer que je ne suis pas Constante et régulière, mais que je suis du genre à glandouiller toute la semaine avant de tout écrire le week-end ? Je suis choquée par tant de perspicacité ! Contente que tu aies retrouvé ton étincelle - Citation :
Vendredi 09/10/2020 : CONSTANCE 1700/1500 Rythme : Du dramaaaa, enfin ! Je l'attendais avec impatience, ça se ressent sur mon rythme ! |
| | Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 10/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Sam 10 Oct 2020 - 3:53 | |
| - Citation :
Vendredi 09/10/2020 :CONSTANCE 1329/1500 Rythme : Bonsoir à tous et toutes. Désolée du silence ce derniers jours. Un petit bilan: Lundi: 172 mots «La Mésange Rebelle», 185 mots «Cap-aux-Sarcelles», 67 mots «Sans-nom». Total: 424 Mardi: 222 mots «La Mésange Rebelle», 114 mots «Cap-aux-Sarcelles», 99 mots «Sans-nom». Total: 435 Mercredi: 239 mots «La Mésange Rebelle», 101 mots «Cap-aux-Sarcelles», 130 mots «Sans-nom». Total: 470 Jeudi: Pause lecture pour me changer les idées. Vendredi: pause tout court... Une concentration de poisson rouge ce soir. Mes fichiers ouverts, mais incapable de m'y concentrer. Pas même pour relire «Cap-aux-Sarcelles». Il me manque moins de 200 mots pour atteindre mon objectif, je devrais y arriver. Sur ce, je vais m'entretenir avec mes oreillers. Peut-être qu'une bonne nuit de sommeil ramènera la concentration pour demain. Bravo pour celles qui ont atteint et dépassée vos constances. Pour les autres, ne lâchez pas. Vous y arriverez! |
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 10 Oct 2020 - 7:01 | |
| Spangle : intéressant, ce challenge... mais pour le faire souvent, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir un roman en même temps Flora : attention, on est samedi Lanya - Citation :
Vendredi 9 octobre Constance peaufinage "Sinistre DiscoBall", saison du TIGRE 6 / 5 chapitres + prologue ( donc 7 au total ) J'ai eu envie de me lancer sur un de plus, mais la motivation n'y était pas.
- Spoiler:
Et je me suis rendue compte dans l'enfilade que la motivation n'était là pour rien !
Je crois que DiscoBall a des effets déprimants (ou encore plus fatigants pour le cerveau que je ne pensais)... et par conséquent est à traiter "avec modération" . J'ai envie d'en avoir fini avec ça avant la fin du mois, mais il vaut mieux ne pas insister trop !
Poursuivi mon examen des saisons du machin et commencé à tout lister ( façon sommaires ). Il manque aussi un chapitre à la saison du Phoenix ( alias Coq ). Mais j'ai encore pas mal de temps avant ça !
Installé Antidote
- Spoiler:
Qu'est-ce que c'est long à télécharger !
Fait joujou avec avec sur un morceau des Errances (début du tableau 8 ) et sur le prologue de Howahkan.
C'est cool... le tableau 8 (prochain à peaufiner) n'a globalement pas des masses de fautes (au moins sur la 1° moitié) Puisque je vais ralentir un peu mes efforts sur DiscoBall... autant reprendre les Errances sans attendre décembre.
Relu rapidement "comment naissent les monstres"
- Spoiler:
Et par la même occasion, lui ai posté un chapitre de plus en secteur Romans. Il a l'air quasi déjà finalisé, en fait ! Mais le remettrai prochainement sur ma planche à peaufiner. Et pour qu'il soit vraiment finalisable, sur la planche à dessins aussi (je n'ai pas la moindre idée de ce que je mettrai sur l'image)
Constance blog Toujours pas fait d'article pour mon scriptorium... je vais finir paresseuse ! DiscoBall, c'est ça : http://discoball.canalblog.com http://jeunesecrivains.superforum.fr/t45834-sinistre-disco-ball-1-rat En effet, les animaux sont le calendrier chinois, mais ça ne se passe pas en contexte chinois. C'est un... machin. - Spoiler:
Une sorte de giga-roman choral à intrigue quasi-absente et prises de tête omniprésentes, en ambiance vaguement série amerloque. 12 "saisons" x 30 chapitres + prologue et micro-épilogue pour chacune. Un pari avec moi-même sur lequel je pensais au départ me casser la gueule avant d'avoir fait le vingtième du 1° jet, et qui finalement a quand même sa chance Un machin-truc, quoi ! Excellent exercice d'imprégnation psychologique dans les personnages. Pour ce qui est du résultat : guère eu de succès sur le forum et peu de visites sur le blog.
|
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 10 Oct 2020 - 22:06 | |
| - Citation :
Samedi 10 octobre Continué à me familiariser avec Antidote, en le passant sur les tableaux 9 et 10 des Errances, puis sur "l'immortel sourire du chat noir".
Constance peaufinage "Sinistre DiscoBall", saison du TIGRE 6 / 5 chapitres + prologue ( donc 7 au total ) Rien de changé
Constance blog Toujours pas fait d'article pour mon scriptorium... Rien de changé non plus, et il ne reste que demain pour le faire ( j'y ai songé, pourtant, mais l'inspiration n'y était pas )
|
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 10 Oct 2020 - 22:59 | |
| - Citation :
Samedi 11/10/2020 : CONSTANCE 2000/1500 Rythme : Petit score, mais j'ai atteint 300, qui était mon minimum quotidien en août, et je suis déjà constante... donc ça me va ! |
| | Nombre de messages : 191 Âge : 22 Date d'inscription : 29/07/2020 | Louise_ / Tycho l'homoncule Sam 10 Oct 2020 - 23:43 | |
| Désolée de ne rien avoir posté depuis jeudi. J'ai un peu perdu pied ces derniers jours. Par contre, je suis venu lire vos messages de temps en temps et je vous remercie pour les encouragements, ça m'a motivée - Citation :
Jeudi 08/10/2020 : CONSTANCE 2000/5000 Rythme : Wow, un chiffre rond! Je ne m'en étais pas rendu compte, je viens d'additionner mes mots de jeudi avec ma constance de mercredi. WOW, seulement 273 mots! Honnêtement, je ne suis pas sûre de qu'il s'est passé... :/ Je suis arrivée à la fin de mon chapitre, et je crois que comme je ne m'y attendais pas j'ai été incapable de commencer le suivant. - Citation :
Vendredi 09/10/2020 : CONSTANCE 2668/5000 Rythme : 668 mots en 1h. Sauvée par ma vitesse. J'aurais dû me dégager plus d'une heure pour écrire, mais j'ai énormément procrastiné. - Citation :
Samedi 10/10/2020 : CONSTANCE 3500/5000 Rythme : Dis donc, c'est la semaine des chiffres ronds. Encore une fois, je viens de faire l'addition, alors je suis plutôt surprise. 832 mots aujourd'hui, dans la douleur (ça se voit à l'heure de mon poste). Je n'ai toujours pas commencé à relire le scénario dw, il me reste 1500 mots pour la constance... Je ne suis pas sûre de pouvoir rattraper ça demain, mais j'essaierai! La Petite Chose, du coup j'ai failli l'acheter mais finalement j'en ai pris un autre ( Save The Cat de son titre original), beaucoup plus rare en français que je n'ai donc pas voulu laisser passer. Le livre de Truby est un classique, très reconnu en France (l'autre livre que j'ai acheté l'est beaucoup moins mais est adoré aux US) et qu'on m'a dit être aussi très utile pour l'écriture de romans. Si ce genre de livre t'intéresse, c'est une valeur sûre! Lucibellule, Je ne connais que L'anatomie du scénario de Truby, alors je ne sais pas s'il a écrit d'autres livres, mais s'il l'a fait ils ne sont définitivement pas très connus. Bravo pour ta constance déjà atteinte! Spangle, les chronochallenges me donnent vraiment envie d'essayer, mais comme le dit Séléné.C ça doit être limite niveau temps quand on travaille sur un roman... Pourtant ça me plairait bien, parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur des textes courts. Pour répondre à ta question, je suis en L2 de cinéma à paris 1. C'est très intéressant, mais je ne suis vraiment pas sûre d'en faire mon métier Flora, c'est sympa le poney XD. Tu as fait une belle avancée vendredi, sympa de voir que tu arrives sur une partie plus motivante. Félicitations, tu as déjà atteint ta constance! (et avant le week-end ) Lanya, tu y es presque! La prochaine fois que tu posteras ici, la constance sera atteinte. Courage Séléné.C, je n'en reviens pas du nombre de projets que tu as cette semaine! Tu t'en sors à merveille. Il ne manque plus que l'article de blog, c'est ça? Même si un article est assez long, je suis sûre que tu peux en faire un demain. Accroche-toi! |
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 11 Oct 2020 - 16:29 | |
| Louise : et encore... si on compare à la palette que j'avais il y a cinq ans, c'est du trois fois rien ! Bon... à l'époque c'étaient surtout des premiers jets = ceux des "Errances Galactiques"(dernier tableau, il me semble), de "Sinistre DiscoBall" (petit méli-mélo des cinq premières saisons), de certains "Tutore Noctis", tentatives sur "Ange Martin" + correction de "Howahkan" - Citation :
- Honnêtement, je ne suis pas sûre de qu'il s'est passé... :/ Je suis arrivée à la fin de mon chapitre, et je crois que comme je ne m'y attendais pas j'ai été incapable de commencer le suivant.
En relisant je ne sais plus lequel de mes textes, en vue de postage sur JE, j'ai constaté que deux chapitres successifs avaient exactement le même nombre de mots. C'est assez marrant quand on fait un chiffre rond, que ce soit en une soirée ou une semaine ! - Citation :
BILAN pour la semaine du 5 au 11 octobre Constance peaufinage sur "Sinistre DiscoBall" objectif : 5 chapitres >>> résultat : 7 / 5 prologue + 7 chapitres de la saison du Tigre
Constance blog objectif : un article Pas bien terrible, mai il est fait, et planifié pour parution ultérieure.
+ Outillage Installation du logiciel Antidote et prise en main Du coup, j'ai corrigé les fautes (mais pas la typographie, et je garde le style pour le peaufinage "à la main") > sur les 3 derniers tableaux des Errances > sur deux épisodes de Tutore Noctis > sur le prologue et le début de Howahkan
+ "coulisses" de DiscoBall > Calculé les dates de postage pour la saison du Tigre, créé les posts pour celle du Buffle (et planifié 5 d'entre eux) > Recompté les chapitres sur les différentes saisons et commencé à les lister (comme la plupart n'ont pas encore de titre, ce n'est pas fastoche) > deux activités très chiantes mais bien utiles
Constante J'ai envie d'en finir le plus vite possible avec le Tigre de DiscoBall, afin de faire mon Nano l'esprit en paix, contente du travail accompli. Mais DiscoBall est cérébralement et moralement épuisant. Je vais donc éviter les excès de vitesse de zèle de ce côté. J'aurais aussi voulu relire-corriger le Buffle et le planifier sur le blog, mais c'est un coup à me perdre totalement dans la chronologie des chapitres.
Et maintenant... ne pas oublier le concours d'extraits |
| | Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Dim 11 Oct 2020 - 21:48 | |
| - Citation :
Dimanche 11/10/2020, 23h48 : CONSTANCE 583 / 1000 mots Rythme : Terminé mon grand labygramme ! + 103 mots et très content·e ! + La nuit n'est pas finie, je compte essayer d'atteindre ma constance ! |
| | Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 10/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Dim 11 Oct 2020 - 22:07 | |
| - Citation :
Semaine du 05/10/2020 :CONSTANCE 1863/1500 Textes: «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», «Sans-nom». Bilan : Samedi: 271 mots «La Mésange Rebelle», 158 mots «Cap-aux-Sarcelles», 105 mots «Sans-nom». Total: 534 mots. Dimanche: Pas encore débuté la rédaction. Lecture de «Cap-aux-Sarcelles»: Pas très productive de ce côté. Quelques détails corrigés, mais pas avancé. Longue semaine, pas très productive. Au moins, j'ai atteint mon objectif de rédaction. Je crois que je vais faire une pause constance pour la semaine qui vient. Histoire de me changer les idées, je serai de retour pour la suivante. Constante ! Flora: Bravo pour ta constante atteinte et dépassée! Spangle: Courage! Tu vas y arriver! Séléné.C: Chapeau pour tes objectifs! (Merci pour les encouragements également! ). Louise_: Tu y es presque! Ton objectif se rapproche! Et merci pour tes encouragements! Tu avais raison, j'ai réussi à le dépasser. La Petite Chose: C'est super que tu aies pu retrouver la motivation d'écrire en changeant de projet! Lâche-pas! Lucibellule: Une autre constance atteinte et défoncée! |
| | Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Dim 11 Oct 2020 - 22:28 | |
| - Citation :
Semaine du 05/10/2020 :CONSTANCE 2380/2000 Scriptober 1 à 7 + fil rouge jusqu'à la fin. Je suis contente même si je suis grave à la bourre. Mais ça avance tranquillement. Le concours d'extraits c'est bon. Et fait un peu de NanoPrep même si je n'ai pas fait ce que j'avais prévu initialement. Je serai là la semaine prochaine avec un objectif un peu plus élevé pour arriver fin novembre à 5000 mots/semaine et être d'attaque pour le Nano. Constante ! Bravo à tou-te-s pour vos constances ! Tout le monde a bien bossé cette semaine. Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine ! Bye Luce |
| | Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Lun 12 Oct 2020 - 1:02 | |
| Lucibellule, bravo pour cette semaine et bon courage pour ton programme d'octobre-novembre. Être ambitieuse semble te réussir ! Lanya : bravo, toujours aussi constante ! Séléné, toi aussi tu as fait une belle semaine ! Tu nous diras ce que tu penses d'Antidote ? ça m'intéresse. Louise_, ton objectif était assez costaud alors si tu n'as pas réussi à pondre 1500 mots depuis hier, dis-toi que tu es loin d'avoir perdu ton temps, tu as quand même fait 3500 mots. Il n'y a pas de filière cinéma dans ma ville, seulement théâtre, du coup j'ai tendance à imaginer quelque chose de super prestigieux. En tout cas j'espère que tu t'y plais et que tu apprends des choses intéressantes. Flora tu as géré, non seulement tu as atteint ta constance mais tu l'as largement dépassée ! Au rythme du galop... de ton poney :p La petite Chose, objectif ou pas, tu as fait une belle semaine ! J'espère que ça t'a redonné confiance pour la semaine prochaine. MarieAnneP, pas de nouvelles, bonne nouvelle ? Pour les Chronochallenges, je sais enfin ce que je vais faire : je participerai désormais à ceux de Brumiose. Si ça vous intéresse, dites-moi de vous inviter sur le Discord. - Citation :
Semaine du 05/10/2020 :CONSTANCE 1005 / 1000 mots422 mots dans mes notes pour mon roman, presque terminé la psychologie des persos principales, trouvé trois de leurs arcs et ajouté quelques persos secondaires Bilan : Whouhou, c'était sur le fil cette semaine ! Tavu Flora, je suis l'hôpital qui se fout de la charité. Vraiment très content·e d'avoir pu reprendre les labygrammes + avancer sur mon projet de roman. Je remets ça la semaine prochaine avec enthousiasme ! Constant·e ! |
| | Nombre de messages : 191 Âge : 22 Date d'inscription : 29/07/2020 | Louise_ / Tycho l'homoncule Lun 12 Oct 2020 - 13:53 | |
| - Citation :
Semaine du 05/10/2020 :CONSTANCE 5262/5000+ Relu le scénario dw dimanche soir, et (un peu) commencé la correction. J'avais peur de détester à la relecture, mais j'ai passé un très bon moment en le relisant, et j'ai quand même vu de nouvelles choses à améliorer, donc bilan positif. Bilan : Début de semaine moins productif que d'habitude, sûrement à cause de l'inktober que je fais en parallèle. J'ai récupéré le tir dimanche soir en écrivant 1762 mots d'un coup. Je suis fière, j'avoue que je n'y croyais qu'à moitié. Constante ! Spangle, félicitations pour ta constance! J'hésite vraiment pour les chronochallenges, mais j'ai déjà eu du mal à atteindre ma constance cette semaine et je vais manquer de temps. Par contre, je tenterai sûrement plus tard, peut-être pendant mes vacances. L'offre tiendra toujours? Pour ma fac, ce n'est pas aussi prestigieux que ça en a l'air XD. Moi aussi je m'attendais à un truc assez classe (surtout que Paris 1 c'est Panthéon Sorbonne), mais en fait on est dans un vieil entrepôt perdu dans le XV, sans resto U, avec des vieilles salles assez laides (du coup c'est un vrai challenge quand on doit filmer là-bas pour avoir des plans sympas). Mais c'est très intéressant, c'est le plus l'essentiel. Bravo Lucibellelule! Ah, il faut que je commence à préparer le Nano moi aussi... Contente de te savoir là la semaine prochaine (ou aujourd'hui, puisque je suis en retard) Lanya, tu as eu ta constance, bravo! Qu'est-ce que tu veux, je suis devin . Au plaisir de te revoir dans deux semaines! Bravo Séléné.C, semaine chargée mais tu l'as eu! Tu dois être organisée pour réussir à en faire autant La Petite Chose, j'espère qu'on a pu te remotiver. Bravo à tous et à la semaine prochaine! |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Lun 12 Oct 2020 - 19:23 | |
| - Citation :
Semaine du 05/10/2020 :CONSTANCE 2300/1500Bilan : Je n'ai pas l'impression d'avoir dépassé ma Constance au galop, ça reste tout de même un petit nombre comparé à ce que je peux faire Maiiiis je suis contente de moi, c'est un demi-chapitre ! Constante ! Je vois que tout le monde est constant cette semaine encore, quelle équipe de winners |
| |
|
|