Nombre de messages : 24 Âge : 25 Date d'inscription : 01/09/2020 | pensées vagabondes / Homme invisible Lun 21 Sep 2020 - 2:47 | |
| Ici je propose que vous postiez des passages de vos romans en cours d'écriture (donc tant pis pour la mise en page et la correction) qu'on puisse échanger dessus, s'enlever des doutes, se donner des conseils. L'améliorer où juste pour le plaisir de partager. Avec où sans contexte au choix. Du coup je commence avec un extrait de mon roman. C'est un thriller psychologique. 1 an après une enquête qui n'as rien menée, deux enquêteur.trice.s tombent sur le journal intime du meurtrier, et essayent de remonter sa trace. Nous sommes aux premières lignes du chapitre 3, on a appris que le meurtrier écris à une mystérieuse femme qui semble ne plus faire parti de sa vie. - Spoiler:
Sylvie... Je t'écris pour la dernière fois. Je t'en veux, tu entends ? Je t'en veux car tu m'as, semble t-il, oublié. J'ai attendu un coup de téléphone. Rien. Un courrier ? Ma boîte aux lettres est assombrie par la poussière. Je suis allé au parc, tu sais celui où tu aimes tant te détendre et méditer. J'avais espérer y trouver un indice. Mais rien... Aurais-je fait une erreur avec Ambre ? Peut être. je ne sais plus quoi penser. Tu as toujours été avenante. Protectrice et aimante. Maintenant tu n'existe plus dans mon monde. Tu m'as lâchement abandonnée. Alors j'ai décidé de te fuir. Je vais vivre ma vie maintenant. T'oublier. Autant que faire ce peut. Wein, Weib und Gesang, De Johann Strauss, c'est ce que j'écoute en t'écrivant. Si jamais ça t’intéresse encore. Je passe cette valse car aujourd'hui je suis de bonne humeur. Je me sens enfin libre. Je ne t'attendrais plus. J'ai donc décidé de sortir. Je ne prend donc que peu de temps pour t'écrire ces quelques lignes avant de sautiller hors de ma chaise au rythme entraînant des violons. Ce soir je sors, vêtu de mes plus beaux habits. Et tu ne pourras rien y changer. Ce soir je rencontrerais une belle et joyeuse fille. Et tu ne pourras en rien m'y empêcher. Ce soir tu n'existeras plus, toi non plus. Et alors tu entamera le coda de la symphonie que tu as jouée dans ma vie.
siouplay, faites pas gaffes aux horribles fautes qui parsèment ce passage. Je n'en suis qu'à la première phase d'écriture |
|
| Invité / Invité Lun 21 Sep 2020 - 4:25 | |
| Salut Pensées Vagabondes, est-ce que ce que tu proposes n'est pas le principe de la section romans ? http://jeunesecrivains.superforum.fr/f6-romans Tu trouveras le mode d'emploi de cette section ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t33775-romans-mode-demploi-a-lire-imperativement |
|
Nombre de messages : 24 Âge : 25 Date d'inscription : 01/09/2020 | pensées vagabondes / Homme invisible Lun 21 Sep 2020 - 5:04 | |
| euh... Pitetre bien oui ça m'apprendras à vouloir poster trop vite |
|