PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Mardi

17h00 : premier jet de ma chronique sur ma dernière lecture terminé.

22h15 : chronique finalisée et programmée pour la semaine prochaine sur blog et réseaux sociaux


Dernière édition par la petite chose le Mar 29 Sep 2020 - 22:15, édité 1 fois
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14413
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Very Happy Bravo la Puce  Cool

Citation :
Mardi 29 septembre

Peaufinage = zéro / 5 chapitres
J'ai relu un chapitre, mais il commence par un gros paragraphe à refaire, et je suis rentrée crevée d'une course visant à porter un appareil à recycler #CelleQuiSeChercheDesExcuses, alors je crois bien que je vais céder à la flemme #ApresToutOnEstSeulementMardi
Bon... en fait, j'ai un peu trop mes trappeurs en tête pour me concentrer sur les magiciens...

Écriture = 261 mots ( lundi ) / zéro
Comme dit plus haut, mes trappeurs ne me quittent pas des masses la tête, aujourd'hui ... #CelleQuiPenseASonTexteEnAttendantLeTramway .mais je ne compte pas écrire ce soir.
Éventuellement, un ou deux retours sur le chapitre 10, que j'ai plus ou moins terminé hier, mais où j'ai l'impression de pouvoir améliorer. Les idées pour le chapitre 11 sont là, et même très bien là, mais je crois qu'elles ont besoin de mijoter encore un peu.

Peut-être un peu de dessin... mais ce n'est pas sûr, car j'ai mal aux doigts
Probablement d'avoir tracté sur des trottoirs en mauvais gravier mon "diable" lourdement chargé ... #CelleQuiRaconteSaVie

http://scriptorium2.canalblog.com
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  16/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :
Mercredi 30/09/2020 à 00h48
CONSTANCE 1480/5000
Rythme : Correction terminée en une seule journée et deux relectures complètes du chapitre.
J'ai entamé le nouveau chapitre Razz ça fait du bien ! Smile 
Donc, petit bilan de la journée : excellent !

Spangle : Yes, de la peinture ! Ça me manque !

Flora : Bonne avancée Smile 

La Petite Chose : Cool Wink Très bonne soirée pour toi à ce que je vois !

Séléné.C : Tu avances tranquillement et tu as bien raison. Il faut savoir prendre le temps d'avancer et surtout ne pas se précipiter !
Alors as-tu dessiné ? Si oui, quoi ? Non, non, je ne suis aucunement curieuse. Razz
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mardi 29/09/2020 :
CONSTANCE 2115/5000
Rythme : 966 mots de plus! Et mon chapitre 12 est terminé. Je suis très fière de la fin de celui-là  :woowoo:

MarieAnneP, bravo, tu as vachement avancé aujourd'hui! cheers

La petite Chose, sacrée soirée! Tu as vachement avancé toi aussi !

Flora, tu es largement dans les temps pour la constance! Continue Very Happy

Séléné.C, c'est toujours agréable quand nos personnages décident de nous accompagner toute la journée sans raison particulière (perso j'adore quand ça m'arrive, quitte à me déconcentrer sur d'autres choses plus importantes). Je pense que c'est un signe que l'histoire et ses personnages fonctionnent sur moi, alors je me dis: "Pourquoi ça ne plairait pas à d'autres aussi?"
Bonne chance pour le reste de la constance

Spangle, merci! Je n'avais pas suivi que tu faisais de la peinture aussi...  Surprised

Lucibellule, je n'avais pas pensé à l'inktober non plus! Je n'en ai jamais fait, mais ça fait un moment que j'ai envie de me lancer... Je crois que je vais en faire un tout petit (pas avec des dessins finis, mais au moins des croquis), tu viens de me motiver à sauter le pas.

Lanya, tu en es où? ta constance se passe bien?

Sinon, rien à voir avec l'écriture en soi, mais depuis hier ou quelques jours maintenant, les photos de profil n'apparaissent plus sur le forum. J'ai du mal à m'y retrouver sans voir vos photos, et j'aimais bien voir le dalek à côté de mon nom scratch
Vous avez le même problème? ça vient bien du forum, ou c'est un problème avec mon ordi?
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1721
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Mercredi 30/09/2020 :
CONSTANCE 913/1500
Rythme : Mercredi minuit, petit bilan des deux derniers jours.

Lundi: 173 mots «La Mésange Rebelle», 94 mots «Cap-aux-Sarcelles», 79 mots «Sans-nom». Total: 346 mots.
Mardi: 152 mots «La Mésange Rebelle», 125 mots «Cap-aux-Sarcelles», 290 mots «Sans-nom». Total: 567 mots.

La semaine débute bien, reste à espérer que le reste sera productif aussi.

Beau début de constance tout le monde! Pour répondre à ta question, Louse_, de mon côté, je vois tous les avatars sans problème sur le forum. Sur ce, je vous souhaites à tous et à toutes bonne nuit!  Sleep (Ou plutôt, bon début de journée à vous, pendant que je vais piquer une jasette avec mes oreillers!)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Mardi 29/09/2020 :
CONSTANCE 300/1200
Rythme : Soirée improductive, je vais essayer de faire mieux ce soir x)
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Mercredi :
Chapitre 8 : j'ai une scène des 3 copines éliminées à remplacer. Pour cela j'ai déjà écrit 150 mots sur "comment mon personnage principale est devenue amie avec la remplaçante des 3 autres.

Je vais aller m'inscrire au Nanowrimo pour réécrire ce roman, parce que je trouve des passages excellents, mais d'autres bof. Et je trouve qu'il manque beaucoup de lien
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14413
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


[quote]
Citation :
Mercredi 20 septembre

Peaufinage = 0 / 5 chapitres

Écriture = 261 mots ( lundi ) / zéro planifié


Zut... en voulant recopier le code pour mon post suivant, j'ai été étourdie et ai posté à la place.
Je ne sais plus (étourdie que je suis) si j'avais mis des commentaires ou si les chiffres étaient bruts.


Edit-bis...
Il y avait le lien du dessin...
https://www.facebook.com/photo?fbid=1050638352031235&set=a.130004907427922
scratch et à part ça... sais plus !


Edit-tri
Ah oui... je demandais à Lucibellule si elle dessine, du fait qu'elle a parlé d'Intktober
Et je répondais à Spangle sur "c'est toujours agréable quand nos personnages décident de nous accompagner toute la journée sans raison particulière" que le chapitre évoque beaucoup un problème qu'un de mes personnages partage avec moi-même. Pas si agréable que ça, donc, mais réfléchir dessus est bon pour le texte.


Dernière édition par Séléné.C le Jeu 1 Oct 2020 - 17:59, édité 5 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Coucou !

Rien fait hier ni aujourd'hui !
Je vis une situation compliquée en ce moment et je n'ai pas la tête à ça ... beaucoup d'angoisses ... peu de sommeil ... Mais comme ça risque de durer un peu, il va falloir que j'arrive à en faire abstraction.

Séléné : Je ne dessine pas Smile mais du coup je vais me choisir une liste et essayer d'écrire une micro-nouvelle/jour. Quoique j'hésite quand même à tenter le dessin... même si je suis une bille ce pourrait-être l'occaz de m'y mettre un peu ! Sympa ton croquis !

MarieAnne : Je vois que tu avances bien ! et surtout que tu es contente de toi Wink et ça c'est cool !

Louise : é-è contente de t'avoir donné l'envie de le faire alors Smile (Et pas de pb d'affichage chez moi...)

Lanya : ta régularité m'épate !

Flora : c'est la reprise ! Normal que ça patine un peu ! Je ne doute pas que tu arrives vite à redresser la barre Smile

LaptiteChose : Oui cheers Viens faire le Nano avec nous !!! Contente de voir que tu avances !

Bye
Luce



 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mercredi 30/09/2020 :
CONSTANCE 2463/5000
Rythme : 348 mots. ça y est, on arrive au milieu de la semaine, et les difficultés se font sentir. Mon seul cours de toute la semaine en présentiel avait lieu aujourd'hui et je n'ai pas croisé un seul de mes amis. Le cours était ennuyeux au possible, je n'ai pas parlé à grand monde... C'est pas simple du coup de rester motivée. Surtout que ça commence à faire un moment que je n'ai pas fait de sport, et que ça me pèse plus sur le moral qu'anticipé.
Bref, c'est pas la super forme, donc au lieu d'y aller en mode bourrin (un peu comme hier XD, même si ça a payé) j'ai préféré moins en faire aujourd'hui, en espérant que demain ça irait mieux.
Vu vos réponses, le problème d'affichage doit venir de moi... J'ai du mal à comprendre d'où  scratch


Lanya, bravo pour ce début de semaine!  cheers

Flora, j'espère que tu as pu avancé ce soir   Very Happy

La petite Chose, il faut s'inscrire sur le site officiel pour faire un nano? Je n'en ai jamais fait et j'avais envie de participer, mais je ne me sens vraiment pas capable de faire un nano entier (en plus, novembre est souvent un mois chargé pour moi). Tu sais s'il est possible de faire un "petit" nano? (au pire je peux m'inscrire et juste essayer de m'approcher le plus possible des 50k...?)

Séléné. C, je suis totalement impressionnée par ton dessin!  Cool  Je trouve tes traits super confiants et clairs!

Bon courage Lucibellule.  :calien:
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'ai un peuuu avancé hier soir mais on ne va pas encore sortir le champagne Laughing Je vois que globalement, vous êtes plus productifs que moi, ça me rassure !

Citation :
Mercredi 30/09/2020 :
CONSTANCE 600/1200
Rythme : Je me traiiiiine
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14413
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Louise_ a écrit:
La petite Chose, il faut s'inscrire sur le site officiel pour faire un nano? Je n'en ai jamais fait et j'avais envie de participer, mais je ne me sens vraiment pas capable de faire un nano entier (en plus, novembre est souvent un mois chargé pour moi). Tu sais s'il est possible de faire un "petit" nano? (au pire je peux m'inscrire et juste essayer de m'approcher le plus possible des 50k...?)

On peut faire quelque chose pendant le Nano sans s'inscrire sur le site du Nano.
Tu auras tout de même accès au discord JE, et n'y perdras que la page du Nano où on peut visualiser notre courbe de progression.
Le Nanowrimo de novembre est toujours à objectif 50.000 mots.
En avril et en juillet, il y a des camp-Nano où l'objectif est libre.
Rien ne t'empêche de t'inscrire même si tu doutes d'atteindre la barre des 50.000 : personne ne te mettra à l'amende si tu rates l'objectif !


Flora : moi aussi, je trainaille... Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  46
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat



Séléné, tes dessins sont très sympa. Par contre ce n'est pas ta semaine ! Essaie d'écrire un petit peu, même si tu n'atteins pas ta constance.
Flora, tu es dans les temps, continue comme ça.
Louise_ accroche-toi, toi aussi tu es dans les temps, poursuis tes efforts !
Lucibellule, j'espère que tu vas sortir de cette mauvaise passe.
La petite Chose, tu as l'air de savoir où tu vas, la qualité avant la quantité pour l'instant.
Lanya, bravo tu avances bien !
MarieAnneP, je suppose que tu as continué sur ta lancée ? Tu avais bien commencé la semaine en tout cas !
Citation :

Mercredi 30/09/2020 :
CONSTANCE 70/1000 mots
Rythme : C'est un peu la cata, j'ai fait un abécédaire pour le Chronochallenge et après je me suis aperçu·e que je comptais sur environ 300 mots et que je n'en avais écrit que 70 ! Il va falloir que je me mette sérieusement au boulot...
http://aiglecorrection.fr
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14413
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Jeudi 1° octobre

Peaufinage = 3 / 5 chapitres
La météo annonçant de la pluie pour aujourd'hui, j'ai effectué hier et avant-hier deux déplacement (assez fatigants), c'est à dire profité du beau temps.
Aujourd'hui, j'ai bossé en intérieur, et... ben zut alors ! Mad Il n'a pas plu une goutte !!!!
Mais du coup, j'ai avancé de trois chapitres.
Smile Je m'en tiens là pour aujourd'hui, du moins sur le peaufinage.
Fatiguée...

Écriture = 261 mots ( lundi ) / zéro planifié
Peut-être un peu d'écriture ce soir ? Ou alors, de la couture...

Spangle a écrit:
j'ai fait un abécédaire pour le Chronochallenge
Vraiment.. tu fais des trucs... ça a l'air passionnant !
Tu postes ça en Miscellanées ?
Citation :
Essaie d'écrire un petit peu, même si tu n'atteins pas ta constance.
Pa écrire, mais peaufiner : c'est moins drôle...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Jeudi 01/10/2020 :
CONSTANCE 3550/5000
Rythme : J'ai réussi (en mode bourrin) à écrire 1087 mots. Je suis fière de moi, mais j'ai pris ce temps sur mon temps de sommeil et je ne suis pas sûre de pouvoir faire pareil demain.
J'ai aussi fait un premier, tout petit dessin pour l'inktober, et je suis contente! la régularité en dessin ça n'a jamais été mon fort (c'est bien pour ça que je ne progresse pas  Embarassed ) alors j'espère pouvoir en faire un max ce mois-ci!

Bravo Séléné.C, trois chapitres d'un coup!
Il me semblait bien qu'il n'y avait qu'un seul objectif pour le nano... Mais tu as raison, ça ne coûte rien de s'inscrire et de ne pas faire 50k. Si je dois faire quelque chose en novembre, ce sera sûrement ça!

Spangle, accroches-toi! Il te reste (un peu plus de) la moitié de la semaine, ça va le faire!

Flora, l'essentiel c'est d'avancer! Tu es à la moitié de ta constance et la moitié de la semaine, donc tout à fait dans les temps Very Happy

Au fait, juste au moment où je me suis fait une raison, l'affichage est revenu tout seul. Et je n'ai rien changé du tout. Allez comprendre, des fois...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-