Bonjour
Je vois que tu t'es présenté, depuis le post d'Izu... mais ton post n'est pas au bon endroit.
Le secteur des ateliers de corrections est réservé... aux ateliers de correction (il sert à les organiser, puis ils ont lieu sur un pad). Les questions relatives à l'écriture sont dans la racine de l'Ecritoire.
Je le topic signale au staff pour qu'il soit déplacé.Ensuite.. la question est assez difficile, puisqu'en fait, pour raconter ta vie, le premier pas est de t'y confronter toi-même et en faire le tour. A mon avis, la plus grosse difficulté est là.
Il faut savoir trouver les mots, bien sûr, mais cela, ça vient avec l'usage et tu as tout à fait le droit d'écrire un premier jet à la syntaxe totalement à refaire (mais si tu postes sr le forum, il vaudra mieux le relire et corriger un peu avant).
Le motif d'écriture m'intrigue.
Si tu as du mal à communiquer avec tes proches, est-ce qu'un livre est le meilleur moyen de leur parler ? Mas ça peut être un bon moyen de mettre au clair tes idées sur ce qu'il faudrait discuter avec eux...